DDF·tricot

Couverture au flamant rose

C’est l’histoire d’une très jeune femme, qui suite à des problèmes de la vie se retrouve en grande précarité, seule à la rue.

C’est l’histoire d’une très jeune femme qui, alors qu’elle vit dehors, découvre qu’elle est enceinte et ne dit rien à personne, continue d’essayer de survivre dans la jungle de la vie.

C’est l’histoire d’une maraude qui permet de découvrir cette future jeune maman enceinte de plus de 7 mois.

C’est l’histoire d’une association qui lui permet de lui donner un foyer pour elle et son futur enfant.

C’est l’histoire d’une association qui contacte une bénévole pour réaliser de la layette pour cette naissance prévue pour la mi-juillet.

C’est l’histoire de plusieurs bénévoles qui se réunissent dans un même élan pour fournir un maximum de layette afin de permettre à cet enfant de bien débuter sa vie, dans la douceur.

 

Cette bénévole chargée de collecter un maximum de layette, est une de mes amies. Je ne pouvais pas ne pas participer à cet élan. La cahier des charges imposait des couleurs mixtes, car on ne savait pas encore le sexe du bébé.

J’ai épluché la liste des besoins et celle des promesses des autres bénévoles.

Mon choix s’est porté sur une couverture naissance, en sélectionnant des tons layette neutres à base de bleu, jaune, vert d’eau et parme, associés à du blanc :

Couverture 60 x 90 cm, réalisée au point mousse, aiguilles 5,5.

Et puis, nous avons eu récemment de bonnes nouvelles de la future maman et du bébé, et appris que c’était une fille. Il fallait donc personnaliser, donner une petite touche girly 🙂

Voilà ma touche girly, une fine bordure rose, et un flamant rose.

Le flamant rose est un tuto trouvé ici : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/k/modeles/decoration-interieure/applique-flamant-en-laine-woll-butt-sonja

J’espère que la couverture plaira à la future maman et saura envelopper sa petite merveille de douceur. 🙂 Il n’y a plus qu’à attendre la naissance, mais en attendant, la petite couverture va bientôt partir rejoindre mon amie qui prépare cette collecte, mais la couverture ne voyagera pas seule…

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadreAvec ma couverture au flamant rose je participe au DDF2018#5 sur le thème « Oiseau ».

 

Publicités

43 réflexions au sujet de « Couverture au flamant rose »

  1. Oh quel belle histoire ! C’est beau de voir autant de solidarité pour cette jeune maman et son futur bébé. Comme tout le monde j’ai envi de lui parvenir quelque chose (j’ai vu le commentaire que tu avais mis plus haut) … mais peut être que par la suite il y aura d’autres besoins. Es ce que tu pourras relayer le message pour qu’on lui viennent en aide.
    Merci d’avoir partager sur ton action et celle des bénévoles qui se sont engagées pour elle et son bébé. Et sinon félicitations pour ta couverture, elle est magnifique et remplie de générosité.
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas moi qui ai organisé cette opération, je ne fais qu’y participer, mais elle a débuté il y a à peine une dizaine de jours maintenant, dans l’urgence car cette future maman venait à peine d’être découverte lors d’une maraude. Le temps d’avoir les renseignements, de voir ce qu’il fallait et en quelle quantité, et qui se positionnait sur quoi… le temps est passé hyper vite…
      Merci Thali de vouloir participer, le trousseau est à présent complet pour 0 à 6 mois, grâce à une quinzaine de bénévoles qui se sont activées dans l’urgence. Si j’ai des nouvelles pour une suite, bien entendu j’en ferai part sur mon blog au plus vite. Ce serait sans doute davantage pour du 9 mois/1an/18 mois.
      Merci encore Thali.
      Amitiés,
      Stella

      J'aime

  2. coucou STELLA encore un bel elan de ta part STELLA au grand coeur …… pauvre fille aussi … est CE
    qiu’on est tjs a temps pour lui venir en aide avec quelque bricoles ; j’en suis tres emu …si je peux avoir une reponse ……..j’aimerai bien participe a ton elan de generosite et venir en aide ne serrais ce que pour un petit moment a cette future maman ….bisous stella .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thé, c’est très gentil. Je vais me renseigner auprès de mon amie pour savoir s’il y a encore des besoins. La naissance étant prévue mi-juillet, les 1ers dons seront donnés à la maman le 30 juin, essentiellement les tailles 0-1 mois pour a maternité et les premières semaines, au cas où le bébé vienne un peu avant. Le reste lui sera donné un peu plus tard, si tout n’est pas arrivé, et surtout pour les tailles 3 à 6 mois. Pour ton information, on collecte entre 0 et 6 mois. il y a déjà plusieurs ensembles brassière-bonnet-chaussons, 2 couvertures, j’ai fait un paletot à capuche 6 mois, il y a plusieurs petites robes et gilet 3-6 mois, 1 nid d’ange, 1 gigoteuse, des personnes ont fait des vide-greniers et donnes des petits draps, des pyjamas et bodys, il y a aussi des doudous… Je reviens vers toi et te tiens au courant.

      J'aime

  3. C’est incroyable !!! Bravo pour ce magnifique élan de solidarité !!! C’est génial de voir tout ce qu’on peut faire pour aider d’autres personnes !!! Cette couverture est vraiment géniale, le choix des couleurs est top et la personnalisation avec le biais rose et ce petit flamand est magnifique !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo Stella, tu as travaillé vite…et bien! belle participation à ce défi! 🙂
    J’espère de tout cœur que tout va bien se passer et que la naissance de cette petite fille sera l’occasion pour cette jeune femme de commencer une nouvelle vie… plus facile…

    Aimé par 1 personne

  5. Oh cette histoire est bien touchante. Heureusement que cette future maman a croisé le chemin de personnes et d’association pour apporter soutien et réconfort dans ces cas là.
    On ne peux pas rester insensible face à cette histoire.
    Bravo à ton amie et à toi Stella

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai, surtout une grossesse dans ces conditions de vie, quand on est sdf et qu’on n’a pas grand chose à manger…. pas de suivi médical… A présent, elle est prise en charge. Je pense qu’elle va pouvoir se construire une nouvelle vie avec sa petite 🙂

      J'aime

  6. Bonjour Stella , Ton témoignage m’a beaucoup émue. Ta couverture est très jolie.  Elle sera certainement très utile.  Je n’ai pas grand chose de couleur neutre, mais j’ai tout de même 3 petites paires de chaussons pour ce petit.  Je te les envoie demain.  Bonne après midi.  Bises amicales. Eliane

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es très gentille Eliane, très généreuse. Je te remercie. Mais garde tes petits chaussons, normalement il devrait y en avoir plusieurs paires avec ce que les bénévoles vont envoyer, on est une dizaine à s’y coller 😉
      Gros bisous et encore merci.

      J'aime

        1. Oh oui Eliane, te connaissant je sais que c’était un élan du coeur, plein de gentillesse et de générosité. Et je t’en remercie pour cette maman et son bébé. J’ai fait le tour de ce que les autres bénévoles ont tricoté ou sont en train de finaliser, et le bébé aura une dizaine de petits chaussons et paires de chaussettes de 0 à 3 mois. Je pense que cela suffira amplement 🙂
          Bonne journée à toi aussi, et encore un grand merci pour ta proposition.

          J'aime

  7. Un bien bel article,u ne histoire qui je l’espère finira bien et surtout encore un bel élan de générosité. Pour finir une jolie couverture pleine de douceur. On reconnaît bien la ta grande générosité. Florence

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que les choses vont s’arranger petit à petit grâce à l’aide des structures d’accueil, et aussi aux dons pour la petite. Je ne sais pas si c’est de la générosité, j’ai surtout voulu aider une amie, et l’histoire de cette très jeune femme m’a touchée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.