Paletot à capuche pour petite fleur d’été

J’ai appris très récemment qu’une jeune maman en grande précarité, enceinte de 7 mois et demi, allait avoir besoin d’un gros trousseau pour sa petite nénette qui arrive à la mi-juillet. La collecte est organisée par une amie qui habite Lille.

Nous sommes une dizaines de tricoteuses à nous y coller. Je me suis mise illico à la réalisation de la couverture taille landau au flamant rose, que vous avez pu voir dans mon article précédent. En 5 jours elle était finalisée. C’était une petite course contre la montre, mon colis doit arriver à bon port avant le 30 juin. Je me suis tellement pressée, que je suis en avance au final 😉

Mais comme je ne voulais pas que ma couverture parte seule, j’ai rajouté un paletot à capuche taille 6 mois, qui sera utile je pense pour le printemps prochain.

J’ai utilisé le modèle des Tricots de Louise. C’est un modèle de 6 à 24 mois, déclinable en versions garçon et fille. Rapide pour la taille 6 mois, et facile à faire.

Voilà, mon paquet est prêt à partir 🙂

 

Je remercie Marie-Thérèse qui s’est proposée de contribuer à la collecte en apportant ce qu’il manquait, un cardigan 3-6 mois et un bonnet pour l’hiver. C’est très gentil de ta part, merci beaucoup pour elles 2.

 

24 commentaires sur “Paletot à capuche pour petite fleur d’été

    1. Merci Annie. J’espère surtout que ça plaira à la future maman. Ça dépend, mais oui, à ouvrages de types équivalents, en principe le crochet est bien plus rapide, je le favorise donc lorsque je suis pressée… pour les couvertures je trouve cependant que le tricot monte plus vite…

      J'aime

  1. Il est très beau ton petit paletot . Je confirme que ce modèle est très simple est surtout rapide à realiser, j’en ai fait 3 cette semaine pour la prochaine livraison des restaurants du coeur. Une bonne façon de passer des pelotes de laine un peu épaisse.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sabrina. J’ai eu peur de ne pas être dans les temps, du coup j’ai speedé. Mais c’est un modèle rapide à réaliser malgré tout. Parfait quand tu dois réaliser quelque chose en peu de temps 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :