Lancement du KAL de l’été… Déroulement, groupes, liste des participantes et leurs fils !

EDIT du 1er juin 2015 à 9h00:

Nous recevons de nouvelles demandes d’inscription, je vais donc mettre à jour cet article continuellement afin de rajouter les nouvelles participantes et vos fils qui arrivent petit à petit 😉

Bonjour et bienvenue à toutes,

Je déclare officiellement ouvert le grand KAL de l’été, autour de ce merveilleux « dors, dors, petit oiseau » ou « Nuku, nuku, nurmilintu… » selon une vieille berceuse finlandaise !!!
Img_9856_small2
© vimmla. Le Nurmilintu, de Heidi Alander

Attention cet article est LONG, mais je vous invite à le lire jusqu’au bout, car il recèle des informations importantes, et chacune d’entre vous en fait partie grâce aux informations que vous avez bien voulues me donner concernant vos fils 😉

Questions techniques :

* En cliquant sur la photo ou sur ce lien vous accédez au téléchargement gratuit du modèle en français 😉 Cependant il y a quelques corrections à prendre en considération par rapport à la traduction. Toutes les informations, ainsi que le diagramme dentelle transcrit en « mots » c’est par ici 😉

* Pour réaliser les fameuses « t2x » ou maille doublée ou augmentation barrée simple, vous pouvez suivre ce lien où tout est expliqué en vidéo : http://knitspirit.net/2009/03/augmentation-barree-simple-la-video.html

* Pour réaliser 1 GGT : http://knitspirit.net/2009/07/ssk-ou-ggt-en-francais-dans-le-texte.html

A présent place au programme :

* Concernant le suivi des avancées de l’ensemble de notre groupe de tricoteuses qui se diffuse un peu partout sur le net (blogs personnels, ravelry, facebook, instagram… et peut être ailleurs, qui sait ? 😉 ), Dans mon p’tit Atelier et moi, publierons un article récapitulatif tous les 15 jours, les jeudis, à tour de rôle sur nos blogs respectifs, histoire de vous laisser le temps de poursuivre tranquillement votre châle sans stress. Ce sera l’occasion de faire le tour des éventuelles difficultés rencontrées de ci et de là, faire remonter les informations, conseils, etc. … et voir vos progressions  😉

Voici le planning prévisionnel des jeudis pour lesquels nous vous donnons rendez-vous :

Dans mon p’tit Atelier : le 11 juin
Mes petites (ré)création: le 25 juin
Dans mon p’tit Atelier: le 9 juillet
Mes petites (ré)création: le 23 juillet

S’il y a des changement de dates et de lieu de publication, nous vous avertirons 😉

Et pour le final, vous aurez droit à 2 articles, chacune le sien, pour tirer un bilan de ce KAL !!! La ou les dates de publications des articles sera/seront déterminées un peu plus tard 😉 NB : Les inscrites sur Ravelry auront la possibilité de prolonger le KAL jusqu’au 31 août (car les évènements ravelry sont programmés pour 3 mois minimum), mais je pense que l’on prolongera d’1 mois pour tout le monde, histoire d’être équitable 😉

Les endroits où nous retrouver pour partager (blogs, groupes, réseaux sociaux):

* Les filles qui ont un blog publieront leurs avancées sur leurs espaces ; nous vous invitons donc à leur rendre visite de temps en temps, et mieux à vous inscrire à leur newsletter afin d’être avertie lorsqu’une publication relative au KAL sera mise en ligne.

* Pour les filles sans blog et sans facebook (mais ce n’est pas réservé uniquement aux non blogueuses, tout le monde peut venir), vous pouvez vous inscrire sur notre fil Ravelry, qui est un espace dans lequel vous pouvez poster vos avancées, vos questions, difficultés, etc.

Il ne s’agit pas d’une obligation, je sais que certaines d’entre nous ont des difficultés à utiliser ravelry 😉 Mais pour celles qui maîtrisent ce réseau vous pouvez vous y retrouver aussi là-bas 😉

Si vous souhaitez vous inscrire au fil et publier, c’est par ici, via le groupe Tricot and CO : http://www.ravelry.com/discuss/tricot-and-co/topics/3210952

C’est Dans mon p’tit Atelier qui gère ce fil, s’occupe de vous inscrire et de vous accueillir. Pour toutes questions concernant Ravelry, je vous invite donc à vous rapprocher d’elle. Je viendrai  vous faire des petits coucous de temps en temps.

Nous sommes à ce jour 19 inscrites sur ce fil ravelry !!!!

* Pour les filles qui veulent publier également sur Instagram : je remercie ma copine Sophie qui a créée le hashtag #kalnurmilintu sur Intagram, afin que les utilisatrices de ce réseau puissent également poster leurs photos et liens vers blogs et/ou facebook là-bas 😉 C’est un gros plus !!!! Merci Sophie 😉

* Pour les nombreuses participantes de ce KAL qui sont facebookeuses, j’ai créée également le hashtag #kalnurmilintu. De cette façon si vous utiliser ce signe distinctif dans vos publications personnelles, en cliquant dessus, on retrouvera tous les posts de chacune en lien avec le KAL, pour ne rien manquer les unes des autres 😉

* Pour les facebookeuses, j’ai créée également hier, suite à la remarque judicieuse d’une de nos participantes, un évènement #kalnurmilintu. Il s’agit d’un espace commun privé (uniquement sur invitations des inscrites au KAL) que j’administre, un peu comme le fil ravelry, où vous pouvez également vous retrouver facilement pour publier et discuter autour de vos avancées du KAL. Cela nous facilitera les choses !!! Vous me retrouverez donc sur ce groupe régulièrement.

Cela ne vous dispense pas de continuer de publier sur vos propres profils personnels avec le hashtag #kalnurmilintu si vous le souhaitez.

Nous sommes à ce jour 19 participantes à cet évènement FB !!!!

Je n’ai pas les liens et les pseudos de tous les comptes facebook des participantes à ce KAL. Donc, si des participantes souhaitent nous rejoindre dans ce groupe-évènement, il suffit que je vous invite à participer. Pour cela, fait moi votre demande en commentaire de cet article, et en mettant le lien de votre page facebook (il faut que se soit un compte personnel pour que cela fonctionne, non une communauté ou un groupe). Après vous avoir invité à me rejoindre comme « amie » , je pourrai vous inviter à l’évènement 😉

En naviguant sur vos blogs, les différents groupes et réseaux sociaux, j’ai déjà pu me rendre compte à quel point vous êtes motivées et solidaires !!! Cela fait plaisir à voir !!! Continuez comme ça, les filles 😉

 Et maintenant, je vous propose de faire connaissance toutes ensemble :

Je commence en vous annonçant que nous sommes 64 participantes (pour le moment), un peu de partout : sur les blogs, sur ravelry, sur facebook et instagram. C’est un magnifique résultat 😉 Merci à vous toutes !!!! Et nous espérons encore accueillir de nouvelles tricoteuses en cours de KAL !!!!

Et puis nous sommes ultra-méga-archi contentes, car notre KAL franchit les frontières et les océans en devenant international, avec plusieurs copines venant du Canada et de Belgique (et peut être d’ailleurs… vous pouvez me faire remonter cette info si j’ai oublié votre pays !) 🙂 C’est vraiment formidable !!!!

Beaucoup d’entre vous m’ont indiquée qu’il s’agit de votre 1er KAL, et nous en sommes très honorées 😉 Pour certaines, il s’agit d’une sorte de défi qui vous motive tout particulièrement, car vous êtes débutantes en tricot et surtout en dentelle 😉 Vous êtes au bon endroit pour parvenir à votre but, et à votre rythme, avec le soutien et les conseils des autres tricoteuses plus expérimentées !!!

Il va y en avoir du Nurmilintu, en veux-tu, en voilà. Chaque tricoteuse ayant fait ses propres choix de couleurs, de textures, d’association, on va vraiment se faire plaisir en admirant chacun de vos châles, qui seront tous uniques 😉 On a vraiment hâte de découvrir vos variations autour de ce thème commun !!!!

Je vous dévoile donc la liste des participantes : en cliquant sur leur nom, vous accéderez à leur blog si elles en ont un, ou à leur page facebook, vous verrez également leurs fils, pour celles qui ont déjà fait leur choix. N’oubliez pas d’aller vous rendre mutuellement de petites visites en cours de KAL et commenter vos avancées respectives afin de vous encourager et vous motiver 😉

Miss est la 1ère à s’être inscrite et la 20ème à avoir cliqué sur « agree » pour notre fil Ravelry. On te doit beaucoup en somme !!! Un grand merci à toi. On peut la suivre sur son blog. Ses fils :

une laine 100 % alpaca caserita rose bébé et une autre framboise pour la dentelle, pour un châle bicolore.

Pierrette à suivre sur son blog. En attente de présentation de ses fils.

Noda à suivre sur son blog, facebook et ravelry. Ses fils.

20150529_204810
Holstgarn – Samarkand, colorie Deep Garnet.

Céline à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils :

DSC02134
Laine Lima de BDF, couleur if.

Odile à suivre sur l’évènement facebook et sur sa page Tricot – Fil d’O ;). Son fil :

10995619_902997433070690_3201035975310226054_n
Bel écheveau de Botany Lace d’Araucania dans des tons flammés bleu (magnifique !)

Julie à suivre sur son blog, sur ravelry, et l’évènement facebook. Ses fils :

11282574_10204829295072964_1950379154_o
Galactic de Phildar, et Delight de Drops, un châle bimatière, pour un effet très scintillant !!! La partie mousse sera en fait réalisée en jersey avec la Delight, et la dentelle sera exécutée en Galactic 😉

The Knitting Marmotte à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils :

Image à la Une
Madelintosh merino light coloris chamomille, donc un très joli jaune pétant.

Marie à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils :

DSC01765
Laine Flora des 3 Suisses couleur saumon « âgée » de 15 ans, mais bien sympa 😉

Lortricote à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils :

YES I KAL ! #tricot #chale #kal #nurmilintu #plusonestdefousplusoncrée
Un très joli camaïeu de couleurs issu de son stock (j’approuve à fond le déstockage et ce choix est très judicieux !) Bravo à toi !!!

Mamoun à suivre sur facebook et ravelry. Ses fils :

Jaspée de BDF.

Bea à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils :

1kc3v-s6medz
Laine Détente de Phildar, coloris Pétunia… Un fil changeant du rose clair, au mauve, en passant par le fuschia et le rouge.

Nanouchka sans blog. En attente de présentation de ses fils.

Huguette sans blog. En attente de présentation de ses fils.

Floflette à suivre sur ravelry. Ses fils :

flo
Tanis fiber arts blue label fingeringweight colori patina. Très jolie laine !!!

Cathy à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils: la drops lace coloris violet.

Stéphanie dont c’est le 1er châle.  A suivre sur l’évènement facebook et sur ravelry. Ses fils.

Une douce association de BDF coloris rose, et d’une laine angora tout en camaïeu 😉

Agnès à suivre sur ravelry. Ses fils :

agnes
Zauberball 100, 100 % mérinos, 100 g / 400 m, aiguilles 3.5 mm, couleur 2228 “rosa Träume”, aiguilles 3,5.

Isabelle à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Isabelle sans blog. En attente de présentation de ses fils.

Sabine à suivre sur l’évènement facebook. Son fil :

Relief de chez phildar (une laine de son stock qui n’existe plus).

Corinne à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils. : Alara de chez Ice Yarns, couleur parme.

Anna sans blog. En attente de présentation de ses fils.

Sandrine à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils : 

La Fée Fil, couleur L’ombre à paupières de Mme Pique (magnifique !!! ).

ZouZou ZouZou à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils :

Fil Eko, dégradé de vert et blanc 😉

Marieno à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils.

Graine de laine de chez frourfrouetcapucine.

Mie à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Virginie à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils :

10641155_1436426769997530_3221240907925999279_n
75% super wash mérinos 25% nylon 100gr 400m. Photo de Virginie Wncklr.

Sophie à suivre sur l’évènement facebook et instagram.  Ses fils :  

un écheveau de Madelinetosh Tosh Sock 100% superwash mérino fingering / 120g – 384m / coloris Nutmeg.

Mamiemoi. A suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils : 

P1200766 - Copie
Phil Frénésie de Phildar, composé à 75% de matières naturelles : 37% de coton, 26% de laine, 12% de mohair. Pelote de 50g et 130m environ. Pour des modèles doux, avec effet de matière assuré.

Sybille à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils :

Laine Angorette couleur « prune » , 50gr chaque pelote, 175 m l’une. Collection ligne noir, Lammy yards Hollande.

Elo à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils :

Phil Ecolo bleu, Phildar.

Woola OOPS à suivre sur l’évènement facebook et sur son blog. Ses fils :

Cascade Yarn Sunseeker
aine de chez Cascade Yarn – Sunseeker, que j’avais acheté lors du Yarn Crawl aux Laine de chez Cascade Yarn – Sunseeker, composée de 47% de coton, 48% d’acrylique et 5% de laine métallique.

Tisserand. En attente de présentation de ses fils et d’un lien de suivi

Nicole à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils :

Lang Yarns, Lawoll Magic dégradé.

 

Soso à suivre sur l’évènement facebook, ravelry et son blog. Ses fils : fil Ecolo de phildar.

Cécile Bleudeperse à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils:

Araucania, Botany Lace.

 

La Cornette à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Olyamit à suivre sur ravelry. Ses fils : laine Malabrigo.

Idaline à suivre sur ravelry. En attente de présentation de ses fils.

image title
Riverside Studio Merino, couleur Framboise.

Val à suivre sur ravelry. Ses fils :

val
Très jolie Laine Félix de Biscotte.

Disou à suivre sur ravelry. Ses fils :

49134135
Kauni, et Nautique de Phildar.

Allo Maman Blabla à suivre sur son blog. Ses fils :

FullSizeRender
Laine 50% mérinos, 50 % soie de la marque Sweet Georgia.

 Grenouille à suivre sur ravelry. Son fil : 

43877101
Linen de Katia, un mélange de coton et lin.

Géraldine à suivre sur l’évènement facebook. Ses fils.

Cotton viscose de Drops.

 

Aglaé à suivre sur son blog, ravelry et facebook. Ses fils :

Drops Lace, coloris bleu et gris.

Malou à suivre sur lévènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Lutinbleu à suivre sur ravelry. Ses fils : Drops Lace.

Caroline à suivre sur son blog. En attente de présentation de ses fils.

So-fil à suivre sur son blog. En attente de présentation de ses fils.

Cindy à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Verolafee à suivre sur son blog. En attente de présentation de ses fils.

Claudia suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Couleur78 à suivre sur ravelry. Ses fils :

couleus78
Un filé main de son stock personnel.

Dalia Piou à suivre sur son blog et sur ravelry. Ses fils Highland de chez Holst Garn de son stock personnel.

Sandra974 à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

Janine à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Cindy à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Claudia à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Barbara à suivre sur l’évènement facebook. En attente de présentation de ses fils.

Coline à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

NicolineMarine à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

Beatricekempf à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

Sofichan à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

Xin à suivre sur ravelry. et instagram. En attente de présentation de ses fils.

Merci infiniment de votre présence à toutes les filles 😉

Et vos GO pour l’occasion, ultra-motivées :

Dans mon p’tit atelier qui a tout spécialement créée pour ce châle une très jolie couleur (dont je suis déjà fane)  😉 Bravo l’artiste !!! Son fil : 

IMG_0609
un écheveau couleur violette dégradée, baptisée plus joliment « myrtille écrasée ».

Mes petites (ré)créations qui vide ses stocks de laine avant de faire de nouvelles acquisitions. J’ai choisi 2 fils différents pour un tricot bicolore (et j’en rajouterai peut être d’autres en cours de tricot). Ce sont des fils Phildar de mon stock, qui je crois, n’existent plus. Mes fils :

fil_kal
Pour la dentelle : Coton Muse de Phildar, en coloris cannelle. Il se compose d’une majorité de matières naturelles : 28% LIN, 50% COTON, 22% MODAL. Se tricote en 4. Souple, tout doux et brillant.
poesie_houblon
Pour les parties en mousse : Fil Poésie de Phildar, un fil flammé et texturé pour un effet relief, à tricoter en 3,5/4. Pelote de 50g et 91m environ. Couleur Houblon.

 

et n’oubliez pas, si vous n’êtes pas encore inscrite et que vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez le faire a n’importe quel moment tout au long du kal,

je vous rajouterai à la liste 😉

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS POUR FAIRE un SUIVI récapitulatif, le 11 juin, chez Dans mon p’tit atelier !!!


97 réflexions sur “Lancement du KAL de l’été… Déroulement, groupes, liste des participantes et leurs fils !

    1. Bonjour Sophie 😉
      Je vous inscris avec plaisir ! J’attends la publication de vos fils sur votre blog… vous pouvez également si vous le souhaitez, participer à l’1 des groupes ravelry, facebook (ou même les 2).
      A bientôt,
      Stella
      Bonne soirée 😉

      J’aime

    1. Janine je t’inscris avec plaisir. Je vois que tu as un compte facebook… si tu veux je t’invite à participer à l’évènement que nous organisons sur facebook ; il s’agit d’un groupe de discussion où l’on publie nos photos de laines et de progressions, mais aussi où l’on peut poser toutes les questions relatives au modèle, ses difficultés… Il y a toujours quelqu’un pour répondre et partager son expérience !
      Si cela t’intéresse dis-le moi et je t’envoie une invitation sur facebook 😉

      J’aime

  1. Coucou !
    J’ai très envie de ce chale depuis un moment mais je m’étais engagée dans un autre KAL… à voir tous ces nurmilintu qui fleurissent sur IG et ravelry, je craque, tant pis je ferais les 2 en meme temps 🙂 Peux-tu m’inscrire ?

    Merci d’avance,
    Sandra (Sandra974 sur ravelry ou IG)

    J’aime

    1. Bonjour, je suis entrin de tricoter le châle
      J’ai fait le 1er rg, comme suit 1m.end, T2x, end jusqu’à la fin ce qui donne
      De qui donne 5ms
      2ème rg= 1m.end, 2m.ens, 1m.end, ce qui fait 4ms
      Donc, cela arrive pas, a moins es-ce tricote a l’end jusqu’a la fin
      Pourriez-vs m’éclairer merci

      J’aime

      1. Bonjour Noëlla. Une petite rectification est à prendre en compte concernant le tuto. En effet, la traductrice a fait une erreur lors de sa traduction. Voici donc l’errata à prendre en considération :
        au rang 2 :
        il est écrit : 1m end, 2m ens end, 1m end
        en fait il faut faire: « 1m end, 2m ens end » T2x, 1m end
        Pour le reste du tuto, tout est bon !
        J’espère que cela vous aidera à démarrer.
        Stella

        J’aime

      2. Bonjour Noëlla. Une petite rectification est à prendre en compte concernant le tuto. En effet, la traductrice a fait une erreur lors de sa traduction. Voici donc l’errata à prendre en considération :
        au rang 2 :
        il est écrit : 1m end, 2m ens end, 1m end
        en fait il faut faire: « 1m end, 2m ens end » T2x, 1m end
        Pour le reste du tuto, tout est bon !
        J’espère que cela vous aidera à démarrer.
        Stella

        J’aime

  2. A reblogué ceci sur Le Blog du Chat qui Peloteet a ajouté:
    Voici le second Kal auquel je participe en ce moment. Je partage l’article sur mon blog car il est très riche en information et il me sera plus simple de retrouver le lien pour y revenir régulièrement ! J’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet. N’hésitez pas à nous rejoindre !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le début pose un tout petit petit problème, mais tu verras dans un des post d’une des participantes, que l’on a tout expliqué. Après je te rassure, passé les 4 premiers rangs, ça va tout seul 😉
      Ok pour ton compte facebook, tu verras, c’est plus simple que ravelry. Je t’envoie déjà une demande d' »amie », et ensuite une fois que tu m’as accepté, je t’envoie une invitation à participer à l’évènement : il faudra que tu acceptes et alors tu pourras lire et poster 😉

      J’aime

  3. Bonjour à toutes,
    Beaucoup de premières pour mou pour ce Kal,
    1er KAL, 1er châle et vu le nombre de maille important, je vais utiliser aiguille circulaires pour la première fois
    J’aimerais bien participer sur la page facebook, ou je suis plus à l’aise que sur ravelry
    Ma page https://www.facebook.com/pages/Les-tricots-de-Mamoun/
    Mon compte facebook chantal mamoun https://www.facebook.com/chantal.vitalmamoun
    pour les demandes amies pour éviter je refuse , me dire c’est pour le KAL
    J’ai monté mes mailles fait quelques rangs, je continuerais cette nuit au boulot pendant la veille
    Bon tricot à toutes

    Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est pas dans l’actualité de ce KAL, mais je voulais te poser une question as tu des modèles à m’indiquer de châles au crochet? Quand tu auras deux minutes tu pourras me les montrer:) merci!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’en ai (mais c’est surtout parce que j’ai fait quelques sélections pour le CAL que je veux organiser pour les crocheteuses comme toi). Tu veux vraiment les avoir déjà ? Parce que je pense en proposer au vote pour septembre (après le KAL). Au départ, je voulais lancer ça mi-juin, mais là trop de travail 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui oui oui!!!! Je suis trop curieuse moi #vilain défaut 😉
        Super je suis très heureuse de savoir que je vais pouvoir participer à un KAL dans les mois à venir 😍😍😍

        Aimé par 1 personne

  5. Merci pour tout les filles c’est un très beau succès…Je crois que vous avez vraiment eu une bonne idée..
    Ce post est très bien fait et c’est une belle présentation complète!
    J’avais bien hâte de commencer, alors bon départ à toutes…
    Miss xx

    Aimé par 1 personne

  6. C’est génial de voir toute cette diversité de fils et puis ce nombre de participantes !!! En plus il règne une bonne ambiance déjà sur l’événement Facebook 😉 j’ai créé un hashtag spécial qui nous fait rire avec @disoux sur IG : #teamboulettricot ^-^ humour quand tu nous tiens !!! Les grandes débutantes sont au rendez-vous 😉😁 mais on va y arriver hein Zouzou et Disoux 😘😘
    Merci surtout à toi et à Mon p’tit atelier pour l’organisation de ce Kal 😘😘
    Allez c’est parti ^-^
    Merci du clin d’oeil ma belle et c’est avec plaisir ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Sophie, tu as tellement d’enthousiasme que ça fait plaisir d’organiser un tel KAL 😉 Et puis tu motives tout le monde avec tes hashtags, et tu as réussi à convaincre beaucoup de tricoteuses de nous rejoindre… merci, merci !!! Le groupe facebook est d’enfer !!!!

      J’aime

  7. Alors tu m’as compté deux fois ! C’est ma faute j’aurais dû te dire que je suis Noda sur Ravelry….. désolée……

    Sinon c’est génial, il y a tout pleins de monde !!! Je suis ravie de faire partie de ce KAL et bon tricot à tout le monde

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vu, c’est parce que sur le coup je n’ai pas fait le lien entre toi et Noda (j’ai cru que c’était 2 personnes différentes, lol!). Et j’ai voulu modifier il y a 3/4 d’heures, mais patatra… coupure brutale d’électricité ! Plus d’internet !!! Ça vient de revenir, alors je vais corriger tout ça (y compris changer ton pseudo) 😉

      J’aime

  8. Géniallll ! Merci pour l’organisation du kal, toutes les explications qui sont si claires. On sait précisément quoi et comment faire… et nous présenter toutes, avec la photo de notre laine en prime pour celles qui ont déjà pu publier une photo, que ton WE a du être occupé !
    Il y aura une telle diversité, ce sera vraiment beau de voir tous ces « petits oiseaux ».
    Ce soir, je m’en donnerai à cœur joie avec mes aiguilles ❤

    Aimé par 1 personne

  9. un succès mérité et cela semble bien organisé en plus ! bravo ! une grande diversité dans le choix des fils c’est super. je fais le mien aujourd’hui et je vous montre sur fb .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes compliments 😉 Ça fait plaisir que les participantes soient également contentes de l’organisation !!! Nous les organisatrices, nous sommes ravies d’avoir un joli groupe de tricoteuses sympathiques et motivées 😉
      Ok, j’attends ton post avec impatience sur FB 😉

      J’aime

  10. Bonjour je suis une vraie quiche parce que je ne trouve pas le lien de mon compte fb… Comment je fais pour vous rejoindre sur la page événement??
    En tout cas merci pour tout ce travail d’organisation je vais commencer ce matin dans le train.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Florence 😉
      Alors pour avoir le lien de ta page facebook, tu te rends sur ta page, et tu copie-colle l’adresse tout en haut de ta barre de tâche … Ça doit être un truc du genre : http://www.facebook.com/profile.php?id= avec derrière ton propre identifiant.
      Je ne sais pas si j’ai été très claire ? Dis moi ?!
      Quand tu auras copié ton lien tu me l’envoi en commentaire et je t’ajoute à ma liste d’amie FB (il faudra que tu acceptes la demande, dès que nous sommes « amies » je peux alors t’envoyer une invitation à participer à l’évènement, il faudra aussi l’accepter). Et ensuite c’est simple, tu accèderas au groupe, et tu pourras discuter avec les autres (il y a déjà pas mal de posts, c’est hyper sympa, et des conseils…)

      J’aime

  11. Toutouti toutoutouti toutouti toutoutouti (je chante extrêmement bien, n’est-ce pas ?) ^_^
    Merci pour l’organisation les filles, c’est un SACRE boulot pour vous ! Alors, big up Mes petites récréations et dans mon pti atelier, moi, je dis. Et j’ai vu qu’il y avait quelques photos sur instagram … J’avais hashtagué #Nurmilintu et pas #kalnurmilintu ARFFFF Après correction, je zieute les zamies ! Trop COOOOOL …

    Aimé par 2 personnes

  12. Triop cool toutes ces couleurs et tous ces fils !!! Trop de commandes pour le mois de juin de mon côté pour me lancer dans un nouveau KAL mais si vous êtes toujours en cours en juillet, je viendrai peut-être vous rejoindre !!!! En tout cas, super modèle !!! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  13. C’est avec un immense plaisir que j’ai également lancé officiellement le Kal ouvert sur Ravelry!!!

    Les fils choisis par les unes et les autres sont vraiment superbes, comme dit Stella, on va voir de magnifiques réalisations et j’espère qu’on va passer un super moment toutes ensembles!!!

    Bon kal à toutes….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.