Un Slouchy cardigan ensoleillé sous mon crochet

Lorsque c’est pour moi, j’ai toujours du mal à arriver à bout d’un projet laineux, je commence, je laisse dans un coin, je défais, je recommence, et je finis par abandonner… Ce fut le cas de ma robe Morocco Dream, que j’ai du laisser tomber faute de stock (bon là, ce n’est pas par lassitude, mais par manque cruel de fil).

Mais depuis ma virée à la braderie Bergère de France et mes achats de laines, je souhaite réaliser un ouvrage rien que pour moi, et surtout aller au bout. Depuis un moment, je me suis décidée sur la réalisation d’un cardigan type poncho. Mais quel modèle ? Difficile de trancher.

Et puis je trouve que pour tenir le coup, se motiver, et ne rien lâcher, rien de tel qu’un CAL. Ça tombe bien, car l’Atelier de Peggys à lancé le 22 octobre un nouveau CAL pour réaliser le Slouchy cardigan C2C. Et là, craquage complet. Je me suis donc de suite inscrite.

Photos issues du blog de Peggys.

Voici les modalités, si ce CAL vous intéresse aussi :

  1. Il faut s’inscrire par mail (l’adresse est donnée sur le blog de Peggys). Elle vous enverra la 1ère partie.
  2. La réalisation du cardigan se fait en 2 parties.
  3. Vous devrez lui envoyer une photo à chaque étape terminée afin de recevoir la suite.
  4. Le modèle se réalise en C2C, c’est à dire corner to corner ou coin à coin en mot à mot (d’un angle à l’autre en meilleur français). Il s’agit de crocheter en diagonale. Si vous ne connaissez pas la technique, vous pouvez jeter un œil par ici.

Pour une taille 42, il faut un crochet 5 et 13 pelotes de laine se crochetant en 3-3,5 pour la couleur de fond, et 2 pelotes se crochetant en 3-3,5 pour la couleur de contraste. Je ne sais pas le métrage d’une pelote, mais prévoir une bonne longueur pour être certaine que cela suffise, ou davantage de pelotes.

Parmi les laines achetées à la braderie Bergère de France, j’ai opté pour le 100 % mérinos 4, 130 m la pelote, couleur ensoleillée avec la nuance poussin. J’en ai 12 pelotes, si ce n’est pas assez j’utiliserai davantage de couleur de contraste.

MÉRINOS 4 POUSSIN
Visuel Bergère de France

Ma couleur de contraste sera une Bergereine, 50 % coton, 50 % laine peignée, 95 m la pelote, couleur urbain, un bleu qui tire sur le violet foncé. J’en ai 10 pelotes, j’ai de quoi faire !

BERGEREINE URBAIN
Visuel Bergère de France

J’ai commencé hier soir. Bientôt, l’avancée de mon projet qui a déjà bien avancé 🙂


16 réflexions sur “Un Slouchy cardigan ensoleillé sous mon crochet

    1. Merci Stéphanie. Je suis comme toi. Mais cela fait parti de mes bonnes résolutions de l’année, et j’ai acheté mes laines exprès pour 😉 Finalement cela monte assez vite. La 1ère partie est la plus longue à réaliser, donc cela me motive encore plus. Je sais qu’une fois cette partie terminée, le reste ira vite.

      J’aime

  1. super Stella c’est un peu le meme que le mien mais avec les manches … choses que je vais faire aussi les rajouters … tu as bien raison de penser a toi je suis dans le meme cas que toi ; je laisse tjs dans un coin ce que je commence pour moi …hi……hihi ;; bon dimancjhe a toi et celle qui suivrons .bissss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.