tricot

Elle est là !

Le cadeau de mon anniversaire et Noël, offert ma belle-famille est arrivé chez moi ! Il s’agit d’une machine à tricoter à double fonture de marque Passap, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois !

Elle est arrivée depuis plus d’un mois 1/2 en fait, mais je n’avais pas encore pris le temps de prendre des photos. Je dois dire que pour le moment elle sert plus de console à plantes qu’autre chose…

C’est une machine qui prend un peu de place mais j’ai réussi à la caser dans mon séjour et finalement, contre toute attente, elle ne dénote pas trop avec le reste (j’essaierai tout de même de la repeindre un peu quand j’en aurai le temps car elle n’est pas jojo).

Lorsque je la déplie, elle prend peu de place et j’ai juste à pousser légèrement la table basse pour m’installer.

Je voulais surtout réaliser des couvertures pour les bébés des Restos du cœur, je voyais en cette machine la possibilité d’aller assez vite sur de tels ouvrages droits et imposants. Mais le hic est que je n’ai pas encore réussi à sortir quoi que ce soit… Si ce n’est de gros énervements. Je lie et relie les instructions, vais sur internet où je trouve pas mal de conseils, mais les chariots se bloquent car la tension et les réglages ne doivent pas êtres bons…

Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de pelotes de laine compatibles avec les machines à tricoter et sans l’indication des réglages à suivre, c’est plutôt difficile. Je vais donc devoir investir dans de nouvelles laines, mais pour le moment les finances ne me le permettent pas… Ça devra attendre…

Je suis bien entendu très contente de l’avoir, mais force est de constater que pour le moment ma machine ne fait que trôner fièrement. C’est assez frustrant au final de ne pouvoir l’utiliser…

Vivement que je puisse enfin en faire bon usage 🙂

 

 

crochet

Un doudou souris

Pour le prochain bébé de ma cousine, comme je le disais précédemment, je suis en pleine layette, mais j’ai déjà commencé mon cadeau naissance par un  doudou, un modèle sur lequel j’avais craqué il y a longtemps, et pour lequel j’attendais l’occasion idéale…

Il s’agit d’une souris, le modèle « Olive » par Z by Zimbo.

Je l’ai réalisé avec de la Cashwool 100 % laine d’agneau, des Textiles de la Marque, achetée chez La Boutique du chat qui pelote.

Reste à poursuive la layette…

crochet

Galerie du DDF2019#4 !

La galerie du DDF2019#4 est en ligne 🙂

Mes petites (ré)créations

Bonjour à toutes,

Je vous dévoile la jolie galerie du 4e DDF de l’année sur les thèmes optionnels de « Poisson d’avril » ou, « Cocottes, poussins, lapins… ».

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien ou à retrouver dans la colonne de droite de mon blog).

Voir l’article original 281 mots de plus

DDF

Galerie du DDF2019#4 !

Bonjour à toutes,

Je vous dévoile la jolie galerie du 4e DDF de l’année sur les thèmes optionnels de « Poisson d’avril » ou, « Cocottes, poussins, lapins… ».

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien ou à retrouver dans la colonne de droite de mon blog).

Poursuivre la lecture « Galerie du DDF2019#4 ! »

crochet

Mon p’tit bébé, poupon au crochet

Une de mes cousines attend son bébé n°2, et je suis en pleine réflexion layette. J’ai acheté la laine chez Caroline de la Boutique du chat qui pelote (que je vous conseille d’ailleurs pour la qualité de ses articles, l’envoi rapide et très soigné), et ai déjà réalisé un doudou (que je vous montrerai bientôt). Il ne reste plus qu’à choisir parmi les nombreux modèles de layette en stock, mais j’hésite, j’ai du mal à choisir. Il faut pourtant mettre les bouchées double car le compte à rebours commence et je n’ai plus beaucoup de temps devant moi avant la naissance.

Entre deux réflexions sur le sujet, le feuilletage de catalogues tricot, la recherche sur le net, les tergiversations… cette grossesse et future naissance m’a inspiré une création.

J’ai été en effet obsédée par l’idée de réaliser un bébé au crochet. J’avais une idée très précise du rendu que je voulais, mais au départ je ne savais pas trop comment y parvenir, ni même si j’allais y parvenir…

Cela faisait d’ailleurs longtemps que je voulais en faire un avec tout une panoplie (oui y’a pas d’âge pour jouer à la poupée 😉 )

Je le voulais assez réaliste (mais pas trop non plus), pas trop « amigurumi », mais avec une physionomie qui fasse gros poupon, jouet… des mains qui mettent en valeur un petit pouce, et des pieds un peu travaillés, des plis aussi pour simuler le côté potelé des nouveaux-nés.

Alors après beaucoup d’heures de travail, je suis assez fière de vous présenter Mon p’tit bébé (hauteur 37 cm), réalisé au crochet n°3 :

Je lui ai réalisé un ensemble béguin et barboteuse, ainsi que des petites chaussettes.

La conception du bébé et des vêtements m’a demandé beaucoup de travail, faire et défaire, recommencer, tester… Mais je suis contente du résultat et je pense compléter par la suite son trousseau… Je vais continuer de m’amuser un peu 🙂

A présent le patron de Mon ptit bébé et son trousseau est en ligne dans ma boutique Makerist.