Mes ouvrages pour le CAL Recyclelaine de Zaïra et Karo

Zaïra et Ma fabrique by Karo organisent un CAL de printemps autour du recyclage des restes de laines, de pelotes, et de leur valorisation en une ou plusieurs réalisations au crochet.

J’ai répondu à l’appel de Zaïra, parce que d’une c’est une copine 😉 , et de deux l’idée de partager un projet de ce genre en groupe, m’a motivée. Son CAL recyclage me parle étant sensibilisée sur ce point comme beaucoup d’entre nous et ayant l’envie depuis la fin de l’année 2020 de venir à bout de mes bouts de pelotes (sans mauvais jeu de mot 🙂 ). La confection des cadeaux de Noël m’a permis d’en liquider déjà une énorme dose. Finalement il ne m’en reste pas tant que ça, ce sont vraiment des petits bouts éparses.

Le ou les thèmes sont libres, et ça se passe sur Instagram avec le #CALrecyclelaine (clic sur les liens pour accéder au tableau des participations). Initialement prévu du 15 mars au 15 avril 2021, face au succès qu’il rencontre, le CAL Recyclelaine est prolongé jusqu’au 30 avril 2021. Nous sommes en effet de plus en plus nombreuses à y participer.

Il est donc encore temps de nous rejoindre, pour une mini participation, une fleurette par exemple, un granny, peu importe 🙂 Il suffit de vous manifester, ou tout simplement venir admirer l’évolution des créations de chacune.

Et Zaïra précise d’ailleurs sur son blog : Le CAL se déroule sur Instagram, mais aussi à travers nos blogs si tu es addict du crochet et tenté par l’aventure tu seras le ou la bienvenu(e) car je n’exclue pas la gente masculine qui sait. À vos crochets adeptes du crochet et amoureux du fil

Donc même si vous n’êtes pas sur instagram, n’hésitez pas à participer en postant vos participations sur vos blogs et en taguant Zaïra et/ou Karo 🙂

Pour le moment nous sommes une dizaine à nous motiver mutuellement, dans une ambiance très sympathique.

Zaïra et Karo les organisatrices, mais également Thali fait partie de l’aventure, ainsi que d’autres instagrameuses et blogueuse comme Chez Libellule.

Pour ma part, je me suis laissé largement prendre au jeu, j’ai réalisé plusieurs ouvrages qui m’ont permis de déstocker pas mal de bouts de fils et laines, pour des occaisons diverses.

En voici la galerie :

Voici ma 1ère réalisation, une dînette Tea time, qui fera je pense un joli cadeau :

Modèle gratuit du framboisier (chez moi c’est un fraisier) en anglais : Delectable strawberry treat de Norma Lynn (que l’on ne trouve apparemment plus sur internet, c’est un modèle que j’ai enregistré il y a des années et que j’avais déjà réalisé pour ma nièce qui a aujourd’hui presque 15 ans, ça date donc modèle retrouvé grâce à Thali : https://www.copaceticcrocheter.com/free-patterns.html ).

Il existe une traduction en français chez Sylvie : http://unjourunfil.over-blog.com traduit avec l’aimable autorisation de la créatrice Norma Lynn, en version à 1 étage (celle que j’ai réalisée en simplifiant les rondelles de biscuit par une seule couche).

Et une autre traduction chez Que cache ma boîte à belette (version à 2 étage).

  • religieuse, éclair, donut, cookies et bavarois.

Mon 2e projet est la finition de mes cadeaux de naissance pour ma nièce qui va pointer le bout de son nez d’ici quelques jours :

Mon 3e projet pour le CAL est un projet solidaire réalisé avec des fils réservés pour le tricot bénévole, ou comment valoriser ses restes de fils pour une action solidaire.

Voici donc 2 couvertures en granny giant pour les lutins de Thali :

Mon 4e projet est une petite création pour Pâques :

2 petits lapins chasseurs de carottes en forme d’œufs.

Et mon dernier projet est une Baby mandragore d’après un modèle de Varvara K @crochet_paladin, et découvert lors du #caltawashi organisé par @thalicreations et @laboutiquedemelimelo

La mienne a mangé trop de pastèque et se décline sur des tons de rose et vert. J’ai adoré réaliser cette mignonnerie qui participe également au #mandragang de @thalicreations et @laboutiquedemelimelo . Ce mandragang est né lors du #caltawashi dont les modèles étaient offerts par Méli et Thali.

J’ai donc beaucoup crocheté au mois de mars et début avril mais une affreuse tendinite m’a ensuite tenue loin de tout crochet pendant plus de 10 jours. Je m’y remet seulement depuis hier, et encore avec parcimonie afin d’éviter une rechute.

Je ne sais pas si j’aurai le temps de réaliser d’autres projets d’ici la fin du CAL, mais cette aventure a en tout cas bien boosté ma créativité, et m’a enchantée. De plus j’y ai fait de nouvelles rencontres enrichissantes avec d’autres accrocs du fil 😉

Merci à Zaïra et Ma fabrique by Karo de nous avoir réui autour de ce fabuleux CAL 🙂


9 réflexions sur “Mes ouvrages pour le CAL Recyclelaine de Zaïra et Karo

        1. Oui c’est un très chouette CAL, à renouveler par exemple l’année prochaine 😉 Une super ambiance, on se motive mutuellement dans la bonne humeur. C’est vraiment top 🙂 Et je pense que ça ne s’arrêtera pas avec le CAL, enfin de mon côte c’est sûr en tout cas 🙂

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.