Maxi pull cozy – Coszy sweater

Le maxi pull cozy ou cosy sweater. Un pull au crochet avec un motif en nopes et brides reliefs et une jolie encolure en V.   Le modèle gratuit du #cozysweater de @ester_missdiy est à retrouver sur le blog des laines Katia. Normalement comme son nom l’indique, il s’git d’un maxi pull, mais pur moi c’est un pull très ajusté, et qui sera du coup printanier. J’ai pourtant respecté les critères du modèles, mais c’est sas doute du à mon gabarit, pour moi cette taille unique… taille assez serré et non ample. Peu importe car je l’aime beaucoup et il est très beau comme ça.

Je l’ai réalisé en Bergereine ciel et Complesso anis.


Le patron comporte néanmoins de nombreuses erreurs, ce qui eut être très embêtant pour réaliser le motif. Mais lorsque l’on a un peu d’expérience au crochet, on déniche vite ces erreurs et on les rectifie.

C’est pour cette raison, que je pense que le modèle n’est pas réservé aux crocheteuses débutantes…

Petits aménagements tout de même pour combler ma grande hauteur, j’ai rallongé les manches de 4 tours et ai rajouté une bordure de cotes en bas pour allonger un peu le buste et finir plus joliment à mon goût. 🙂

#pullaucrochet #pullcosyaucrochet #jecrochetemagarderobe #pullcosy
#madewithkatia
#cosysweater
#crochetcozy #crochetsweater


10 réflexions sur “Maxi pull cozy – Coszy sweater

  1. Très joli pull Stella, les nopes mettent en valeur le point ajouré, c’est vraiment bien réussi. J’imagine la déception des débutantes qui auraient tenté de le crocheter. Je serai tombé dans le panneau avec ma petite expérience de crocheteuse. Il faudrait que je trouve un modèle de pull assez simple pour m’y essayer. Belle journée printanière !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Stella,
    Quel bel ouvrage aux jolies couleurs d’un beau ciel bleu !
    Il te va à merveille et les points nopes dessinent joliment le motif, j’adore.
    Il faut tant de patience pour confectionner un vêtement au crochet ou au tricot, je suis admirative 🙂 et c’est vrai que les erreurs sur un patron peuvent rapidement décourager les débutantes.
    Bravo et un très bon premier week-end de printemps (ici la tempête souffle, les nuages défilent et les petites fleurs des arbres frutiers s’envolent tel des papillons).
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Méi 🙂
      C’est un ouvrage printanier, la couleur du ciel (ou de la mer), la légèreté du point semi-ajouré, et le côté délicat des nopes… 🙂 Je vais avoir plaisir à le porter.
      Ce premier jour de printemps est un bonheur après être passé par des giboulées de neige et de grêle ces derniers jours, et de la pluie depuis les 2 dernières semaines. Aujourd’hui il fait très froid, mais beau. Mais effectivement les fleurs de pruniers s’envolent déjà…
      Bises 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.