En avant pour Noël !

Je fut bien silencieuse ces derniers temps et je m’en excuse, mais entre la surcharge de travail et les soucis liés au fait que la plupart de ma belle-famille a été contaminée par le COVID 19, je n’avais ni temps, ni envie de communiquer… Les nouvelles ont été rythmées par des attentes de résultats de tests, et l’évolution des symptômes. A présent, les choses rentrent progressivement dans l’ordre, les malades (enfants et trentenaires/quarantenaires, dont une femme enceinte) sont sortis d’affaires.

Pour ma part, je commence enfin à voir poindre un peu de congés plus ou moins forcés pour cause de re-confinement. Disons que je vais travailler à mi-temps car mon travail ne me permet pas de faire du télétravail, mais la fermeture des restaurants ne me laisse pas non plus la possibilité de prévoir de longs déplacements sans être obligée de me gaver de pizzas et junk food à emporter midi et soir. Donc par la force des choses, novembre sera un peu plus light niveau travail. J’avoue être assez HS par ces 6 derniers mois de travail intense à rattraper le retard pris lors du 1er confinement. Alors l’idée de jongler entre quelques pauses (ce qui va me faire du bien après 6 mois non-stop sans vacances), et la continuité de mes déplacements professionnels, me fait plutôt plaisir. Espérons juste que cette fois-ci il n’y aura pas de trop de rattrapage à faire à l’issue du 2e confinement, car la fin de l’année arrive à grands pas, et cela compliquerait les choses…

Les moments sont difficiles pour tout le monde. J’ai une pensée pour chacun et chacune, car cette période est compliquée à gérer émotionnellement et logistiquement. Je sais également que psychologiquement un confinement est parfois dur à vivre, même si celui-ci sera un peu plus souple.

Je vais mettre à profit les quelques jours de congés qui me seront offerts pour me remettre activement à mes fils et vous proposer un peu de lumière et de paillettes de fête par procuration, ce qui je l’espère mettra un peu de baume au cœur.

J’ai pas mal de commandes à réaliser et des petites décos pour moi aussi.

Je prépare donc activement les cadeaux et décos de Noël, en espérant pouvoir enfin se rassembler en famille à cette occasion 🎅🌲

Voici tout d’abord une mignonnerie que j’ai préparée courant du mois d’octobre, Herbert le lapin, d’après un modèle du fabuleux livre de Virginie Karakus Doudous addict au crochet. Crocheter les petits personnage créés par Virginie est toujours un plaisir, explications claires et mignonneries assurées. 😍 De quoi fondre et devenir addict ! 🤗 Ce lapinou sera un cadeau pour l’un de mes neveux.


#ligneretro #virginiekarakus #doudousaddictsaucrochet #herbertlelapin #ohboutdufil

Il y a également un ange de Noël à suspendre ou à poser pour 1 commande :

Ange d’une dizaine de centimètres, modèle @stellamespetitesrecreations

Et puis pour le plaisir, hier est tombé de mon crochet un Père Noël accompagné d’un de ses lutins farceur.

Ce lutin vert va t-il rester seul longtemps ? Pas sûr 😊 Il a déjà retrouvé le lutin rouge de Noël 2019, et va certainement être rejoint par d’autres petits lutins farceurs…

Père Noël : modèle @rico_design du CAL de Noël 2019.
Lutins elfes : modèle @stellamespetitesrecreations à retrouver en boutique.
@ricorumi
#ricodesign #ricorumical #stellamespetitesrecreations

 

J’ai plusieurs commandes à honorer pour ce Noël, je vais donc activer. J’aurai plein de choses à vous montrer progressivement.

Prenez soin de vous et de vos proches, et courage pour ce re-confinement.


13 réflexions sur “En avant pour Noël !

  1. Coucou,
    Profites bien de ce moment de repos, j’aime beaucoup tous tes petits personnages. Il faudrait que je m’y essaie. En tout cas bon courage à vous toutes, le reconfinement, bien que difficile à vivre me parait la réponse la plus appropriée vu l’évolution actuelle. Je confirme, le plus dur c’est de ne pas pouvoir voir ses proches, les serrer dans ses bras…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment compliqué en ce moment. J’ai aussi des commandes pour Noël et j’ai mes cadeaux à faire aussi. M’occuper m’aide à pas penser à tout ce qu’il y a autour; Bonne soirée et bon courage. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. trop beaux ces ouvrages !!! reposes toi un peu , c’est sur que ce n’ est pas évident .j’ ai deux de mes petites filles qui travaillent en milieu hospitalier qui ont le virus ainsi que mon arrière petit fils qui a 3 ans ,.le plus dur est de ne pas pouvoir aller les voir et les aider . bonne soirée bisous et continue à nous régaler de tes beaux ouvrages

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Danielle pour tes encouragements.
      Ce doit être dur pour toi de rester éloignée de tes petites filles et ton arrière-petit-fils. Nous sommes impuissants et ne pouvons pas visiter nos proches, ce n’est pas facile… Mais je pense que qu’en surmontant cela, nous serons plus forts et encore plus proches de nos familles.
      Bonne soirée. Bisous.

      J'aime

  4. coucou , le confinement n’ est pas toujours facile a vivre moi je suis un peu casanière pour le coup ça ne me gène pas trop c’ est de ne pas voir mes proches qui me dérange le plus mais bon ce confinement c’ est pour le bien de tous et toutes, en tout cas tes petites réalisations sont bien sympa j’ aime beaucoup tu pourras les mettre a mon défi c’ est le mercredi soir au jeudi soir voir blog a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Dane. Oui le plus dur dans le confinement est de ne pas pouvoir voir sa famille… Ça devient long, car même avec le déconfinement on a du se voir que 2 ou 3 fois…
      Il faudra que je pense à ton défi…
      A bientôt. Bisous.

      J'aime

  5. BON COURAGE a toi STELLA …. un confinement bizare quand meme …..certains travaillent d’autre non …. les ecoles ; les buraux certains doivent fermes on ne sait pas pourquoi…. enfin pour mon compte un confinement pas tres logiques enfin chacun a ses idees … mais tout le monde est enq…….. » é…… grrrr sans compter les attentats …..en tout cas toi tu profites de tes petites mignatures tant mieux .. et bon retour a ta famille …. des durs moments pour vous aussi ….. bonne journée … bises et profites de ton temps libre maintenant !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse.
      Oui c’est un peu en demi-teinte ce confinement… Nécessaire de reconfiner je pense, vu la situation, surtout que le couvre-feu ne servait à rien et était incohérent et encore plus compliqué à gérer. Après on peut toujours discuter sur les modalités bizarres du confinement, même s’il faut concilier continuité de l’économie et protection sanitaire… c’est vrai que ce n’est pas le même confinement qu’en mars… Enfin bref, c’est compliqué de gérer pour tout le monde… Personnellement je vis sous tension depuis le dé-confinement (charge de travail supplémentaire et gestes barrière à appliquer en permanence). Pour mon travail, j’ai fréquenté non-stop (hors mis les week end) les hôtels et les restaurants pendant 2 mois et demi et c’était la boule au ventre en ayant la peur constante de contracter le virus, surtout que de semaine en semaine on voyait bien que la situation se dégradait. Quand on vit de façon permanente en collectivité, cela devient vraiment compliqué de maîtriser toute la chaîne sanitaire… Je ressens donc un extrême soulagement à l’idée de ce re-confinement, car cela va me permettre non seulement de lever un tout petit peu le pied, mais également de minimiser mon exposition au virus. 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.