KAL Arlequin shawl – Suivi #5

Voici le 5e point et dernier point de suivi du KAL autour du modèle Arlequin Shawl de Peggy Maxheim

Voici 10 semaines que le KAL de l’été a été lancé, et celui-ci touche déjà à sa fin. Ce fut un réel plaisir de l’organiser et un émerveillement de découvrir petit à petit vos versions personnelles d’un même ouvrage réalisé ensemble tout au long de l’été. 🙂 Merci à vous si nombreuses d’avoir répondu présentes, merci à celles qui n’ont pu participer mais qui ont été là pour nous soutenir en laissant des petits mots, et bravo à celles qui ont repris leurs aiguilles à tricoter après des année de pause. Je suis honorée que ce KAL vous ai tant plus et motivées.

Marie-Thérèse, Zaïra et moi-même avons terminés nos châles !

Marie-Thérèse a terminé son joli châle par un rang de coquilles au crochet. Il mesure pour le côté le plus long, 1 m 50 , pour une hauteur de la hau 50 cm et le cote court 1 m 20.

Zaïra a réalisé elle aussi un magnifique châle en fil dégradé, Pirouette de DMC certifié OEKO-TEX, pelote de 200 g :

Quant à moi j’ai également terminé ma version marine, et j’adore le rendu final, le mélange des fils Bergereine ciel, gris et violet, et la Sostrene grene bayadère, allégé par un peu de blanc.. Ce KAL en votre compagnie m’a permis de trouver la motivation nécessaire pour réaliser tranquillement mais sûrement ce joli ouvrage.

Voilà c’était le dernier point de suivi de ce KAL en votre compagnie. Je réceptionnerai vos photos de châles terminés jusqu’au 22 septembre afin d’organiser la galerie récapitulative de vos beaux châles 🙂 Cela laisse un peu de temps aux retardataires pour terminer et finaliser 🙂

#kalarlequinshawl #stellamespetitesrecreations


25 réflexions sur “KAL Arlequin shawl – Suivi #5

  1. Bonjour Stella, combien je suis heureuse d’avoir participé à ce défit sous forme de Kal. Cette expérience m’a procuré un sentiment de béatitude et une grande jouissances car pour une fois je ne réalise pas un projet personnel seule dans mon coin. Même si tricoter à toujours était pour moi un moment de plaisir et de détente, sauf que cette fois on est plusieurs à tricoter ensemble un même ouvrage. Hâte de voir les autres réalisations. Bravo à toi et à Marie Thérèse ils sont très beaux vos châles. J’ai déjà envie d’en faire un 2 ème à offrir.
    Des bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis également heureuse Zaïra de constater l’enthousiasme partagé des participantes. Un KAL est toujours une expérience un peu magique qui apporte beaucoup en terme de motivation, d’émulation et d’exhalation 🙂
      J’ai hâte à présent de vous faire découvrir la galerie des châles 🙂 Ce sera pour bientôt 🙂
      Comme toi, j’ai envie d’en réaliser un 2e 😉
      Bises.

      Aimé par 1 personne

    1. Je pense que oui pour la majorité d’entre nous. Mais on peut raisonnablement travailler sur aiguilles droite pour les 3/4 de l’ouvrage. Dans le dernier 1/4, l’utilisation d’aiguilles circulaires peut s’avérer plus confortable (pour supporter le poids et le nombre de mailles) mais ce n’est pas obligatoire.

      Aimé par 1 personne

    1. Plaisir partagé Stéphanie, et les hésitations font souvent partie des KAL 😉 On part sur certaines fils et ça s’avère ne pas être les bons… C’est assez fréquent, mais le KAL permet de pas lâcher et d’aller jusqu’au bout en faisant les bons choix. 🙂

      J'aime

  2. Ils sont tous magnifiques !
    J’essaye d’envoter mes photos demain. J’ai gardé les finitions – que de fils à rentrer ! – pour la fin. C’est fastidieux. Mon châle d’été est fait, celui d’hiver est en cours. Il tient tellement chaud que je ne peux le faire que sur de brefs épisodes. Il est plein de promesses pour l’hiver. J’espère en arriver à bout ce soir.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.