KAL Arlequin shawl – Suivi #4

Voici le 4e point de suivi du KAL autour du modèle Arlequin Shawl de Peggy Maxheim

Voici 8 semaines que le KAL de l’été a été lancé, et je suis toujours aussi surprise de voir qu’un même modèle puisse donner des versions si différentes en fonction des fils utilisés. C’est un réel plaisir de découvrir vos avancés progressives 🙂

Magali, Mamichoune, Danielle et moi-même avons bien avancé. Alors c’est parti pour un petit tour du côté des avancées des participantes !

 

Magali a quasi terminé un 2e châle plus chaud et plus grand pour l’hiver, avec 2 nuances d’Artesano en alpaga et soie, plus une soie-laine-perles en dernière rayure pour donner un effet contrasté avec le début bleu et le lie de vin. Il lui reste plus qu’à rentrer les fils. Nous pourrons donc bientôt admirer ses 2 splendides châles terminés.

Danielle a terminé son joli châle aux beaux camaïeux de bleu, avec de la laine de chez Action , Alison & Mae. La laine a un beau rendu, elle est très contente du résultat, et elle a raison de l’être. Danielle a été ravie de faire ce KAL avec nous et nous la remercions car ce fut pour nous un plaisir de faire sa connaissance :

Mamichoune a entamé sa 6e pelote, d’un joli fil méché blanc avec du doré qui scintille et du bleu C’est vraiment un très beau fil pour un joli rendu. J’ai hâte de découvrir la dernière ligne droite de ce beau châle :

Quant à moi, je n’ai pas terminé, bien que je pourrai m’arrêter là… après 38 répétitions du motif, mon châle mesure de la pointe à la base 1,30 m de long pour 50 cm de large. Comme j’ai encore suffisamment de fils en réserve, et que je le souhaite plus long, je vais essayer de continuer encore un peu :

Échéancier des points de vos avancées sur mon blog :

Le denier article du KAL sera (déjà) publié le 13 septembre, le temps que tout le monde puisse terminer son ouvrage. Dès que j’aurai reçu toutes vos photos, je vous préparerai une petite galerie rétrospective de tous vos châles terminés.

Merci de me parvenir les photos de vos avancées un peu avant cette date afin que j’aie le temps de les intégrer à mon dernier article.

* Les endroits où nous retrouver pour partager le KAL, vos avancées et le résultat (blogs, réseaux sociaux) :

  • Les filles qui ont un blog pourront publier leurs avancées sur leurs espaces ; cela permettra de leur faire des petites visites et de les motiver.
  • les filles sans blog pourront m’envoyer leurs photos en cours par mail, et je les intégrerai aux articles de mon blog, en cours de KAL.
  • Pour les filles qui veulent publier sur instagram, il faudra utiliser le hashtag #kalarlequinshawl afin que les utilisatrices de ce réseau (moi la première) puissent les retrouver facilement 😉
  • Pour les participantes qui utiliseraient éventuellement facebook, il faudra également utiliser le hashtag #kalarlequinshawl . De cette façon si vous utiliser ce signe distinctif dans vos publications personnelles, en cliquant dessus, on retrouvera tous les posts de chacune en lien avec le KAL, pour ne rien manquer 😉

Vous pouvez prendre le train du KAL de l’été à tout moment. Dîtes moi donc en commentaire si vous souhaitez participer au KAL Arlequin Shawl, et n’hésitez pas à partager au maximum l’information sur vos réseaux sociaux. J’espère que nous serons encore plus nombreuses à nous retrouver autour de cet évènement.

#kalarlequinshawl #stellamespetitesrecreations


9 réflexions sur “KAL Arlequin shawl – Suivi #4

  1. Bon courage Marie-Thérèse et patchcath, quelques rangs pour le châle et hop je change de loisir car le point mousse aurait tendance à me lasser mais bientôt mon ouvrage sera fini alors je m’y tiens.
    Bon week-end à toutes,
    Mamichoune

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Monique. J’adore organiser des KAL/CAL dans la bonne humeur et la convivialité 🙂 C’est un joli moment de partage et qui réserve toujours de jolies découvertes. J’adore découvrir les différentes interprétations qui rendent chaque ouvrage unique.
      Je pense que la galerie finale avec la présentation de tous les châles terminés sera très chouette. J’ai hâte 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Un grand merci, Stella pour ce modèle facile, je découvre ce kal aujourd’hui car je suis restée déconnectée assez longtemps, l’été n’est pas terminé alors je vais m’y appliquer… peut-être par pour le 13-9 😉 mais qui sait ? Bonne continuation, ton blog me dynamise, je t’en remercie ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Patchcath. A l’heure où les blogs sont un peu en perte de vitesse, ton petit mot me touche énormément et me pousse à continuer sur ma lancée. On a besoin de temps en temps d’encouragements pour poursuivre ses efforts 🙂
      Je suis contente de te compter parmi les participantes du KAL, et ce n’est pas grave si tu es en retard pur rendre ta copie. Prend tout ton temps 😉
      A bientôt 🙂 Bises.

      Aimé par 1 personne

  3. wouaou ! les filles vous avez super bien travaillé…..chapeau a Magali ; 2 chales ……… quel tavail …….Mamichoune ; STELLA ; Danielle ; super beau travail et je suis contente de retrouver ici Danielle avec qui nous avons bcp partagé depuis de nombreuses années pour les bébés prematures …..quand a moi et bien je suis en rade ………je vais essayer de faire un peu plus pour le 13 septembre ……….. bonne soiree a toutes et bonne rentree a celles qui rentrent …….. bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse. Petit à petit les châles se terminent… De mon côté j’ai également encore un peu de travail pour arriver au bout, j’avance tout doucement en préparant d’autres ouvrages parallèlement. Parfois j’apprécie de prendre le temps de faire 🙂
      Bises.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.