KAL Arlequin shawl – Suivi #3

Voici le 3e point de suivi du KAL autour du modèle Arlequin Shawl de Peggy Maxheim

Céline tricote, crochète , coud et cie, Annie, Marie-Thérèse, La Duchesse Wombat, Magali, Eliane, Zaïra création bijoux et accessoires, Stéphanie, Mamichoune, Les Kréa d’Aurel, Danielle m’ont rejoint sur ce KAL 🙂

La créatrice de ce châle Mademoiselle P est contente car il s’agit du premier KAL organisé autour de son modèle. Elle m’a laissé un petit message sur mon compte instagram, que je vous laisse découvrir ici 🙂

Voici 6 semaines que le KAL de l’été a été lancé. Comme pour nombre d’entre vous, l’intense canicule de ces derniers temps m’a fait abandonner provisoirement le tricot. Trop de fatigue, pas de courage. Je n’ai donc pas de progression personnelle à vous montrer cette fois-ci.

En revanche Eliane, Magali, Stéphanie et Danielle ont bien avancé et ont eu le courage de braver un peu cette canicule. Alors c’est parti pour un petit tour du côté des avancées des participantes !

Eliane utilise la Lauréate de Phildar 60 % courtelle, 20 % kid mohair, 15 % acrylique et 5 % laine pour la lauréate (bleu ciel, lilas mauve et gris). Pour la blanche c’est de la phil’soft 5 : 60 % acrylique, 20 % laine et 20 % polyamide. Elle a ajouté un fil méché bleu Phildar, qui apporte un peu de luminosité au shwal.

Magali a tricoté u, châleê d’été avec de la Tricotine de Bergère de France, 57 % viscose – 43 % coton, un fil sec et brillant dans de jolies tonalités végétales. Il lui reste à faire les finitions, renter les fils des rayures. Ce châle correspond à ses attentes : frais sur les épaules et coupe-vent. Au total 2,40 m et 480 g, léger, donc parfait pour un châle d’été.

Et Magali a commence un 2e châle plus chaud et plus grand pour l’hiver, avec 2 nuances d’Artesano en alpaga et soie. Arrivée à la moitié u châle, Magali vient de passer sur l’aiguille circulaire.

Quant à Stéphanie, elle a terminé sa verison marine, avec une originalité concernant la finition du châle. La partie la plus large a été agrémentée d’une jolie bordure de dentelle en « wave lace » clair afin d’égayer l’ensemble. Au total, son joli châle mesure 1,20 m sur le bord le plus droit et donc le plus court.

Danielle a poursuivi l’avancée de son châle bleu  son châle avec de la laine de chez Action , Alison & Mae :

avancée du kal

Céline a bien avancé également en passant de 31 à 40 motifs ; il mesure environ  130 cm sur la partie la plus longue. :IMG_7378

Échéancier des points de vos avancées sur mon blog :

Les prochains articles de suivi du KAL seront publiées les : 30 août, et éventuellement 13 septembre si tout le monde n’a pas terminé à cette date.

Merci de me parvenir les photos de vos avancées un peu avant ces dates afin que j’aie le temps de les intégrer à mes articles.

* Les endroits où nous retrouver pour partager le KAl, vos avancées et le résultat (blogs, réseaux sociaux) :

  • Les filles qui ont un blog pourront publier leurs avancées sur leurs espaces ; cela permettra de leur faire des petites visites et de les motiver.
  • les filles sans blog pourront m’envoyer leurs photos en cours par mail, et je les intégrerai aux articles de mon blog, en cours de KAL.
  • Pour les filles qui veulent publier sur instagram, il faudra utiliser le hashtag #kalarlequinshawl afin que les utilisatrices de ce réseau (moi la première) puissent les retrouver facilement 😉
  • Pour les participantes qui utiliseraient éventuellement facebook, il faudra également utiliser le hashtag #kalarlequinshawl . De cette façon si vous utiliser ce signe distinctif dans vos publications personnelles, en cliquant dessus, on retrouvera tous les posts de chacune en lien avec le KAL, pour ne rien manquer 😉

Vous pouvez prendre le train du KAL de l’été à tout moment. Dîtes moi donc en commentaire si vous souhaitez participer au KAL Arlequin Shawl, et n’hésitez pas à partager au maximum l’information sur vos réseaux sociaux. J’espère que nous serons encore plus nombreuses à nous retrouver autour de cet évènement.

Et n’oubliez pas de nous montrer très vite vos choix de fils et vos premières avancées en utilisant : #kalarlequinshawl #stellamespetitesrecreations


25 réflexions sur “KAL Arlequin shawl – Suivi #3

    1. Merci Monique. La période caniculaire fut un peu délicate pour toutes, et les tricots ont un peu ralenti. Mais comme ce KAL se déroule tranquillement sur une longue période, on peut faire quelques pauses ;). Et finalement ce châle avance assez vite sans y passer de trop grosse sessions 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. desole ! le mien n’a pas avance de plus ; un peu la chaleur +des problemes pour mon zhomm… donc tout en suspent en tout cas BRAVO ; pour vos avancés !!!!!! et BRAVO a celles qui ont fait des si grandes longueurs !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour ça y est mon châle est fini , merci beaucoup pour ce kal j’ ai été ravie d’ y participer j’ espere qu’ ly en aura d’ autres.maintenet il faudra m’ expliquer comment mettre une photo, car je suis nulle …….

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis trompée de photo en effet. Ce n’est pas celle que j’avais sélectionné au départ. La faute sans doute à la fatigue du boulot en pleine canicule et au manque de sommeil à cause de la chaleur… l’été sans repos et au chaud a été dur pour moi…
      Je vais faire les modifications ici, et de toute façon il y aura une rétrospective en fin de KAL avec la présentation de tous les châles terminés.

      J'aime

  3. Mes aiguilles ont repris du service….j’en suis à ma 4e boule, 0,60 x 1,02 x 1,16m .
    Sur ma 1ère photo on ne voit pas le fil doré qui scintille dans l’ouvrage mais pour la prochaine, j’y veillerai.
    Bon tricot à toutes!

    Aimé par 1 personne

  4. Superbes 👍
    Pour ma part je m’y suis remise depuis deux jours donc pas encore de photos d’avancée… mais j’entame le 40eme motif et j’ai bien avancé le second écheveau donc ça progresse 😉
    Bisous et bonne fin de week-end !!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.