Lancement du KAL de l’été, Arlequin shawl #2

Voici la liste (qui s’allonge) des participantes au KAL du modèle Arlequin Shawl de Peggy Maxheim

Céline tricote, crochète , coud et cie, Annie, Marie-Thérèse, Fabienne, La Duchesse Wombat, Magali, Eliane, Zaïra, Stéphanie, Mamichoune, Les Kréa d’Aurel, me rejoignent sur ce KAL 🙂

Merci de votre enthousiasme, et n’oubliez pas de me parvenir les photos du choix de vos fils.

Si vous voulez nous suivre et tricoter ce châle, sachez que ce KAL se déroulera tout au long de l’été avec plusieurs points d’avancées et des conseils techniques dispatchés sur juillet et août. Pas de date butoir pour terminer, même si la 22 septembre paraitrait bien comme c’est la fin de l’été. Mais si vous avez  davantage besoin de temps, vous pouvez prendre le train en marche, et terminer bien plus tard (même à Noël), mais en profitant de tous les conseils et de la motivation des participantes. 

Je vous invite à lire ou relire les questions techniques et conseils publiés lors du lancement #1 du KAL.

Voici quelques compléments :

  • Grâce à Stéphanie qui a testé le début du châle rapidement, je peux vous dire qu’afin d’éviter l’effet escalier, il est préférable au rang 1 de réaliser l’augmentation à l’avant dernière maille et non à la dernière du rang. En revanche, au rang 2, vous pouvez réaliser l’augmentation dès le début de rang cela évitera que le tricot soit tendu.

  • De plus pour une lisière droite propre, j’utilise une astuce personnelle qui consiste à tricoter à l’envers la dernière maille de chaque rang pair (rgs 2, 4 et 6). Vous pouvez essayer si vous souhaitez, et choisir bien entendu la lisière qui vous convient le mieux).

  • Si vous prévoyez des changements de couleurs, privilégiez  les changements sur l’endroit du travail, et cette petite vidéo vous expliquera comment rentrer les fils de façon invisible.

Sinon vous pouvez utiliser la technique du jacquard et faire courir le fil coupé derrière l’ouvrage mais cela créera une petite surépaisseur… A vous de choisir votre technique préférée.

Échéancier des points de vos points d’avancées sur mon blog :

Je publierai des articles de suivi du KAL les : 19 juillet, 2 août, 16 août, 30 août, et éventuellement 13 septembre si tout le monde n’a pas terminé à cette date.

Merci de me parvenir les photos de vos avancées un peu avant ces dates afin que j’aie le temps de les intégrer à mes articles.

Questions pratiques :

* Pour le final, vous aurez droit à 1 article avec la présentation des châles des participantes .

* Les endroits où nous retrouver pour partager le KAl, vos avancées et le résultat (blogs, réseaux sociaux) :

  • Les filles qui ont un blog pourront publier leurs avancées sur leurs espaces ; cela permettra de leur faire des petites visites et de les motiver.
  • les filles sans blog pourront m’envoyer leurs photos en cours par mail, et je les intégrerai aux articles de mon blog, en cours de KAL.
  • Pour les filles qui veulent publier sur instagram, il faudra utiliser le hashtag #kalarlequinshawl afin que les utilisatrices de ce réseau (moi la première) puissent les retrouver facilement 😉
  • Pour les participantes qui utiliseraient éventuellement facebook, il faudra également utiliser le hashtag #kalarlequinshawl . De cette façon si vous utiliser ce signe distinctif dans vos publications personnelles, en cliquant dessus, on retrouvera tous les posts de chacune en lien avec le KAL, pour ne rien manquer 😉

 

Dites moi en commentaire si vous souhaitez participer au KAL Arlequin Shawl, et n’hésitez pas à partager au maximum l’information sur vos réseaux sociaux. J’espère que nous serons encore plus nombreuses à nous retrouver autour de cet évènement.

Et n’oubliez pas de nous montrer très vite vos choix de fils, en utilisant : #kalarlequinshawl #stellamespetitesrecreations @stellamespetitesrecreations

 

 


21 réflexions sur “Lancement du KAL de l’été, Arlequin shawl #2

    1. Oui, j’irai les chercher sur votre blog : ) Ce sera plus simple pour toutes les 2 😉 Il suffira juste que vous m’indiquiez que vous avez posté sur votre blog et je récupérerai les photos de vos avancées 🙂

      J'aime

  1. ça y est je me suis laissée tenter ALISON & MAE acheté à ACTION
    je vais mettre la photo sur mon blog en soirée.Je suis nul pour mettre le lien , j’ essaierai mais sans garantir le résultat

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne t’oublie pas ! Mais mes essais n’ont mené à rien. Je recommence donc en hésitant entre de la laine que je récupère en démontant un pull distendu dont j’adore la laine douce et chaude à souhait et des cakes pour ne pas faire un châle uniforme.
    Pas eu le temps de faire les photos aujourd’hui, c’est la saison des mûres et faire de la gelée, ça prend énormément de temps !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah moins, que j’utilise un écheveau Soie de Marie, 115g = 920 m, taille aiguille ??? 2.5/3 je dirais, c’est un dégradé un arc en ciel. En plus l’écheveau est déjà mis en pelote.

    Aimé par 1 personne

  4. Partager sur FB …. mais impossible de mettre en lien le blog directement
    Je ne sais pas si je me laisse tenter. en y réfléchissant j’ai de la laine qui devrait être utilisable.
    De la Malabrigo, un écheveau dégradé 139 Pocion et un écheveau uni Persia, aig 2.5, 440 yards chacun.
    Pas trop convaincue de l’association …
    En tout cas, Bon Kal à toutes !!!

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Stella 😘😘
        C’est un modèle qui monte tout seul quand tu as intégré la répétition qui est hyper simple !! Donc je dois en être au 22eme ou 23eme motif maintenant 😋
        Et en plus tu n’as pas vu tous les petits meubles que je suis en train de rénover (et les poupées que je rhabille pour aller avec) 😊 bisous

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.