Poupée Romy recherche testeuses (clos)

Romy est une adorable poupette de 25 cm que je me suis amusée à créer selon mes envies du moment.

Mais voilà, Romy cherche 3 à 5 testeuses pour permettre de valider son tutoriel. Ce serait dommage de laisser des petites erreurs de ci de là.

Ce que j’attends de votre test :

  • Que vous crochetiez selon les indications, sans improvisation, et que vous me signaliez les erreurs éventuelles relevées, ou les incompréhensions (je vous répondrai le plus rapidement possible), mais aussi les points positifs. Il sera également intéressant de me faire part du temps approximatif que vous aura pris la réalisation de cette poupée. Les remarques et suggestions diverses et variées seront les bienvenues (j’en tiendrai compte si elles me semblent pertinentes).

  • Que vous respectiez le délai imparti pour vos retours sur le tutoriel.

  • Que vous respectiez le secret absolu en ce qui concerne le contenu du tutoriel.

  • Vous n’êtes pas obligée d’avoir un blog ou d’être sur les réseaux sociaux pour participer. Nos échanges se feront par mail.

Le niveau :

Il s’agit à mon sens d’un niveau intermédiaire, peut être avec quelques petites difficultés surmontables pour quelqu’un qui a l’habitude de crocheter. Donc toute personne sauf débutante, peut se proposer, surtout si elle a déjà réalisé des poupées ou des amigurumis.

Les fournitures dont vous aurez besoin si vous souhaitez réaliser ce test :

  • Fil se crochetant en 3-max 3,5 de couleur peau ou marron doré si l’on veut un teint halé (environ 30 g). Pour info, j’ai utilisé la Cotton Quick Uni de Gründl.

  • Fil se crochetant en 3 de couleur rose ou couleur de votre choix pour le haut du body et les ballerines (environ 20 g). Pour info, j’ai utilisé la Coton fifty, couleur bengale, de Bergère de France.

  • Pour la jupe et la collerette, quelques gramme de fil gris (ou autre couleur de votre choix) se crochetant en 3. Pour info, j’ai utilisé la Goomy de Bergère de France.

  • Pour les cheveux, environ 20 grammes de fil se crochetant en 3, couleur de votre choix (ici orange).

  • Un peu de fil à coudre noir et rouge pour broder les yeux.

  • 1 crochet n° 2,5.

  • De la bourre synthétique.

  • 1 aiguille à coudre pour broder les yeux.

  • 1 aiguille à laine pour réaliser les coutures.

  • Optionnel : 1 marqueur de mailles ou un bout de fil pour marquer le début des rangs.

Je précise qu’il est important d’utiliser un n° de crochet d’1/2 inférieur à celui préconisé selon les critères de votre fil, afin que la maille soit suffisant serrée.

Le test se passe uniquement sur le blog, pas de participation via facebook ou instagram.

Si j’obtiens plus de 5 demandes de tests, je privilégierai les abonnées du blog.

Les inscriptions au test seront reçues maximum jusqu’à vendredi prochain (le 14 février). Mais la clôture des candidatures se fera plus tôt si j’ai réuni 5 testeuses avant cette date.

Le délai :

Cette poupée a été réalisée à tire indicatif en 6 heures environ (mais cela vous prendra peut être un peu de temps supplémentaire car vous découvrirez le tutoriel).

Le patron vous sera envoyé en 2 parties (la 1ère au lancement du test, la 2e partie contre photo de votre avancée, dès que vous aurez terminé la première).

Le test commencera donc au plus tard le 15 février (envoi de la 1ère partie du tuto aux testeuses).

Votre test sera à rendre au plus tard pour le 10 mars (photo à l’appui de votre poupée terminée).

Romy vous plaît ? Tester son tutoriel vous tente ? Alors envoyez moi un petit commentaire sous cet article. Mais proposez-vous uniquement si vous êtes certaine de pouvoir faire le test dans le délai imparti.
Je prendrai 5 testeuses maximum, selon les motivations 🙂
Merci par avance 😉

Romy participe au SC 521 sur le thème « La poupée », hébergé cette semaine par Karo.

 

 

27 commentaires sur “Poupée Romy recherche testeuses (clos)

Ajouter un commentaire

  1. A reblogué ceci sur Mes petites (ré)créationset a ajouté:

    Merci de vos gentils retours suite à la présentation de ma poupée Romy. Cela me touche énormément.
    J’ai reçu un plus de 5 propositions de tests, j’ai donc du faire un difficile choix. Comme convenu, je privilégie les abonnées du blog, une façon de les remercier de me suivre et de réagir régulièrement à mes publications.
    Voici les noms des heureuses testeuse qui auront l’opportunité de tester le patron de Romy : Monique, Ginette, Sylvie, Stéphanie, et Dane.
    Vous recevrez un mail demain avec le récapitulatif du test et la 1ère partie du patron.
    A bientôt.

    J'aime

  2. Coucou, Romy a visiblement du succès, avec raison d’ailleurs ! Si tu manques de monde, je la testerai avec grand plaisir. Sinon, ayant déjà été testeuse, je trouve plus juste de laisser d’autres personnes tenter l’aventure.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie, c’est très gentil. Effectivement Romy a du succès et cela me touche beaucoup.
      Plus j’aurai de propositions, mieux ce sera pour la qualité du test.
      Je note ta candidature. Le fait d’avoir déjà été testeuse n’est pas un problème, j’ai besoin autant de personnes qui ont un peu l’expérience des tests et des amigurumis, que de presque débutantes, car les attentes sont un peu différentes donc les retours plus variés…
      Je reviendrai très vite pour annoncer mon choix, qui s’annonce cornélien, aux vues des nombreuses propositions que je reçois 😉

      J'aime

    1. Merci de vous proposer. Le fait de ne pas avoir encore crocheté d’amigurumis n’est pas forcément un gros handicape, il faut cependant savoir crocheter en spirale, augmenter, diminuer… le niveau est « intermédiaire » ou 2 étoiles sur 3. Je note votre candidature et reviendrai assez vite vous annoncer les noms des testeuses choisies.

      J'aime

  3. bonjour
    je veux bien testé cette poupée; j’ai l’habitude de tricoter ou crocheter des jouets ; je viens de faire un petit prince à partir d’explications en portugais que j’ai traduites avec Google traduction…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :