Les (presque) derniers cadeaux de Noël…

Pour notre Noël familial et éco-responsable, outre mes cadeaux maison (Wiltor le loup et le panda pour l’un de mes neveux, le poisson corail pour un autre de mes neveux, le coussin renard commande d’une de mes belle-sœur), ainsi que les hottes à cadeaux réalisées à la MAC,  j’ai confectionné un cadeau surprise pour chacune de mes belles-sœurs. J’aurai voulu en faire également à mes beaux-parents et beaux-frères, mais je n’ai vraiment pas eu le temps… A la place ils ont reçu du vinaigre maison, et un pain d’épices (maison lui aussi) 😉

L’année prochaine, je m’y prend dès octobre pour confectionner mes cadeaux !!!

Donc me voilà mi-novembre à la recherche de bonnes idées pour mes belles-sœurs… Recherches des couleurs qu’elles aiment, et des styles qu’elles apprécient…. Tergiversations, essais ratés, etc… Et finalement je me décide pour l’une d’elle sur un de mes classiques, le sac african flowers, sur un modèle un peu différent à base de 10 carrés, tous réalisés avec des restes de fils dont la plupart provient d’Emmaüs, à base de moutarde, beige et gris ses couleurs préférées :

Cela donne un sac de grande capacité un peu plus large que haut.

En guise d’emballage j’ai réalisé un sac à sac noir, sobre, qu’elle a pu conserver.

Il a eu grand succès, ma belle-soeur a adoré et s’est dépêchée de le remplir. Mission accomplie. Elle a également reçu son coussin renard et a hurlé en le voyant…  je vous rassure ce fut un cri de joie… sur le moment cela surprend !

Pour mon autre belle-soeur j’étais partie à la base sur un châle mais rien ne me convenait, je faisais des essais, mais ça ne me plaisait pas…. il faut dire que je n’étais pas très inspirée par ses couleurs préférées -bleu, blanc, rouge- et bloquée par celles qu’elle n’aime pas du tout -rose, vert, marron-.

Et puis vu que le bleu blanc rouge cela fait un peu drapeau, j’ai décidé d’ajouter du noir, et de réaliser un ouvrage type pied de poule. C’est tendance, assez chic, et cela colle bien à son style et à ses goûts. Mais c’est là que les choses se compliquent. Je pars sur une écharpe car plus trop de temps devant moi pour un gros ouvrage. Je fais des essais de pied de poule en tricot, mais l’envers ne me plait pas du tout pour une écharpe, je voulais qu’il soit aussi joli que l’endroit. Alors, je décide de passer au crochet car les points sont souvent réversibles. Bien entendu, mes essais de pied de poule au crochet ne me plaisent pas non plus. Je trouve ça assez grossier. Alors j’ai cherché autre chose, et expérimenté par moi-même un point fantaisie à base de mailles allongées, le motif alternant le noir et blanc et intercalant ponctuellement 2 nuances de rouge et 2 nuances de bleu… 1 m 80 plus tard, voilà le résultat, dont je suis assez fière (sur la 1ere photo vous remarquerez l’endroit à droite et l’envers à gauche, légèrement différents mais jolis tous les 2). Avec un manteau noir en laine cela fait de l’effet :

L’écharpe a elle aussi été emballée dans un sac noir cousu à la machine :

Gros succès également pour cette écharpe au final assez rapide et très agréable à réaliser.

Comme le titre de l’article l’indique, ce sont presque les derniers cadeaux 😉 J’ai encore quelques petites choses à vous montrer 😉

Ces cadeaux sont les 6e et 7e ouvrages que je présente dans le cadre de mon Grand défi de Noël « Zéro déchet et durable ».

Ils participent également au DDF2019#12 sur le thème de Noël

Si vous souhaitez soutenir mon travail de création travail de création, mes partages et tutos, je vous invite à visionner une courte pub en cliquant ici. Un grand merci.


13 réflexions sur “Les (presque) derniers cadeaux de Noël…

  1. un très beau sac granny j’ aime beaucoup tu as bien travaillé, tu pourrais participer a mon défi grannys avec ton sac c’ est jusqu’ a demain soir si tu le souhaite tu n’ as juste qu’ a mettre mon logo qui se trouve sur mon blog et me mettre ta participation en ligne chez moi c’ est tout a bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Superbes réalisations! bravo Stella
    Je comprends les cris de joie de tes belles soeurs…j’adore l’écharpe :-),et même en rouge et bleu (!) c’est superbe 😉 ! et le sac a de magnifiques couleurs…
    J’attends avec impatience les photos des prochains cadeaux…
    Tu en as dû en passer du temps pour tous ces beaux cadeaux « home made »! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. et bien STELLA quel courage !!!!! un grand BRAVO a toi pour tous ces cadeaux fait maison !!! chapeau !!!!! l’echarpe rend tres bien …. tu as bcp d’imagination ……la planete aimerai avoir bcp de personnes comme toi ….

    Aimé par 2 personnes

  4. C est superbe beaucoup de travail bravo .pour moi cette année pour la planète j ai enveloppe mes cadeaux ds du tissu (que j’ ai recupere car je fais du patchwork)et ça a été apprécié…bonne fin de année et douce et créative année 2020

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.