Tricots solidaires de Noël

Voilà, mes tricots solidaires sont en route à destination de Marie-Claire pour le challenge de Thali, et de Claudine pour les séniors d’Amiens.

Ils sont partis jeudi, un peu dans l’urgence, je me suis dépêchée de fermer les cartons à cause des grèves. Je n’ai donc pas eu le temps de faire de jolies cartes, ni de rajouter des ouvrages… Et les retards sont confirmés, les colis sont toujours bloqués sur les plateformes de traitement,  je ne sais pas quand ils arriveront… avant le 17 décembre j’espère…

Ouvrages pour le challenge petits lutins de Noël
Ouvrages pour les séniors d’Amiens

J’en profite pour vous dire que j’ai du créer (encore) un nouveau sous-blog pour les challenges et défis des tricots solidaires. En effet les galeries photos me prenaient toujours trop de place sur le blog principal. L’accès à ce sous-blog se trouve dans le menu en haut (challenges et tricots bénévoles), vous y trouverez bien plus facilement tout ce qui est relatif à ces challenges et défis solidaires. Mais vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour rester informée des futurs challenges : https://tricotsolidairebymespetitesrecreations.home.blog/


16 réflexions sur “Tricots solidaires de Noël

  1. Un bien beau colis Stella! Bravo pour ta générosité, je sais que le temps t’est précieux en cette période ed préparatifs de Noël!
    Pourras tu m’envoyer l’adresse Mondial Relay pour envoyer de la laine? j’en ai reçu pas mal qui est inutilisable pour les prémas, mohair, pure laine te coloris foncé…
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz et bons préparatifs!

    Aimé par 1 personne

  2. bien joli tous ces ouvrages Stella …. un grand coeur tu dois avoir de penser a tout ce monde ……heureusement que mes colis etaiemt partis avant les greves …. bien que mondial relaye m’a marqué livré ; mais je ne sais pas si la personne concerné l »a bien reçu ;;;;;; j’espere …..en tout cas j’aime bcp l’entete de ton blog ….. passe une bonne soiree …… bizzzzzzzzzz

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Stella de penser à nous … De bien jolis réalisations qui réchaufferont les coeurs des petits Lutins et de leur famille. Merci pour Soutien et ta Générosité à nos côtés pour eux.
    Gros bisous,
    Thali
    PS : je ne sais pas le réseau Mondial Relay est affecté par les grèves … la Poste oui c’est sûre, malheureusement !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Thali, Mondial relay est aussi affecté par les grèves. Ils m’ont informée des retards indéterminés de livraison, ainsi que le bureau de tabac où j’ai déposé les colis…
      Ravie d’avoir pu contribuer un peu à ton challenge, surtout pour cette période de Noël qui ne va pas être facile pour les parents de prématurés. Je pense à eux…
      Comme d’habitude, j’ai tout plein de choses en route en même temps, et je me suis laissée rattraper par le temps qui file à toute allure, plus les grèves qui n’arrangent pas les choses. Mais je suis contente de vous faire parvenir à Marie Claire et toi ces petites choses.
      Gros bisous.

      J'aime

  4. Bonjour Stella, je vois que tu n’arretes pas comme d’habitude.
    Est ce que tu pourrais m’en dire un peu plus sur les tricots pour les seniors. Quels sont les besoins. J’ai pas mal de laine un peu foncée que je ne peux pas utiliser pour de la layette et qui je pourrais utiliser pour faire des tricots pour adulte (bonnet,écharpe chaussons, plaid…ou autre)
    Merci pour les renseignements. Cordialement florence

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Florence. Tu as compris, je n’arrête (presque jamais).
      Pour les séniors, ce sont des tricots pour les EHPAD d’Amiens et proche proximité, pour les mamies et papys qui ont froids et qui ont sans doute peu de famille qui s’occupe d’eux. Il ont effectivement besoins de tricoteuses car les besoins sont importants. Les laines foncées et vives conviennent bien, même s’il y a du mohair et de la laine. Dans ce cas on les mélange avec de l’acrylique pour ne pas que ça pique. Les besoins : moufles, paires de chaussons taille 39 environ, des écharpes et bonnets, des châles, des plaids pour mettre sur les genoux. Sinon dons de laine pour le groupe de tricoteuses d’Amiens qui réalisera les ouvrages. Il s’agit d’un groupe sur facebook, je suis en relation avec l’ambassadrice qui a déjà participé avec son groupe à mes challenges il y a quelques années. Si tu veux, je peux te donner son adresse mail ou son adresse mondial relay si tu veux lui faire parvenir un colis…
      Bonne fin de journée.
      Bises.

      J'aime

      1. Merci Stella pour ces informations. Je vais me mettre au travail même si en cette période de fêtes je ne touche pas trop terre. Dès que j’ai de quoi faire un colis correct je te recontacte pour les coordonnées de la responsable.
        Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en famille. Bisous. Florence

        Aimé par 1 personne

        1. C’est gentil pour eux Florence. Merci beaucoup. Sois tranquille, en cette période de fin d’année, on ne touche pas terre non plus par ici :). Alors cela peut attendre le début d’année prochaine 😉
          Je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille.
          Bisous.

          J'aime

Les commentaires sont fermés.