Mes ouvrages aux couleurs de l’automne

L’automne est bien là, et surtout depuis le passage à l’heure d’hiver…

Les jours raccourcissent, la pluie revient, le froid avec, mais c’est également un joli moment pour admirer de merveilleux paysages aux couleurs changeantes, les tons mordorés, orangés, rouges, se liant au vert qui persiste de ci et de là.

C’est également le bon moment pour se lover dans son canapé et préparer des ouvrages laineux douillets accompagnée d’une tasse de thé ou de café.

Et c’est justement ce je fais dès que j’ai un peu de temps libre le soir, ou que le temps ne se prête pas aux balades du week end !

Voici donc une partie de mes ouvrages du moment, ceux qui correspondent aux couleurs automnales, tous axés sur le bénévolat :

Tout d’abord cette petite couverture renard dans les tons saumon et beige doré, sera pour Annie du blog Les petites trésors de Mammig pour son action en faveur des prémas de Quimper :

 

Le renard est fait en C2C. Vous trouverez la grille ici.  J’ai juste rajouté des répétitions de rangs pour agrandir un peu le modèle

Puis une brassière naissance à rangs raccourcis en laine Câline de Bergère de France à dominante mandarine, avec des boutons nacrés rose et un liseré rose pâle, pour Thali et le Noël des petits lutins de Saint-Vincent-de-Paul :

Modèle Stella Mespetitesrecreations

Et enfin une paire de chaussons pour femmes, mélange de fils Katia Promofin et laine Plassard kaki et orange, pour les mamies des Maisons de retraite d’Amiens. C’est pour Claudine qui collecte pour les EHPAD notamment, et qui avait participé avec son groupe tricot à l’un de mes challenges il y a quelques années :

Modèle Drops Design

 

J’ai réalisé d’autres ouvrages pour ces 3 actions bénévoles, mais je vous les montrerai un peu plus tard…

Avec ces pièces douillettes, je participe au DDF2018#10 sur le thème Couleurs d’automne.

Je participe également au défi des Serial crocheteuses & more organisé par Isabelle Kessedjian et hébergé cette semaine par Thali, sur le thème Couleurs de l’Automne.

 

18 commentaires sur “Mes ouvrages aux couleurs de l’automne

Ajouter un commentaire

    1. Merci Annie.
      Oui la brassière est un nouveau modèle au crochet. Il y a tellement de modèles layette pour les tricoteuses et si peu pour les crocheteuses, que je me focalise un peu dessus en ce moment….
      Contente que la couverture te plaise et qu’elle puisse s’assortir avec ton minky beige doré ; en vrai elle rend beaucoup mieux mais avec le peu de lumière en ce moment, difficile de prendre des photos…

      Aimé par 1 personne

  1. J’adoooooooooore la couverture tête de renard. (le reste aussi d’ailleurs !) Où as-tu trouvé ce modèle ? Ma fille est une grande fan de cet animal, je lui montrerai ta photo dès que possible.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie. Et bien je n’arrivais pas à retrouver la source de la grille sur internet… Mais je viens de la retrouver. Je vais rajouter le lien dans l’article.
      Moi aussi j’adore cet animal, j’en vois beaucoup à la campagne, ils me fascine 😉

      J'aime

    1. Ah tu as remarqué la nouvelle bannière ! Tu es la 1ère ! Il faut dire que je l’ai installée hier soir. Je suis contente qu’elle te plaise. Avec ma boutique Makerist, il me fallait une jolie bannière qui reflète mon identité créative, c’est chose faîte à présent, et je peux la décliner un peu partout.
      Merci beaucoup pour tes gentils commentaires qui me font toujours plaisir.
      A bientôt !
      Bises.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que c’est la saison du tricot et des bonnes tasses de thé pour se réchauffer. Bravo pour tes jolis ouvrages dans de belles teintes de saison. Mon écharpe est au blocage, si tout va mieux je pourrai t’envoyer la photo demain.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :