Tutoriels de modèles pour prématurés

Certains modèles peuvent vous intéresser pour le challenge Petits lutins de Noël de Thali, par exemple la brassière tricot en rangs raccourcis en taille 34-36 semaines d’aménorrhées, la brassière au crochet, ou la gigoteuse au crochet (ces modèles correspondent à la taille A,  A1 et A2 chez Thali) : https://thalicreations.com/2019/09/27/challenge-petits-lutins-de-noel-2/

Stella Mes Petites Récréations

On me demande régulièrement le tutoriel de tel ou tel de mes modèles pour prématurés, et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le dédale de l’ensemble des articles publiés.

Encore récemment, le modèle de grenouillère m’a été demandé.

Alors je publie aujourd’hui un post récapitulatif dans lequel vous retrouverez l’ensemble de mes modèles gratuits pour prématurés, à utiliser sans modération.

(clic sur les photos pour accéder aux tutoriels).

Brassière cache-cœur au crochet, 38-40 semaines aménorrhées.

Gigoteuse au crochet pour prématuré, 38-40 semaines aménorrhées.

Grenouillère au tricot pour prématuré, 30 semaines d’aménorrhées.

3_culottes_premas Culotte au tricot pour prématuré, 30-32 semaines d’aménorrhées.

3_brassieres_rangs_raccourcis_30_semaines_tuto Brassière à rangs raccourcis au tricot pour prématuré, 30 à 32 semaines d’aménorrhées selon votre façon de tricoter. Ce modèle se coordonne très bien avec la petite culotte ci-dessus. Taille très demandée.

Et le même modèle de brassière à rangs raccourcis, en taille 36-38 semaines…

Voir l’article original 67 mots de plus


5 réflexions sur “Tutoriels de modèles pour prématurés

  1. Ah c’est génial ce petit rappel ! En plus des tutos au crochet il y en a tellement peu … merci pour le lien vers le Challenge des Petits Lutins … je vais ajouter le tien vers cette page dans l’article.
    Merci pour tout Stella.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de fournir quelques tutos au crochet, car effectivement il n’y en a quasiment pas, ou alors ils ne sont pas très bien fait. Ce sont des crocheteuses qui m’ont demandées si j’avais des tutos pour prémas car elles galéraient pour en trouver, et étaient frustrées de ne pas pouvoir contribuer. Du coup j’en ai crée. L’avantage c’est qu’ils sont simples et à la portée des débutantes, adaptables à tout type de fil acrylique. Je suis en train de mettre au point une brassière type rangs raccourcis mais au crochet (encore en expérimentation); ton challenge me permet de tester ma créativité 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.