tutos

Mon makerist

Makerist est une plateforme de DIY tricot, crochet, couture, et plotter… qui commence à être bien connue.

                                                                                    Et la couture devient facile

On y retrouve des tutos, des vidéos, des modèles gratuits ou payants.

Mais également un blog, et 2 pages Facebook  Salon du tricot et Salon de la couture.

C’est une mine d’inspiration et une banque de modèles incroyables.

Face à la difficulté de subvenir aux besoins matériels que me demandent mes actions bénévoles, j’ai décidé de tenter l’aventure Makerist et de me proposer comme créatrice. A mon plus grand plaisir et honneur, l’équipe à accepté de me recevoir parmi les autres créatrices.

C’est une aventure qui commence… On verra où elle mènera…

Je continuerai de diffuser certains de mes modèles gratuits sur le blog, notamment pour les prémas, car la cause est trop importante pour monnayer (je trouve), les tutos. Je préfère qu’ils puissent servir librement à une large communauté. En revanche, je me réserve l’opportunité de créer d’autres types de modèles payants au tricot et au crochet, non systématiquement, mais lorsque cela me paraîtra opportun.

La vente des tutos sur Makerist me permettra de me faire une petite rente pour subvenir à mes besoins de fournitures (laines en 1er lieu) pour les nombreuses actions solidaires auquel je participe et/ou que je coordonne, que ce soit pour les prémas ou les bébés des Restos du cœur par exemple.

Voilà, j’ai donc depuis aujourd’hui une page sur Makerist à découvrir en cliquant ici. Et j’ai effectué ma 1ère vente avec émotion.

Pour le moment y figure un tuto payant inédit et un gratuit issu du blog ( la brassière à rang raccourcis pour les prémas).

Voici le modèle payant, la culotte cache-couche pour bébé de 0 à 18 mois.

Culotte cache-couche, 0-18 mois

J’essaie de faire des prix qu ne sont pas trop élevés afin de rester dans une fourchette accessible à toutes, sachant que sur le prix payé, il me revient 80% moins les frais de mise en ligne à 0,35 euros par produit vendu…

Si le cœur vous en dit, venez liker mon profil 🙂

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mon makerist »

  1. bon courage et reussite pour ta nvle aventure STELLA!!! je te souhaite que tu reussices dans ta lancer …. par contre je voudrais liker ton profil ; mais je ne sais pas ou ?? je suis nulle je vous envie de faire des decouvertes comme ça …je n’ose pas trop m’aventurer ………………

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations Stella, je suis heureuse que tu ai fait ce choix de devenir créatrice et de pouvoir ainsi financer tes actions solidaires … j’ai fait la même démarque il y a déjà plus d’un an et je ne le regrette pas … mais j’avoue j’ai délaissé la plateforme ses derniers mois faute de temps. Je te souhaite de réussir dans ce nouveau défi.
    Au plaisir de découvrir tes nouvelles créations.
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Thali de tes encouragements. C’est une jolie aventure. Je suis fière d’avoir été acceptée par Markerist mais j’ai un peu le stress aussi. Le démarrage est un peu difficile, il y a beaucoup de travail en amont (mais ça tu le sais). Effectivement cela prend du temps de préparer et mettre en ligne ; déterminer un prix qui ne soit ni trop peu, ni trop cher, n’est pas non plus une chose facile…
      J’ai ajouté au menu de mon blog une page Makerist qui me permet de montrer une vitrine des tutos en vente avec liens vers les fiches-patrons 🙂
      J’espère être autant satisfaite que toi dans quelques mois 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.