bénévolat

Journée mondiale de la prématurité

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la prématurité, avant tout l’occasion de parler des naissances prématurées, et recueillir des fonds pour améliorer la prévention de la prématurité, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles.

Ce jour, des manifestations sont prévues un peu partout en France, organisées par des associations qui œuvrent toute l’année auprès des parents de prématurés et des services de néonatalogie.

Chaque année, environ 65 000 enfants naissent prématurément en France (environ 180 par jour), ce qui représente plus de 8 % du total des naissances (ce chiffre est en augmentation), sachant qu’une naissance prématurée intervient plus ou moins tôt au cours de la grossesse et avant la fin du 8° mois.

L’occasion pour moi de vous rappeler que Thali organise un challenge pour le Noël des petits lutins de Saint-Vincent-de-Paul.

L’occasion également de vous rappeler que des associations ou groupes de tricoteuses oeuvrent pour les prémas, peut être près de chez vous. La liste est à retrouver également chez Thali.

Les petites fées de SOS préma n’existent plus, mais une nouvelle association Les petites fées préma, a vu le jour en 2016. Des antennes un peu partout en régions existent depuis 2017 et la rentrée 2018.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Journée mondiale de la prématurité »

  1. Heureuse de voir que toi aussi tu parles de cette journée. Merci de relayer le challenge Petits lutins pour l’occasion et c’est vrai il y a certainement une association ou un groupe de bénévoles qui œuvre pour les prémas près de chez vous.
    Bon week-end à toutes,
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.