bénévolat·crochet·DDF

Gigoteuse pour prématurée

Ouf, terminée juste à temps pour le DDF2018#10, cette gigoteuse taille prématurée en nuance de rose, pile pour entrer dans le thème :

Modèle personnel au crochet. 45 cm de haut pour 27 cm de large.

 

Cette gigoteuse est également une contribution pour le challenge de Thali pour les Petits lutins de Noël, en faveur des prématurés de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille.

 

Publicités

22 réflexions au sujet de « Gigoteuse pour prématurée »

    1. Merci Mamichoune, ravie qu’elle te plaise et qu’elle t’inspire pour un essai en tissu. Petite info complémentaire, les emmanchures mesurent environ 12 cm de haut, de façon à pouvoir habiller bébé avec une brassière en le laissant libre de ses gestes.
      Niveau métrage, difficile à dire exactement dans le sens où j’ai utilisé 3 fils différents, et jamais une pelote entière de chaque, alors je dirai approximativement 200-250 mètres.
      Bises.

      J'aime

    1. Ravie qu’elle te plaise Thali. On en trouve effectivement pas beaucoup au crochet, c’est pour ça que j’ai voulu en adapter une. Elle se croise sur le devant, et s’ouvre aussi sur le haut des bretelles, de telle façon à éviter de trop manipuler le bébé.
      Je vais en faire une pour garçon aussi 🙂 Si j’ai le temps que t’en ferai 4 en tout. J’ai laissé les brassières pour le moment, vu que tu en reçois pas mal…
      Je préparerai un tuto quand j’aurai le temps.
      Bisous et bon week end.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.