tricot

S’organiser pour un anniversaire à thème

Très prochainement, je fête mes 40 ans ! L’occasion de faire une réception en famille. Mais jusqu’à il y a peu de temps je n’étais pas très encline à faire quoi que ce soit, ce sacré coup de vieux de changer de dizaine me perturbe ; le constat est que je m’y prends très en retard. Mais bon, un déclic récent, et l’envie de le fêter dignement s’est imposée à moi. Et puis j’ai choisi de faire une déco sur le thème des années folles. Pas le temps de lambiner car j’ai tout juste 2 semaines pour organiser cela !

J’ai repensé à mon thème « Organisation » choisi pour le DDF, et je me suis dit que sur ce coup là, le thème tombait à pic, car de l’organisation il va m’en falloir une bonne dose pour tout boucler, d’autant que comme vous l’imaginez, je compte faire pas mal de choses avec mes petits doigts.

Bon le menu est ok, c’est déjà ça, je peux me concentrer sur la déco.

Le but n’est pas de faire un bal masqué, donc pas de déguisement, juste des accessoires posés sur la table et de la déco pas ci par là pour ne pas surcharger.

J’ai d’abord listé ce à quoi le thème des années folles me faisait penser :

  • des colliers de perles;
  • de la dentelle;
  • des moustache 🙂
  • des plumes
  • des turbans
  • des sequins
  • des mini miroirs dorés
  • des poudriers
  • des portes-cigarettes
  • du raffiné mais quelques touches de clinquant
  • de la fourrure (même si ce n’est pas tendance du tout du tout).

Bon, là autant dire que je n’ai rien en stock pour répondre à ces notions…

Alors j’ai fait le point sur ce que j’avais en réserve pour la déco de ma table et ce que je peux customiser :

  1. une jolie grande nappe en lin et des serviette en lin fleuries, je pense que cela fait l’affaire pour le thème ;
  2. de la vaisselle vintage, chinée à Emmaüs l’année dernière, je pense que ça ira bien aussi avec l’argenterie de ma grand-mère, et ma porcelaine blanche de Limoges.
  3. Un vase en verre vintage chiné à Emmaüs avec des roses.

Mais bon, il faut un peu plus de rappel de thème. Je sors donc ma vieille dentelle héritée de ma grand-mère pour essayer d’en faire quelque chose (un coup de lavage et de repassage).

 

Je sors également mes napperons rescapés d’une ancienne époque où j’étais encore bien jeune (j’ai commencé le crochet à l’âge de 14 ans en faisant des napperons, remisés depuis dans un tiroir ; le bon moment pour les ressortir).

 

Avec tout ça il me faut faire quelque chose de sobre mais daté malgré tout… Pas d’idées bien conçue, donc on bidouille.

Je pensais disposer 1 ou 2 colliers de fausses perles nacrées sur la table, je devrais en trouver soit dans un bazar pas trop cher soit peut être chez ma maman 😉 Autant emprunter.

J’ai trouvé des tuto pour faire des poudriers et boîte à cigares en carton. Je vais essayer d’en faire, il m’en faut 5 de chaque, cela va être difficile d’être dans les temps. On va essayer.

 

La suite au prochain épisode.

Publicités

16 réflexions au sujet de « S’organiser pour un anniversaire à thème »

    1. C’est certain que cela ne change rien, c’est juste psychologique dans mon cas, j’ai l’impression de passer ans une autre case du jour au lendemain… Mais on s’y fait, et le fait de préparer une petite fête m’y aide. J’aime vraiment occuper mes 10 doigts, sinon j’ai l’impression de végéter. Disons, que j’ai un peu abuser ce week end, j’en ai trop fait, pas du tout de repos, et là je suis fatiguée et migraineuse du coup, mais bon, il fallait avancer.

      J'aime

  1. Quel beau programme pour ce bel anniversaire!
    40 ans c’est un bel âge, la sagesse commence à arriver, les grands choix de vie sont faits et on est en pleine forme 🙂 . Alors pas de stress,profite bien de cette occasion de faire la fête et se retrouver en famille!
    Tu as bien avancé dans tes idées de déco et ça va être superbe, maintenant au boulot ;-)!
    La vraie date c’est quand? Que j’ai une pensée pour toi et ta belle jeunesse ( oui, oui!) ce jour là…
    Dans tous les cas je te souhaite un très Bon anniversaire et une belle fête, pleine de tendresse et d’émotion

    Aimé par 1 personne

  2. Oh c’est génial comme idée, je trouve le thème bien sympa et il y a de quoi faire. Je pense que cette petite fête d’aidera à passer le cap en douceur car or mis le chiffre des dizaines il n’y a rien d’autres qui change … la vie continue son cours.
    Bonne anniversaire Stella profite bien le temps passe trop vite quoi qu’il arrive.
    Bisous,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thali. C’est un thème qui me trotte dans la tête depuis des années, comme quoi… Je trouve que c’est une période très riche en terme culturel et artistique, donc elle m’inspire depuis toujours.
      Oui tu as parfaitement raison, rien ne change si ce n’est le cours de la vie qui passe beaucoup trop vite. C’est juste psychologique dans mon cas, pour bien des raisons je pense.
      Je suis vraiment très en retard niveau préparatifs, il n’y a plus que ce week end pour tout organiser, je vais donc devoir mettre les bouchées doubles et surtout faire des choix car je n’aurai pas le temps de tout faire niveau envie décos…
      Je publierai quelques photos des préparatifs et du résultat final.
      Gros bisous à toi.

      J'aime

  3. bpn courage ! pour cette organisation …….. c’est vrais 40 ans c’est beau … profites en bien STELLA … je pense que cette journée avec l’organisatuin que tu prepares te resteras marqué… restera dans tes souvenirs pendant les annees futures ..qui passent helas bien vite !!!!! gros bisous bon preparatifs …..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.