bénévolat·crochet·DDF

Une couverture chaude

Voici une petite couverture qui accompagnera les 2 petites baleines présentées il y a quelques jours.

C’est un travail à 4 mains dans le sens où cette couverture fera partie d’un trousseau gilet-chaussons pour bébé garçon démuni de 3 mois, ensemble réalisé par une copinaute de l’Aisne. Il fallait une couverture dans les tons de bleu, j’ai donc composé avec ce que j’avais en stock à partir de camaïeu de bleu et du blanc.

Cette couverture me permet de participer au DDF de septembre sur le thème de « Premiers frimas ».

Cette couverture marque également la fin d’un cycle. Après avoir passé une année à papillonner parallèlement d’un projet bénévole à l’autre, pour aider des copines et rendre la pareille, et ce malgré le temps qui me manquait, j’ai décidé de recentrer mon travail de bénévolat. En effet dans les mois à venir je me concentrerai exclusivement sur mes tricots pour les Restos du coeur 21 et sur le challenge de Thali « Petits lutins de Noël » en faveur des prémas de Lille et dont vous trouverez la liste des besoins et des modèles sur son blog. Il faut faire des choix, sélectionner, on ne peut être partout à la fois, le temps passe trop vite. De plus les tricots plaisir me manquent, je veux donc pouvoir dégager un petit peu de temps pour pouvoir faire plaisir à mes proches et moi-même de temps en temps 🙂

Publicités

20 réflexions au sujet de « Une couverture chaude »

  1. Bravo Stella, pour la couverture et pour tes choix. Comme toi, j’ai choisi quatre associations et je vais essayer de m’y tenir : les bonnets Innocent pour les petits frères des pauvres, Un effort pour un sourire, Thalie et toi quand tu en auras besoin. Je crois que c’est la bonne solution, sinon, on s’éparpille !

    Aimé par 1 personne

  2. Joli travail à 4 mains pour une couverture qui mixe le tricot et le crochet. Bravo pour la composition que tu en as fait.
    Merci d’avoir évoquer le challenge petit lutin et merci pour le soutien que tu nous témoignes.
    Comme toi je suis obligée de faire des choix, en matière de bénévolat toutes les actions sont belles et méritantes … mais pour mener des projets à bien il faut savoir se limiter.
    Et ton dévouement pour les Restos du Cœur est énorme … j’imagine bien tout le temps qu’il te prend.
    Dans l’attente de te lire pour le Swap de noël.
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour cette belle couverture.
    Et oui il y a des moments ou il faut savoir trouver son équilibre et faire ce que l’on fait par plaisir. Bonne continuation.
    Bonne fin de semaine. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Francine. Je fais toujours le bénévolat par plaisir, mais lorsque j’ai trop de projets en même temps, je cours pour boucler dans les temps et donc je me stresse, c’est là que le plaisir s’envole… Raison pour laquelle je vais à présent me donner pas plus de 2 projets solidaires à la fois. Cela me permettra de faire tranquillement mais sûrement, et de me réserver un peu de temps pour des projets personnels.
      Bonne fin de semaine. Bisous.

      J'aime

  4. C’est une très jolie couverture. J’espère que tu vas arriver à trouver un équilibre entre tes projets de bénévolat et tes projets plaisir… il faut savoir prendre soin de soi pour bien s’occuper des autres. Bon courage pour la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Agnès.
      L’équilibre est en passe d’être trouvé. J’ai profité de la tranquillité de l’été pour donner un bon coup de collier à la finalisation de mes projets solidaires. Depuis la rentrée, je lève le pieds et me recentre sur ce qui me tient vraiment à cœur, et cela fait du bien.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.