crochet·DDF

2 sacs d’été, sinon rien

Ma nièce a fêté ses 12 ans il y a quelques jours, et pour son anniversaire je lui ai déniché un petit ensemble sympa composé d’un short noir et d’un petit haut blanc avec des plumes dorées. Mais je voulais aussi compléter la tenue avec une bricole fait maison, je sais qu’elle aime bien.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de lui crocheter un sac assorti, un sac qui fasse un peu plage, détente, bref en accord avec la tenue.

Désolée pour les photos, j’ai terminé juste à temps avant d’emballer et de partir, du coup je me suis dépêchée de les prendre et je n’ai pas vu qu’il y avait de grosses lignes d’ombre… On ne voit pas bien…

Ce sac est réalisé avec des grannys old america. Simple et efficace.

Le principal est que tout lui a plu, elle a même pris le sac pour aller se promener l’après-midi, et son autre tata m’en a commandé un pour elle !

 

Réaliser ce sac m’a donné envie de m’en faire un aussi. J’ai donc enchaîné quelques jours plus tard avec un autre modèle de grannys.

Pour ce sac, j’ai utilisé un modèle d’african flower trouvé sur le net, difficile de trouver la source mais cela vient d’un site russe :

Image associée

Les 2 sacs composés chacun de 13 grannys, ont été réalisés selon le diagramme d’assemblage du modèle Celebrating Springs de Drops.

 

Avec ces 2 sacs je participe au DDF2018@6 sur le thème « Multiplication ».

Publicités

33 réflexions au sujet de « 2 sacs d’été, sinon rien »

  1. Jolie multiplication de granny et de sac … je pense que toi aussi tu peux jouer sur les 2 tableaux car tes granny ont de multiples facettes et composent un joli tableau.
    Félicitations ce sont 2 jolis sacs et si j’ai bien compris tu continues la multiplication puis qu’il y en aura un 3ème.
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thali. Je n’avais pas pensé au thème tableau mais effectivement, cela pourrait également convenir 😉 Il y en aura un 3e, un peu plus tard, elle a choisi les mêmes couleurs jaunes et noires, il ne sera pas trop différent du 1er…. je ferai avec ce qu’il me reste de fils identiques et je compléterai avec d’autres. J’ai déniché quelques fils coton à Emmaüs qui sont pas mal pour ce genre de projet 🙂

      J'aime

  2. comme ils sont beaux ces petits sacs !!! le 1er stella j’ai fait le meme ….ah! j’ai compris le sens du defi de ce mois ci !! je comprenais pas multiplication !!!!lol ! bravo tata STELLA !!!!!!

    Aimé par 1 personne

          1. je vais reessayer mais j’ai eu 2 mp qui sont revenu ; je te disais que j’etais contente que monique pour la petite sdf …m’a envoye un gentil petit mot … cela fait plaisir quand meme ! elle etait contente ….

            Aimé par 1 personne

            1. Ah oui Monique était très contente ! Et il y a de quoi. J’ai vu les photos de ce que tu as envoyé et c’est tout bonnement magnifique et très touchant. Au fait, tu as le bonjour d’une connaissance commune, Clau 80 une ancienne des pattes tricoteuses…

              J'aime

              1. les pattes tricoteuses ;;; c’est chez josiane ça …..?? elle y est tjs ??? j’ai essayé de t »envoyé les photos
                de ce que j’avais envoyé a la petite mais pas arrivé …elle doit pas etre loin d »avoir son BB

                Aimé par 1 personne

  3. Ils sont aussi beaux l’un que l’autre. Elle en a de la chance cette petite fille d’avoir une tata comme toi. Ça me donne envie d’en faire un j’ai plein de coton colorés dont je ne sais pas quoi faire ce serait u e bon e idée . Bisous et bon été à toi . Florence

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.