bénévolat·Layette pour les Restos du coeur 21·tricot·tutos

Les ouvrages de Stéphanie pour les bébés des Restos du coeur 21… Petites explications

Stéphanie m’a vraiment beaucoup gâtée pour ma dernière livraison de layette pour les Restos du coeur 21.

Elle a réalisé de beaux ouvrages, auxquels vous n’êtes, à juste titre, pas restés insensibles. Certaines d’entre vous ont loué la brassière bleue et en ont demandé les explications, comme Florence :

Quel beau travail j’adore le gilet bleu marine avec les torsades . Ce serait super d’avoir les explications.

Quant à moi, j’ai eu un coup de cœur pour la brassière chat.

A la demande de Florence, Stéphanie a réagi :

Je sors d’une semaine très chargée, j’allume mon ordi et là, je vois mon travail mis en valeur. Cela m’a fait chaud au cœur ! Mes ouvrages sont souvent un mélange de plusieurs modèles, difficile donc de donner comme le demande Floflo mais je vais essayer de retrouver mes sources…
Bon courage pour la livraison.

Et bien Stéphanie a eu la gentillesse de rassembler ses notes afin de nous donner les explications de ces 2 très jolis modèles :

Gilet naissance :
Le modèle de gilet est un mélange de modèles. Le point ajouré vient de là : https://www.edisaxe.com/la-magie-de-la-dentelle-shetland avec le point « lace cable ».
Quant au gilet lui-même, j’ai tricoté le bas du corps et les manches puis tout repris pour l’empiècement et les diminutions comme dans la brassière de l’ensemble teresa du blog « sostricotsprémas » dont je m’inspire souvent.
La grille du point fantaisie est payante via le livre, mais sur internet vous trouverez des grills approchantes (ou peut être dans vos propres livres).
Brassière 3 mois :
Là encore, mélange de deux modèles. le corps est fait en un seul morceau en commençant par le devant et en rajoutant des mailles pour les manches. Je me suis arrangée pour prévoir une encolure et des poignets bordés de point mousse pour éviter de coudre une bande d’encolure. La grille jacquard vient du magazine n°176 de bergère de france.  Le modèle est gratuit ici :

Merci infiniment Stéphanie pour tes ouvrages et les explications 🙂

Publicités

10 réflexions au sujet de « Les ouvrages de Stéphanie pour les bébés des Restos du coeur 21… Petites explications »

  1. Je suis désolée de n’avoir pas pu être plus précise. Le livre sur la dentelle shetland vaut vraiment le coup. Les explications sont très claires et on apprend plein de choses.

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’en fais pas Stéphanie, tu as été aussi précise que tu le pouvais. Lorsque l’on créé au feeling, on ne peut pas toujours faire de pas à pas très précis, c’est ainsi. Le but était surtout de connaitre tes sources d’inspiration, ce que tu as partagé avec nous, alors merci beaucoup 🙂 A nous de nous en inspirer et de faire à notre sauce 😉

      J'aime

  2. Merci Stella d’avoir partagé sur les modèles de Stéphanie ils sont vraiment sympa ! Et le livre de la magie de la dentelle Shetland je confirme c’est une mine de jolis points …
    Amitié,
    Thali
    PS : je pense à toi cet après midi on livre l’hôpital de St Vincent de Paul et l’on va être très chargé …

    Aimé par 1 personne

  3. Merci à stephanie de nous avoir donné ses sources pour les 2 modèles . Je vais voir si j’arrive à faire le gilet bleu qui me plaît vraiment beaucoup. Mais je ne sais pas si je vais m’en sortir car quand je n’ai pas des explications à suivre à la lettre j’ai vraiment du mal à m’en sortir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.