bénévolat

Mes tricots de l’été

La pause blogesque de l’été ainsi que les congés m’ont été profitable. Il faut dire que ce n’est pas de tout repos de conjuguer vie personnelle,s vie professionnelle, et aimer un blog et des défis ! J’ai eu un grand besoin de respirer au mois d’août ! Pas d’articles publiés, très peu de visites sur les blogs amis (je m’en excuse)… Mais il fallait que je souffle un peu, que je fasse autre chose, pour mieux revenir !

Et vous savez quoi ? Vous m’avez manqué !!! Je suis hyper contente de revenir parmi vous et de papoter autour de ce blog !

L’été fut prolixe en matière de réalisations d’ouvrages laineux, tout le contraire du farniente ! 🙂 J’ai mis à profit ma longue pause bloguesque, me laissant davantage de temps, et mes vacances, pour tricoter et crocheter à gogo !

Toujours occupée par mes ouvrages solidaires,  j’ai mis à profit l’été pour réaliser quelques ouvrages pour les bébés des Restos du coeur dont je suis la coordinatrice tricot/crochet pour mon département. Ma livraison des colis était ce vendredi 1er septembre, je vous en reparlerai.

J’ai donc réalisé une écharpe 1er âge au crochet au point granité, pour un bébé fille ; cette écharpe faite avec des restes de pelotes a été faite pour accompagner un trousseau :

J’ai également réalisé pour les bébés des restos du coeur, 3 couvertures :

Une en crochet réalisée à partir de granny hexagones assemblés, fini par quelques tours de rangs au point granny :

 

L’autre au tricot, réalisée tout en point mousse dans un dégradé de roses, avec insertion d’un fil fantaisie :

 

J’ai également réalisé une autre couverture au crochet, tout en restes de laine, au point granité avec bordure en mailles serrées.

Pour une copinaute qui s’occupe de collecte d’ouvrages pour petits hospitalisés de l’Aisne, j’ai réalisé des doudous :

Le doudou lutin au crochet est un modèle d’Inspirations créatives ; le doudou lapin au tricot est un modèle des Petites mailles de Marie.

Un doudou lapin improvisé à base d’un granny type old america.

Et puis j’ai réalisé pour une autre copinaute, une angeline (un cocon pour bébé décédé), toute petite puisqu’elle mesure à peine 15 cm de hauteur.

Voilà, mon été fut donc placé en partie sous le signe du tricot et du crochet solidaire, mais plus que cela, car j’aurai l’occasion de vous en reparler et de vous montrer à quel point l’été fut prolixe sur ce sujet.

 

Avec toutes ces réalisations, je participe aux DDF de l’été en prenant le thème optionnel « Farniente » à contre-courant !

 

Publicités

25 réflexions au sujet de « Mes tricots de l’été »

    1. Merci Mathilde ! Tu es adorable.
      J’ai en effet beaucoup tricoté et crocheté cet été pour la bonne cause, c’était mon objectif créatif principal ; mais pour cela il m’a fallu mettre un peu de côté mes visites bloguesques et mes publications. Je me suis concentrée uiqument sur mes aiguilles. Je vais reprendre le chemin de vos blogs à présent 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour
    De jolis ouvrages pour de belles actions. Bravo !
    Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de l’association qui tricote pour les petits hospitalisés de l’Aisne et à qui sont destinés les doudous ?
    Merci d’avance

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, que veux-tu, quand faut y aller, faut y aller. Je n’avais pas vraiment le choix, je devais remplir ma livraison de début septembre. Et tu y as bien contribué toi aussi. Je voulais aussi aider un peu certaines copines dans leurs oeuvres. un juste retour des choses ! Donc été très occupé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s