bénévolat

Tricoter pour les bébés démunis !

Le 19 juin dernier je vous présentai l’Opération layette, tricotez pour les Restaurants du Cœur ! organisé par Phildar jusqu’au 20 octobre.

C’est une très jolie opération à laquelle je comptais participer, car quand on met les 2 mains dans le tricot bénévole, cela devient une addiction ! Surtout lorsque cela touche des bébés, je ne peux rester insensible.

Et puis, je me suis dit que je pourrais éviter les intermédiaires, et aller directement à la source pour savoir s’il y a des besoins à combler.

J’ai donc pris contact avec les Restos du cœur de mon département qui m’ont fait part de leurs gros besoins pour les bébés démunis (leurs parents dépendent des restos). Ils veulent offrir pour chaque naissance un kit layette de bienvenue afin de venir en aide aux parents dans le besoin. Mais ils ont de gros problèmes pour remplir leurs paquets, et ils ne savaient pas à qui s’adresser pour les aider.

Ni une, ni deux, je me suis engagée auprès d’eux. Je suis donc en mode hyper tricot, pas de repos estival pour mes aiguilles.

La période estivale est propice à tricoter de petites choses rapides qui seront parfaites pour les mauvaises saisons humides et froides par chez nous.

Couvertures, brassières, chaussons, bonnets, écharpes… le tout en taille naissance uniquement, de quoi occuper mon été déjà bien chargé en terme de tricot. Je me dépêche car les besoins sont urgents et je compte livrer fin août ou début septembre.

Une couverture est déjà bien avancée ! Elle tiendra chaud à un bébé d’automne ou d’hiver.

Dans quelque temps, je vous montrerai où j’en suis de mes tricots…

Je vais donc essayer de confectionner quelques kit naissance clés en main composés d’1 couverture, une brassière, 1 paire de chaussons, un bonnet et une écharpe. 75 bébés sont actuellement concernés, je ne pourrai donc pas faire pour autant de bébés vu que je suis seule sur le projet. Alors si vous souhaitez éventuellement m’aider un peu dans la préparation de mon colis pour les bébés des Restos du cœur de Côte-d’Or, il suffit de me le faire savoir par mail ou en commentaire de cet article ; je vous donnerai les infos nécessaires et utiles.

Francine du blog Francine et ses passions est dans le même esprit, puisqu’en plus des jolies réalisations qu’elle a fait pour les prémas d’Angers, elle continue d’aider Eliane avec ses créations au profit des mamans seules, dans le besoin, ou en difficulté avec leur bébé. Elle a déjà réalisé beaucoup de choses en taille naissance pour ces petits bouts dans le besoin ; des ensembles layette avec des pochettes trop mignonnes pour les ranger :

 

Bravo à Francine pour son engagement !

Si comme Francine vous souhaitez aider Eliane d’Angers dans sa cause au profit des mamans démunies, vous pouvez me demander l’adresse mail d’Eliane en commentaire pour obtenir les infos nécessaires.

Et le challenge layette pour les prémas d’Angers reste actif jusque fin septembre pour celles qui ont encore des choses à envoyer ou qui sont dans la confection de pieuvres !

20 réflexions au sujet de « Tricoter pour les bébés démunis ! »

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule addict au tricot solidaire.
    Je veux bien essayer de faire quelques pièces si tu me donnes les infos sur les modèles demandés. Je ne te promets cependant rien car je tricote déjà pour les prémas, pour les SDF et pour octobre rose….et je ne sais pas encore tricoter avec les pieds !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie pour ta proposition. Je te comprends parfaitement, on n’a pas tout notre temps pour faire ce que l’on veut. Si tu as la possibilité de faire un petit quelque chose, ce sera avec un grand merci, et si c’est pas possible, ce n’est pas gave. C’est sympa au moins d’y penser. Je t’envoie toutes les infos par mail 🙂

      J'aime

  2. Merci Stella pour ton implication pour cette action . Comme pour toi quand j’ai commencé le tricot et la couture bénévolement cela est devenu ensuite une addiction pour moi aussi ! Surtout lorsque cela touche des bébés.
    Merci d’avoir mis un encart dans ton post pour ce que je fais auprès d’Eliane pour Angers envers les mamans qui ont besoin pour leurs bébés. Tu vois on défend la même cause, on était faite pour s’entendre.
    Bon tricots, bon après midi.
    Amitiés – Francine

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, nous étions faites pour nous entendre 🙂 Dans ces conditions, normal de te réserver un peu de place sur mon blog. On pourra se motiver mutuellement. En attendant je suis en train de préparer mon agenda tricotesque pour cet été, histoire de parvenir au bout de tous mes projets en respectant les délais un peu courts.
      Bons tricots et bonnes cousettes à toi !
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  3. Oh super action de ta part comme d’habitude, c’est vrai que c’est mieux de s’adresser directement aux personnes qui gèrent la distribution et d’avoir précisément l’info sur les besoins réels. Félicitations à toutes les 3 pour votre engagement auprès des personnes dans le besoin.
    Bon tricot,
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

