découvertes

Poupées mannequins vintage…

Aujourd’hui je suis allée faire une visite chez Emmaüs, et parmi d’autres trouvailles, j’ai acheté 2 poupées mannequins qui m’ont fait le l’œil.

Je ne suis pas collectionneuse, mais j’aime bien tout de même les poupées mannequins, surtout pour m’amuser à leur tricoter des habits. J’ai gardé mon âme d’enfant.

Voici donc mes 2 jolies :

Elles portent des habits crochetés (mais ce n’est pas la raison pour laquelle je les ai choisies), et la blonde a même sont support qui lui permet de tenir debout. Ce qui me fait dire que l’ancienne propriétaire en prenait certainement soin.

Elles sont en très bon état, et assez propres, juste un point noir sur le menton de la blonde (sans doute un coup de stylo feutre). Je vais tout de même leur faire passer un bain et les vêtir à mon goût.

Et le tout pour 2 euros ! Soit 1 euro l’une ! Impossible de rater cette bonne affaire ! D’autant que je n’en ai jamais vu comme ça à Emmaüs ; d’habitude il s’agit de barbies plus ou moins vieilles et mal conservées.

Ce sont des poupées sans marque, que je ne sais identifier, ni dater. Elles ont toutes deux été faites à Hong Kong (seule indication). Elles mesurent à peu près la même taille que les Mattel. La brune est malgré tout un peu plus petite que la blonde. Le plastique des bras et des jambes est assez mou. Ce n’est pas de la grande qualité, mais je les trouve vraiment mignonnes.

Si l’une d’entre vous a des pistes pour que je puisse en trouver l’origine, je suis preneuse de toutes informations…

Je n’ai plus qu’à leur faire une beauté et leur confectionner de chouettes habits.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Poupées mannequins vintage… »

    1. J’aime de plus en plus ce genre de poupées ! Presque davantage que lorsque j’étais petite. Mais j’ai un faible pour les clones et les poupées retro ! Je trouve que les vraies barbies sont aujourd’hui plus si jolies que ça, et ont un maquillage outrancier. Alors là, belle découverte chez Emmaüs. C’est rare d’y trouver ce genre de chose. Elles ont déjà pris un bain complet et j’ai pu enlever la trace de stylo feutre grâce à du dissolvant. Y’a plus qu’à leur confectionner des vêtements.

      J'aime

    1. Merci Christine ! Elles sont assez belles pour des clones de Barbie. Cela change des poupées actuelles qui ne sont plus si jolies je trouve. Oui je connais ce site, c’est à partir de celui-ci que j’ai réalisé les vêtements pour les barbies de ma nièce. Je vais aller y faire ma sélection.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s