layette pour prématurés·tricot

Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Mise à jour des besoins !

Il y a 1 mois 1/2, je vous ai proposé de faire vos coins et recoins afin de déstocker un reste de laine en respectant les prescriptions requissent, réaliser avec ce reste de laine une pièce de layette rapide pour prématuré (au choix parmi les modèles proposés), le tout jusqu’au 30 juin 2017. Les détails sur le déroulement du challenge, les tutos, et les préconisations, sont à retrouver dans mon article par ici.

Je tiens à vous remercier toutes, car vous jouez le jeu à fond, en réalisant des petites tenues et accessoires tous plus beaux les 1 que les autres, et qui seront très utiles. Nous allons avoir une magnifique collecte et de belles photos à admirer !

J’en profite pour vous dire de joindre à vos paquets, une petite carte avec vos adresses mail. En effet, la néonat apprécie vos efforts et votre générosité, et souhaite remercier individuellement chacune d’entre vous pour sa gentille contribution.

Beaucoup d’envois ont été reçus ces derniers temps par la néonat d’Angers, et pas seulement de la part des participantes du challenge, ce qui fait que la liste des besoins évolue. A mi-parcours du challenge, certains types de vêtements sont à présent en quantité suffisante, alors que d’autres besoins se font sentir !

Voici donc la mise à jour des besoins :

  • Il y a toujours autant besoin de petits bavoirs. Les stocks ne sont pas encore plein.
  • Par contre les culottes vont être en nombre suffisant. Pour celles qui en ont fait et non pas encore envoyés leurs paquets, vous pouvez les transmettre. Pour les autres, il faudra plutôt se focaliser sur les brassières, bonnets, et chaussons, passe-couloirs et couvertures qui seront utiles cet hiver.
  • Niveau brassière, une mise au point également. Il va y avoir suffisamment de brassières 30-32 semaines, vous pouvez donc envoyer celles que vous avez réalisées, mais il faudrait à présent se focaliser sur des brassières d’1 taille au-dessus, si cela intéresse l’une d’entre vous de s’y coller.

J’ai donc réalisé une adaptation de mon tuto brassière à rangs raccourcis afin de coller aux mensurations pour une taille 34-36 semaines. Largeur de dos : environ 21 cm ; hauteur : environ 19 cm. Vous  trouverez le tuto en cliquant ici.

Merci à toutes de votre participation pour les petits bébés et leurs familles !

14 réflexions au sujet de « Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Mise à jour des besoins ! »

  1. Eliane a bien reçu hier mon colis J’ai reçu comme message de sa part tout est magnifique bravo pour votre travail tout est beau et bon un grand merci pour votre générosité et gentillesse.
    Stella comme il reste un peu plus d’un mois je vais pouvoir continuer ma couture et je lui ferai parvenir un second colis dans les derniers jours de juin.
    On peut aller voir j’ai mis des photos sur mon blog http://cinette33.centerblog.net
    bon après midi à toutes.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis très contente Francine, et Eliane a raison, tout ce que tu as fait est magnifique !
      C’est vraiment très généreux de ta part de préparer un second colis ! La néonat va être vraiment ravie puisqu’il manque de coutures.
      Un grand merci !
      Bon week end !
      Stella

      J'aime

  2. Bonsoir,
    Dès que j’ai terminé ce que j’ai en cours, je me mets aux brassières 34-36 semaines. Je trouve cet élan de solidarité extraordinaire et suis admirative devant toutes ces jolies créations. J’admire aussi tout ton travail de mise à jour et de partage. C’est magnifique.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Eliane,
      Je suis d’accord avec toi, cet élan de générosité et de solidarité est incroyable et émouvant ! J’en suis d’autant plus contente d’avoir organisé ce challenge. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’il aurait un tel impact !
      En tout cas merci Eliane pour ton petit mot.
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

