bénévolat

Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Le point !

Il y a 1 mois, je vous ai proposé de faire vos coins et recoins afin de déstocker un reste de laine en respectant les prescriptions requissent, réaliser avec ce reste de laine une pièce de layette rapide pour prématuré (au choix parmi les modèles proposés), le tout jusqu’au 30 juin 2017.

Depuis, ce challenge a évolué en modèles proposés, mais s’est également ouvert aux couturières ! De cette façon, tous les besoins peuvent être comblés.

Les détails sur le déroulement du challenge, les tutos, et les préconisations, sont à retrouver dans mon article par ici.

Plusieurs participantes sont déjà motivées, et c’est super ! Certaines ont même déjà terminé leur challenge, ou sont en bonne voie de le finir !

Je profite de ce petit point pour publier une photo de ce que j’ai réalisé au tricot pour le moment : un petit ensemble pour un bébé fille, laine blanche chinée rose oblige !

Brassière, culotte, chaussons (d’après les tutos du challenge).

Je suis très contente du bel accueil que vous avez fait à ce challenge. N’hésitez donc pas à faire tourner l’information sur vos blogs, car plus il y a aura de layettes, plus le défi sera réussi. De plus, allez faire un petit tour de temps en temps du coté des tutos par ici, car je les mets régulièrement à jour en fonction des nouvelles demandes (bavoir, passe-couloir, gigoteuse…).

Pour clôturer en beauté ce challenge et afin de remercier toutes celles qui y auront participé, je publierai une galerie de vos réalisations à l’issue du défi (n’oubliez pas de me transmettre vos photos).

Merci à toutes de votre participation pour les petits bébés et leurs familles !

15 réflexions au sujet de « Challenge layette pour les prématurés d’Angers… Le point ! »

  1. Bonjour, je suis allée voir le blog pour coudre des bavoirs, mais sur ce dernier l’article date de 2010 et je n’ai pas trouvé si le bavoir présenté à été validé par le personnel soignant. Avez vous un patron ou du moins les dimensions du bavoir.
    Je suis débutante en tricot, j’ai une petite brassière en cours et je suis assez contente de moi. A bientôt de vous lire. Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvie. Merci de l’intérêt que vous portez au challenge et de votre envie de réaliser des petits bavoirs.
      Tous les liens que je donne dans mon article sont ceux que vous pouvez utiliser. Dans cet article de 2010 lorsqu’il parle de demander au service néonat, il s’agit de la turbulette et non du bavoir. Pour les bavoirs, qui est un accessoire, il n’y a pas de prérogatives précises contrairement aux petits vêtements qui touchent directement le bébé. Il faut juste prendre garde de choisir un tissu qui peut bouillir sans problème jusqu’à au moins 60°, sans se déformer ou trop décolorer (par exemple du tissu éponge ou un mélange coton-polyester). Niveau taille, la largeur doit bien couvrir les épaules, il faut donc un diamètre d’environ 19,5 à 20 cm. Pour vous faciliter les choses, j’ai redimensionné la photo aux bonnes mensurations et l’ai copié sur un modèle de document A4. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer sur une feuille normale.

      J'aime

  2. Ce week-end, j’ai commencé une brassière. Pour faire les manches, j’ai coincé, qqch que je n’ai pas compris dans ce qu’il fallait faire, j’ai bloqué après avoir rajouté les mailles …. du coup, j’ai tout défait .. pourtant j’en ai déjà fait des brassières … à revoir avec une autre laine … je ne m’avoue pas vaincue 🙂
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

