bénévolat

Le Challenge layette pour les prématurés d’Angers évolue !

Faire vos coins et recoins afin de déstocker un reste de laine en respectant les prescriptions requisent, réaliser avec ce reste de laine une pièce de layette rapide pour prématuré (au choix parmi les modèles proposés au tricot ou au crochet), le tout jusqu’au 30 juin 2017, c’est le challenge -ou défi en français-, que je vous ai proposé récemment.

Le but est d’aider le service néonat qui a de très gros besoins constants en layettes pour les prématurés (environ 1000 bébés par an passent par la néonat).

Aujourd’hui, face à l’engouement pour ce challenge, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il évolue également au profit des couturières.

Donc, si vous souhaitez déstocker, non seulement vos fins de pelotes, mais également des coupons de tissus, et réaliser de petites pièces rapides, voici l’ajout « couture » à la liste prédéfinie de tricot et crochet

  • gigoteuses, par contre pas ouvertes sur le devant ; elles doivent être ouvertes en bas et sur les côtés pour laisser passer les sondes et faciliter le déshabillage. Fermetures avec des petits boutons plats en plastique, ou des pressions en plastique (ne pas utiliser de métal à cause des IRM). Niveau taille, de 34 à 38 semaines.
  • passe-couloir de 45 X 50 cm.
  • couverture de 50 X 65 cm.
  • petits bavoirs taille préma.
La date butoir est toujours fixée au 30 juin prochain, mais si vous avez terminé avant, n’hésitez pas à me demander par mail les coordonnées pour l’envoi de votre colis.

Merci à toutes celles qui ont déjà manifesté leur envie de participer à ce challenge !

17 réflexions au sujet de « Le Challenge layette pour les prématurés d’Angers évolue ! »

    1. Non, pas du tout d’Angers. J’ai créée ce challenge pour aider une copine qui s’occupe de la collecte pour la néonat. Je tricote pour les prémas, et je me suis dis que ce serait plus sympa de le faire à plusieurs afin d’avoir un joli résultat de collecte.
      Bisous.

      J'aime

    1. De rien Sabrina ! Merci pour ta proposition de bavoirs (tu verras si tu as un peu de temps). Termine déjà ce que tu as commencé, je suis certaine que ta couverture sera magnifique ! Lorsque j’ai lancé ce challenge, je ne pensais pas qu’il aurait autant de succès, alors j’ai voulu faire modeste. Mais grâce à l’implication et la mobilisation des participantes, il prend de l’ampleur et s’adapte à tous les travaux d’aiguilles. C’est génial !

      J'aime

Laisser un commentaire

