tricot

Nid d’ange numéro 2, DDF2017#3 !

Souvenez-vous, j’avais réalisé le mois dernier, pour neveu n° 5, un nid d’ange douillet, prévu à la base pour une taille 6-9 mois. Et patatras, le nid d’ange s’est avéré beaucoup trop grand ! J’ai décidé, ni 1 ni 2, de le démonter, détricoter (sauf la capuche) et de recommencer.

Pour rappel, voici à quoi il ressemblait :

nid_dange2bis

Grâce à vos encouragements fidèles, je me suis armée de motivation pour en refaire un.

Au départ, j’avais prévu de tricoter tout bonnement le même modèle en plus petit, et puis cela m’a vite lassé de recommencer…

Je me suis donc décidée sur un autre modèle que j’avais en tête depuis longtemps, un « vieux » Bergère de France, que je trouvais à première vue pratique car réalisé en 2 morceaux distincts, donc séparable :

Modèle issu du catalogue layette Bergère de France n°156 . Taille 0-6 mois.

Le modèle me plaisait bien, sauf que je trouvai les torsades un peu vieillottes. Et en lisant le tuto, les explications m’ont paru un peu compliquées également, les bandes de boutonnage se tricotant à part et se fixant lors du montage… Je me suis dit que l’on pouvait certainement faire plus simple, pour un résultat assez proche.

J’ai donc pris ce modèle comme source d’inspiration, et une fois n’est pas coutume, j’en ai fait quelque chose de personnel : exit les torsades et le jersey, au profit du point de riz, bandes de boutonnage en point mousse intégrées à la base du tricot, et surtout adaptation à la taille 6-9 mois.

Voici le résultat :

Bilan :

Je suis contente d’avoir réalisé un modèle que j’avais dans ma longue to-do list depuis un moment.

Ravie également de l’avoir adapté, et cette fois-ci à la bonne taille.

Je suis par contre dubitative sur le maintien des 2 parties entre elle. Cela baille un peu, et lorsque le bébé bouge, ça ne doit pas bien tenir en place… Peut être à revoir avec une bande de pressions ? De plus les boutons dans le dos, niveau confort lorsque le bébé est allongé, on repassera.

C’est tout de même un joli modèle, et plus rapide à tricoter que le précédent.

Mais, finalement, j’aimais bien mon 1er modèle ! Il n’est pas dit que je ne le referai pas… un peu plus tard !

Ceci est ma participation au DDF2017#3.

Publicités

22 réflexions au sujet de « Nid d’ange numéro 2, DDF2017#3 ! »

  1. Bravo tu as bien rattrapé ton nid d’ange avec cette 2ème version. Je pense comme toi que les pressions ce serait une bonne option et oui les boutons dans le dos c’est pas très confortable.
    En ce rend compte après réalisation des petits points de détail que l’on pourrait améliorer donc ta prochaine version sera parfaite. Bon tricot,
    Amitiés,
    Thali
    PS : j’ai fini la brassière et j’ai débuté une paire de chaussons … la petite culotte me tente sur la lancée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thali. Il est vrai que l’on a besoin parfois de recul pour améliorer ses ouvrages… J’ai fait confiance au modèle BDF, mais j’aurais du suivre mon instinct et mettre des pressions…
      Et bien, tu tricotes plus vite que ton ombre ! Tu verras, la petite culotte va encore plus vite à faire et est très plaisante à réaliser. J’ai vraiment hâte de voir le magnifique petit ensemble que tu auras tricoté !

      J'aime

  2. Cela valait tout de même la peine de recommencer. En point de riz, en deux parties, il sera parfait pour les balades. Dans une poussette, les bébés n’ont guère la possibilité de bouger. Par la suite, il aura la veste.

    Aimé par 1 personne

  3. Ohh quel beau travail une fois de plus Stella! Un défi où tu as mis ton courage à l’épreuve!
    Je vois ce que tu veux dire par rapport au maintien des deux parties, il faut espérer que le BB ne bouge pas trop pendant son sommeil alors.A utiliser aussi dans la poussette/landau

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sabrina. Effectivement, il en fallu de la motivation pour le refaire ! Avec 2 coup sur coup, j’ai découvert par la même occasion que je n’aimais pas beaucoup faire des nids d’ange.
      Le nid d’ange est plutôt destiné pour les balades en poussette, pour être bien emmitouflé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s