DDF

Galerie du DDF#12 !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous fais enfin découvrir les merveilles que les participantes du DDF#12 ont réalisées à l’occasion du dernier DDF de l’année, sur les thèmes optionnels de Sous le sapin ou Noël blanc.

Ce défi fait également écho au Swap de Noël que j’ai organisé parallèlement au DDF#12. Il y a eu 12 participantes au cours de ce swap, que je remercie sincèrement pour leur implication, leur enthousiasme, et leur générosité vis-à-vis de leurs swappées. Je vous invite donc à surveiller mon blog, car très prochainement, le temps de finir de récupérer l’ensemble des photos auprès des participantes, je publierai un article spécial afin de vous montrer les paquets home-made concoctés par chacune.

Concernant le DDF#12, nous sommes 8 à avoir participé : The sailor crochet news, Ptite Famille, Madame TricoChez Libellule, Natlie, La demoiselle d’octobre, Côté Tricot, et Mes petites (ré)créations.

Merci à vous toutes pour votre créativité, et votre motivation à participer chaque mois aux DDF 🙂

Je vous invite à découvrir les réalisations des participantes au DDF#12. Vous découvrirez sur leurs blogs d’autres photos et toutes les explications relatives à leurs réalisations. Je suis certaine que vous en profiterez pour laisser un petit mot afin de les féliciter car elles le méritent toutes🙂 Certaines nous offrent même des tutos, elles méritent donc nos remerciements.

dsc_3648
Un pull tricoté par Chez Libellule, et offert à Noël.
IMG_2167
Un mignon petit dinosaure, par Madame Trico.
ti-biscuit-brode
Le craquant ti’biscuit brodé de la Demoiselle d’octobre.
Le calendrier de l’avent brodé par The sailor crochet news.

Les cadeaux de Noël home-made de Natlie :

duo-lingettes-et-paniertrousse-et-lingettesbouillote sèche déhoussable

Le pingouin par P’tite famille.
p1040375gimp
Le châle Genver, par Côté Tricot.

Quant à moi, avec les fêtes à préparer, le boulot, et tout, et tout, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour tricoter ou crocheter. J’ai tout de même pu réaliser quelques bricoles, non pas pour sous le sapin mais pour dans le sapin. Ce sont les Ti’biscuits réalisés grâce au craft along de la Demoiselle d’octobre :

grand_ginigerbreadman
Un grand bonhomme de pain d’épice, avec un gros nœud.
petit_ginigerbreadman1
Et des petits bonhommes de pain d’épices.
petit_ginigerbreadman2
Oups, celui-ci s’est fait grignoter la tête et le bas de sa jambe !
petit_ginigerbreadman3
Et celui-ci n’a plus aussi a perdu un morceau !

petit_ginigerbreadman4

Concernant les DDF, nous nous retrouverons fin janvier pour le lancement du premier défi de l’année 2017, le DDF2017#1, avec les thèmes optionnels de « Rois et Reines » ou « Affronter le froid ».

A bientôt !

19 réflexions au sujet de « Galerie du DDF#12 ! »

Laisser un commentaire

