couture·crochet·défis·tricot

Défi du fil #10, octobre !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui c’est le dernier jeudi du mois, et nous nous retrouvons comme chaque mois pour les défis du fil !!! 🙂

Il s’agit déjà du 10e défi de l’année ! La fin de la ronde des DDF se termine déjà dans 2 mois !!!

J’espère que vous serez 1 fois de plus au rendez-vous de cette ronde conviviale de rencontres et partages, d’autant plus qu’il s’agit des tout derniers défis ! 🙂 Malgré le plaisir renouvelé de découvrir chaque mois de nouvelles créations originales, et l’enthousiasme de chacune, je ne suis pas certaine de continuer les DDF l’année prochaine, car cela me prend énormément de temps à organiser, planifier, etc… au détriment bien souvent de mon temps personnel dédié à la création, ce qui me frustre bien souvent.

Je me laisse le temps de la réflexion, et vous tiendrai au courant lorsque j’aurai pris ma décision de poursuivre ou non les DDF l’année prochaine…

En attendant, pour clore cette année riche en défis créatifs, il y aura le swap de noël qui marquera à la fois le terme de l’année et le terme des DDF 2016. Histoire de terminer ces défis sur un air de fête et de partage.

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien rose ou à retrouver dans  colonne de gauche de mon blog).

Pour participer au swap de Noël (=DDF#12), inscription jusqu’au 5 novembre inclus, par ici.

Pour ce 10e défi, les thèmes optionnels donc facultatifs sont « Halloween » ou  encore « L’Automne ». A vous de choisir 🙂 Vous pouvez suivre 1 des 2 thèmes ou faire tout autre chose et laisser libre court à votre inspiration et envie du moment 😉

Comme toujours, technique libre autour du fil : tricot, crochet, couture, broderie, point de croix, tapisserie et tissage, filage, etc !

Les modalités de participation à ce défi du mois d’octobre :

  • votre copie est à rendre d’aujourd’hui jeudi 27 octobre au jeudi 3 novembre ;
  • on utilise le hashtag DDF#10 ;
  • publication sur vos blogs pour les blogueuses (en me donnant le lien de votre article);
  • publication sur facebook pour les non blogueuses (idem, me donner le lien);
  • ou envoi de vos photos par mail les autres : mespetitesrecreations@aol.fr

J’ai hâte de découvrir vos compositions créatives, diverses et variées.

Vos photos seront donc reçues jusqu’au 3 novembre inclus. Je publierai la galerie définitive de vos réalisations pour ce défi à partir du 4 novembre.

J’en profite pour lancer le défi#11 du mois de novembre, avec le thème optionnel suivant : En attendant les fêtes de fin d’année ! Je pense que certaines d’entre vous commencent déjà les cadeaux home-made et les décorations pour Noël… Vous aurez certainement des chose à nous montrer.

Pour les autres, comme d’habitude, sujet libre.

Vous pouvez vous y mettre dès à présent si l’inspiration vous vient !

  • Vos copies seront à rendre du jeudi 24 novembre au jeudi 1er décembre, après la publication de mon billet du défi #11.

A bientôt 🙂 !!!!

25 réflexions au sujet de « Défi du fil #10, octobre ! »

  1. Oh la là, il me reste les finitions de mon pull à terminer, il risque de me manquer un jour ou deux car je ne suis pas chez moi pour la semaine, et j’ai soudain plein de boulot. Je ferai ce que je peux.
    Pourquoi pas un DDF saisonnier, tous les trois mois au changement de saison? Moins lourd et cela nous laissera plus de temps. Tous les mois, j’avoue que je n’y arrive pas non plus, alors pour toi qui organises, je comprends que ce soit too much. Mais ce serait cool de continuer un rendez-vous régulier.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’y ai pensé aussi à un DDF saisonnier, donc à voir, c’est une possibilité qui arrangerait tout le monde niveau organisation…
      Fais comme tu peux pour ton pull 🙂 Si besoin je rallongerai d’1 ou 2 jours le délai (disons que je te laisse jusqu’à la fin de la semaine, ça te va ?) 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

