défis·DDF

Un SWAP/DDF pour Noël, ça vous dit ?

Bonjour à toutes,

Afin de fêter dignement à la fois la fin de l’année et ses fêtes magiques, ainsi que le DDF#12 (le dernier de l’année), je vous propose l’organisation d’un DDF un peu particulier, pour celles qui le souhaitent.

Il s’agit de lui donner la forme d’un swap (échange de petits cadeaux home-made autour du fil).

Je vous propose donc, si cela dit à certaines d’entre vous, de créer une bricole pour Noël (toujours autour du fil), destinée à une correspondante qui sera elle-même une participante à ce swap-DDF. Juste pour le simple plaisir d’offrir.

Le but de ce swap est de faire un geste simple, une petite attention créative.

Le swap doit rester accessible à tous les budgets (c’est le geste qui compte). Pour rester équitable avec les différents budgets et possibilités de chacune, la bricole devra pouvoir rentrer dans une enveloppe à bulle de format A4. Vous pouvez bien évidemment prévoir un paquet plus imposant mais dans ce cas il ne faudra pas en vouloir à votre correspondante si elle vous envoie quelque chose de plus modeste.

Cela demande de l’organisation, du temps pour que je vous inscrive, etc. C’est pour cela que je lance le concept dès à présent.

LE CAHIER DES CHARGES DU SWAP-DDF DE NOËL EST LE SUIVANT :

  • Préparer pour sa correspondante une ou plusieurs petites bricoles confectionnées par vous-même, qui entrent dans une enveloppe à bulle (format A4), création(s) autour du fil (tricot, crochet, point de croix, couture, mix de plusieurs techniques, etc.)
  • Ce peut être une déco de Noël, un accessoire, quelque chose qui se porte, etc. Pour celles qui le souhaitent, une carte de noël peut accompagner ce colis avec un mot de votre part. Pour pouvez, à votre discrétion, compléter votre paquet d’une petite gourmandise ou autre objet complémentaire.
  • Les inscriptions seront reçues d’aujourd’hui jusqu’au 5 novembre prochain, afin de me laisser le temps de vous attribuer une correspondante selon le principe ABC : A confectionne une surprise et l’envoie à B qui confectionne et envoie à C …jusqu’à Z qui confectionne et envoie à A. De cette façon on sait à qui on envoie mais pas de qui on reçoit, et la surprise reste entière jusqu’à la réception de notre colis. Pour vous aiguiller dans votre création, je vous transmettrai individuellement et dès que possible le questionnaire de votre swapeuse.
  • Tout le long du swap, veillez à garder le secret de la personne à qui vous envoyez votre petit paquet.
  • Vous pourrez publier vos billets relatifs à vos paquets reçus et envoyés à partir de janvier 2017.

 

LES INSCRIPTIONS :

  • Pour vous inscrire, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article et de m’envoyer un mail accompagné de votre questionnaire complété, à : mespetitesrecreations@aol.fr

questionnaire-swap

  • Votre inscription ne sera effective que lorsque j’aurai accusé réception de votre questionnaire et validé votre inscription. Je publierai la liste des participantes (sans mentionner la correspondante affectée à chacune, afin de garder la surprise intacte).
  • Je participe bien évidemment à ce swap et aurai donc le plaisir d’envoyer un petit cadeau à une swapeuse.

 

DÉBUT DU SWAP:

Le questionnaire de votre swapée vous sera adressé au plus tard le 11 novembre.

 

ENVOI DES PRÉSENTS :

Attention à bien garder l’anonymat jusqu’au bout.

L’envoi de votre présent devra se faire entre le 18 et le 21 décembre (attention à ne pas envoyer vos présents avant ou après ces dates afin que chacune reçoive son enveloppe à peu près en même temps, et dans la mesure du possible pas après Noël).

 

IMPORTANT :

Mes petites (ré)créations décline toute responsabilité si :

  • Vous ne recevez jamais votre cadeau de votre correspondante ;
  • Si vous recevez votre cadeau un peu ou même beaucoup en retard (après le 25 décembre) ;
  • Si le cadeau que vous avez envoyé a été perdu par la Poste ;
  • Si le cadeau que vous avez reçu ne vous plait pas du tout.

Mes petites (ré)créations se contente de proposer ce swap, et de vous transmettre les informations concernant la personne à qui vous vous engagez d’envoyer un petit présent home-made.

 

Alors qui souhaite participer ?

 

Publicités

43 réflexions au sujet de « Un SWAP/DDF pour Noël, ça vous dit ? »

    1. Bonjour,
      Je serais ravie de vous accueillir sur ce swap. Pour valider votre inscription, il faut que vous m’envoyier votre questionnaire d’inscription rempli dans les meilleurs délais (avant le 6 novembre). Passé cette date, je ne pourrai confirmer votre inscription.
      Merci par avance.
      Stella

      J'aime

        1. Il faut me l’envoyer sur : mespetitesrecreations@aol.fr
          Si vous n’arrivez pas à me l’envoyer, je ne pourrai malheureusement pas vous inscrire…
          De plus, si vous participez au swap, je vous enverrai en pièce jointe le questionnaire de votre future correspondante : il est donc important que vous puissiez envoyer et ouvrir des pièces jointes… Sans cela, vous ne pourrez pas participer.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s