couture·crochet·défis·tricot

Défi du fil #4, avril !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui c’est le dernier jeudi du mois, et nous nous retrouvons comme chaque mois pour les défis du fil !!! 🙂

Il s’agit déjà du 4e défi de l’année ! Cela passe vite !!!!

J’espère que vous serez 1 fois de plus au rendez-vous pour cette ronde conviviale de rencontres et partages ! 🙂

Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste ces défis, et comment nous rejoindre, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien rose ou à retrouver dans  colonne de gauche de mon blog).

Pour ce 4e défi, le thème optionnel est « Les fleurs ». J’espère que ce thème vous inspire 🙂

Comme toujours, technique libre autour du fil : tricot, crochet, couture, broderie, point de croix, et pourquoi pas tapisserie et tissage, filage, etc !

Les modalités de participation à ce défi du mois :

  • votre copie est à rendre d’aujourd’hui jeudi 28 avril au jeudi 5 mai ;
  • on utilise le hashtag DDF#4 ;
  • publication sur vos blogs pour les blogueuses (en me donnant le lien de votre article);
  • publication sur facebook pour les non blogueuses (idem, me donner le lien);
  • ou envoi de vos photos par mail les autres : mespetitesrecreations@aol.fr

J’ai hâte de découvrir vos compositions créatives, diverses et variées.

Vos photos seront donc reçues jusqu’au 5 mai. Comme toujours, je ferai une galerie spéciale de vos réalisations pour ce défi.

J’en profite pour lancer le défi#5 du mois de mai, avec le thème optionnel suivant :

Après les fleurs, « Les fruits et légumes » Là, c’est clairement la remise en route du potager qui m’inspire ce thème 😉

Vous pouvez vous y mettre dès à présent si l’inspiration vous vient !

  • Vos copies seront à rendre du jeudi 26 mai au jeudi 2 juin, après la publication de mon billet du défi #5.

A bientôt 🙂 !!!!

44 réflexions au sujet de « Défi du fil #4, avril ! »

  1. Je déclare forfait pour ce mois-ci, les fleurs ne m’ont pas inspiré, même si j’ai commencé à essayer le crochet en espérant réussir au moins une petite fleur. Je ne suis pas très inspirée non plus par les fruits et les légumes, donc on verra. Mais je suis impatiente de voir la galerie de projets pour ce mois.

    Aimé par 1 personne

  2. re moi es-ce que cela te dérangerais de remettre ton com car je n’ ai pas eu le temps de valider je l’ ai involontairement suprimer avec les spams désolée je te remerci beaucoup a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

  3. j’avais complètement oublié de te le dire ici : défi relevé !!!! Et c’était le plus difficile de tous en terme de timing ! https://lademoiselledoctobre.wordpress.com/2016/04/29/brigit-au-printemps-du-diy-ddf-4/
    Cette petite shawlette est en route pour le Printemps du DIY à Paris, on pourra aussi y retrouver son patron pour celles qui voudraient la tricoter 🙂 J’aime bien faire mes défis hors-thème lol je ne fais pas exprès pourtant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

