actualité·broderie·couture·crochet·défis·DDF·tricot

Galerie du DDF#3 !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous fait enfin découvrir les merveilles que les participantes du DDF#3 ont réalisées au cours du mois de mars.

NB : Galerie mise à jour jusqu’au 7 avril inclus (date de clôture du DDF#3).

Les thèmes optionnels sont Pâques et le Printemps. Et je constate que ces thèmes vous ont bien inspirées une fois de plus 🙂

Nous sommes 20 à avoir participé (pour le moment) : Barbara, Steph, L’aiguillon de mes journées, Thalicréations, Madame TricoChez LibellulePoussières de vie, Ready to knit, Ezellegatelier, Annie-France, Le crochet gratuit des 8jika, La Demoiselle d’octobre, Papiers et Petits mots,   The sailor crochet news, Eternelle débutante, The knitting marmotte, Côté tricot, Au fil de la lune, Satine couture, Mes petites (ré)créations.

Merci à vous toutes pour votre créativité, et votre motivation.

Je vous invite à visiter les blogs des participantes afin de découvrir d’autres photos et toutes les explications relatives à leurs réalisations. Je suis certaine que vous en profiterez pour laisser un petit mot afin de les féliciter car elles le méritent toutes 🙂 

Voici les jolies photos (en cliquant sur les images, vous accédez directement aux billets des blogueuses):

Modèle öld en NEPAL de DROPS par Barbara.
WP_20160321_18_39_25_Pro
Un trophée ours au crochet, par Eternelle débutante (explications inside).
Les chaussettes Hermiones printanières de Steph.
IMG_0919
La housse de chaise fleurie de Madame Trico.
2015-03-06 14.55.36.jpg
L’élégant gilet de Chez Libellule.
20160330_190728.jpg
Le piou de printemps, doudou-cube par Ezellegatelier (d’autres doudou-cubes à découvrir sur son blog).
Cache-nez La Droguerie
Grande Echarpe « Volvic » kit de La Droguerie Paris, réalisée par L’aiguillon de mes journées : Réalisée avec 3 fils doubles, un combiné de : – Voilette, col. Etoile des Neiges + Plumette, col. Tourterelle – Voilette, col. Etoile des Neiges + Plumette, col. Horizon – Voilette, col. Etoile des Neiges + Plumette, col. Smoke on the water Une petite dentelle cousue à chaque extrémité.
IMG_0750
La belle écharpe de printemps de Ready to knit.
DSCN9064a
Les mignons chaussons lapins de Thalicréations (tuto inside).
cadre crochet2jpg
Le cadre crocheté de Poussières de vie.
annie-france
Une poule de Pâques pour les petits-fils d’Annie-France.
lapin_1
Le lapin de Pâques de Mes petites (ré)créations.
Un panier de Pâques par Des8jika (tuto inside).
DSC_0460
Des broderies printanières par La Demoiselle d’octobre.
tee shirt inspilia
Un tee shirt customisé par PPM (tuto inside).
Des patchs pour vider ses stocks et customiser ses vêtements, par The sailor crochet news.
2016-04-02 (7)
La veste printanière de The knitting marmotte.
Le fabuleux Color Affection de Rachel
Lapin 3 ddf3
Le joli lapin de Pâques d’Au fil de la lune.
Img 8405
Comme toujours, plein de cousettes chez satine couture : ici un sac en jean doublé, mais à découvrir également sur son blog, des panières et des sacs à tartes pour fêter dignement le printemps.

Et n’oubliez pas le rendez-vous du DDF#4 à partir du 28 avril prochain, sur le thème optionnel des Fleurs 🙂

31 réflexions au sujet de « Galerie du DDF#3 ! »

    1. Merci Emmanuelle 🙂
      Pour tout te dire, j’ai pas mal de difficultés à faire tout cela ! Du coup, je n’arrive plus qu’à réaliser 1 seul ouvrage par mois, et encore, ce n’est pas facile de terminer dans les temps… Je le choisis donc soigneusement, pas de superflu 🙂 Au moins, je le termine ! Plus d’en-cours, c’est déjà ça !

      J'aime

  1. c’ est superbe ce défi j’ aimerais participer moi aussi si c’ est possible peux tu me dire le thème pour le mois d’ Avril ? a moins que ce ne soit trop tard ? merci de ta réponse biz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dane !
      Je serai bien contente que tu participes aux DDF 😉 Pour le mois d’avril, le thème c’est Les fleurs, dans la technique de ton choix (crochet, tricot, couture, tissage, broderie, etc. tout ce qui touche au fil en fait). Les participations seront reçues du 28 avril au 5 mai, donc tu as un peu de temps encore pour t’y mettre 🙂
      Bises

      J'aime

  2. c’ est bon Stella pour les comm c’ est ok lorsquz tu es passé sur mon blog je bossais avec mon petit neveu il est administrateur de mon blog , nous avons fait en sorte que ce ne soit que les spams qui dispararaisseent définitivement encore mille merci c’ est vraiment cool de ta part bonne journéé biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

