crochet·tricot

Défi du fil #3, mars !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui c’est le dernier jeudi du mois, et qui dit dernier jeudi dit jour de défi !! 🙂

Il s’agit déjà du 3e défi du fil de l’année !

J’espère que vous serez 1 fois de plus au rendez-vous pour cette ronde conviviale de rencontres et partages ! 🙂 J’ai déjà reçu plusieurs réalisations !!!

Pour celles qui n’ont pas encore pris connaissance de ce nouveau défi, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien rose ou à retrouver dans  colonne de gauche de mon blog).

Pour ce 3e défi, les thèmes optionnels sont « Pâques! » et « Le printemps ». J’espère que ces thèmes, ainsi que le retour du soleil vous inspirent 🙂

Comme toujours, technique libre autour du fil : tricot, crochet, couture, broderie, point de croix, et pourquoi pas tapisserie et tissage, filage, etc !

Les modalités de participation à ce défi du mois :

  • votre copie est à rendre d’aujourd’hui jeudi 31 mars au jeudi 7 avril ;
  • on utilise le hashtag DDF#3 ;
  • publication sur vos blogs pour les blogueuses (en me donnant le lien de votre article);
  • publication sur facebook pour les non blogueuses (idem, me donner le lien);
  • ou envoi de vos photos par mail.

J’ai hâte de découvrir vos compositions créatives, diverses et variées. Et j’ai surtout hâte de voir si le(s) thème(s) en a (ont) inspiré certaines… 😉

Vos photos seront donc reçues jusqu’au 7 avril dernier carat. Comme toujours, je ferai une galerie spéciale de vos réalisations pour ce défi.

J’en profite pour lancer le défi#4 du mois d’avril, avec le thème optionnel suivant :

« Les fleurs » Puisqu’elle commencent à pointer le bout de leurs pétales 😉

Vous pouvez vous y mettre dès à présent si l’inspiration vous vient !

  • Vos copies seront à rendre du jeudi 28 avril au jeudi 5 mai, après la publication de mon billet du défi #4.

A bientôt 🙂 !!!!

47 réflexions au sujet de « Défi du fil #3, mars ! »

  1. Ouf il reste un peu de temps, comme d’habitude j’ai pas fini ! Mais c’est bon il faut juste que je prenne les photos et j’attends le soleil.
    Très bonne idée les fleurs, ici j’ai déjà des tulipes et les fraisiers aussi sont en fleurs !!!
    Bon week end

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à toutes !
    Voici ma participation, il s’agit d’un tuto pour customiser un tee shirt basique, avec quelques pièces de plumetis 😉 (Bon dsl ce n’est pas dans le thème… quoi que printemps ….:D ) J’espère qu’il vous plaira, je ne suis pas couturière … je n’ai que quelques bases^^ Donc les explications ne sont peut etre pas toujours « correctes » …
    https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/04/01/diy-un-t-shirt-customise/#more-916

    Et toi quelle est ta création Stella? 🙂

    A très vite !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce moi-ci je ne participerai malheureusement pas au défi, à mon grand regret!!! Le mois de Mars a été un mois très compliqué personnellement et je n’ai pas eu assez de temps pour travailler sur les thème « pâques ou printemps ». Reste tout de même une semaine avant la clôture du défi, on ne sait jamais je pourrai peut-être ma participation.
    😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

