couture·crochet·défis·tricot

Défi du fil #2, février !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui c’est le dernier jeudi du mois, et qui dit dernier jeudi dit jour de défi !! 🙂

Il s’agit déjà (que le temps passe  vite !) du 2e défi du fil de l’année !

Lors du le 1er défi vous avez été très nombreuses à participer avec un enthousiasme énorme ; vous nous avez présenté des créations variées, toutes magnifiques !!! Alors j’espère que vous serez 1 fois de plus au rendez-vous pour cette ronde conviviale de rencontres et partages ! 🙂

Pour celles qui n’ont pas encore pris connaissance de ce nouveau défi, je vous invite à lire le règlement des Défis du fil (en cliquant sur le lien rose ou à retrouver dans  colonne de gauche de mon blog).

Pour ce 2e défi, le thème optionnel est « L’amour! ». Saint-Valentin oblige, vous allez nous présenter un petit quelque chose qui symbolise l’amour, et si vous êtes célibataire, ce peut être l’amour pour vos enfants, votre maman, un proche, une amie, ou votre animal de compagnie 😉

Comme toujours, technique libre autour du fil : tricot, crochet, couture, broderie, point de croix, et pourquoi pas tapisserie et tissage, filage, etc !

Les modalités de participation à ce défi du mois :

  • votre copie est à rendre d’aujourd’hui jeudi 25 février au jeudi 3 mars ;
  • on utilise le hashtag DDF#2 ;
  • publication sur vos blogs pour les blogueuses (en me donnant le lien de votre article);
  • publication sur facebook pour les non blogueuses (idem, me donner le lien);
  • ou envoi de vos photos par mail les autres : mespetitesrecreations@aol.fr

Pour ma part, je n’ai pas encore terminé ma composition pour ce défi, je posterai donc d’ici la semaine mon article présentant ma réalisation du DDF#2.

J’ai hâte de découvrir vos compositions créatives, diverses et variées. Et j’ai surtout hâte de voir si le thème en a inspiré certaines… 😉

Vos photos seront donc reçues jusqu’au 3 mars dernier carat. Comme la dernière fois, je ferai une galerie spéciale de vos réalisations pour ce défi.

J’en profite pour lancer le défi #3 du mois de mars, avec le thème optionnel, ou plutôt les thèmes optionnels suivants (car je n’ai pas réussi à départager mes 2 idées) :

« Vive le printemps ! » Thème vaste, pour célébrer le renouveau de la nature, les jours qui rallongent, les températures qui remontent, le bourgeonnement, les floraisons, le soleil qui se fait plus présent et plus chaud.

ou « Pâques » On fait la fête aux cocottes, lapins, œufs, poussins pour célébrer le 27 mars.

Vous pouvez vous y mettre dès à présent si l’inspiration vous vient !

  • Vos copies seront à rendre du jeudi 31 mars au jeudi 7 avril, après la publication de mon billet du défi #3.

A bientôt 🙂 !!!!

51 réflexions au sujet de « Défi du fil #2, février ! »

  1. Rien pour moi cette fois ci 😦 je n’arrive pas à avancer mes projets pourtant j’en ai 2 qui pourraient plus ou moins rentrer dans le thème!
    Je vais essayer d’en finir un ce week end, j’arriverai peut être à être dans les temps!
    bon courage les tricopines

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’attendais avec impatience ce nouveau rendez-vous des défis du fil !! 😀
    Voici le lien vers mon article, qui rentre dans dans la thématique du mois 🙂 Il ne s’agit pas de tricot ni de couture, mais d’une création en String Art… Je vous laisse la découvrir ici :

    https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/02/25/diy-cuir-cuir-cuir-ficelle/

    J’ai hâte de voir ce toutes les participantes ont préparé pour ce mois de février 😉
    A très très vite ! Laure

    Aimé par 1 personne

        1. Oh oui malheureusement c’est trop tard (de peu) pour figurer dans la galerie, je suis désolée, mais je dois appliquer le règlement pour être équitable… mais tu fais bien de mettre le lien de ton article ici car cela permettra aux filles d’aller voir tout de même ta jolie réalisation 🙂

          Aimé par 1 personne

  3. Bon ben je déclare forfait pour févrise. J’avais une super idèe, mais juste pas eu le temps d’aller chercher les fournitures qui manquaient. J’essaye de terminer deux gros projets: une paire de chaussettes hautes et un pull irlandais. Le reste attendra, mais j’essaierai de faire quelque chose pour mars. Février est passé comme une flèche.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai vu ça, alors toutes mes félicitations !!!! C’est génial !!!!
      Par contre même si tu as une excellente excuse et que tu e pouvais pas faire autrement qu’avoir du retard, je ne vais pas pouvoir mettre ta photo dans la galerie afin d’être équitable avec Mme la lune qui a également fini en retard…
      Mais grâce à ton lien vers ton billet, nous allons pouvoir aller admirer ton œuvre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

