actualité·broderie·couture·défis·tricot

Les défis du fil 2016… En route pour la 1ère étape !

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez, en ce début d’année, j’ai lancé un nouveau rendez-vous mensuel de partage et convivialité, appelé Les défis du fil (retrouvez toutes les modalités de participation en cliquant sur le lien rose).

Ces défis s’adressent aussi bien aux tricoteuses, qu’aux crocheteuses, couturières et brodeuses 😉

Vous êtes déjà beaucoup à avoir manifesté votre désir de faire parti de la ronde et j’en suis très touchée 😉 Je vous en remercie vivement ! Cela promet de beaux partages et de belles découvertes ultra motivantes 😉

Nous avons déjà 19 personnes intéressées pour se lancer dans l’aventure des Défis du fil :

Agnès du blog Ca swingue sur les aiguilles ; Rose du blog Dream little doll ; Ausra du blog  Madame trico ; Fabienne ; Steph ; Miss Agnès du blog Ready to knit ; Sandrine du blog Woola Oops ; Aubégny ; Tout chocolat du blog Chez libellule ; Barbara ; Jacqueline de toulon ; Alexia du blog La demoiselle d’octobre ; Christine joudiou ; Thali creations ; Clémence du blog The knitting marmotte ; Amandine du blog Point de blé et gourmandises ; Rachel du blog Côté tricot ; Poli ; Sabrina du blog D’amour et de lait.

Bon à qui le tour ? 🙂 Allez, venez nous rejoindre !!!!             

Je souhaite que ces défis soit sans contrainte, avec la plus grande liberté de sujet et de matières « filesques » au choix des participantes, pour admirer la plus grande variété de réalisations et encourager un maximum de personnes à se lancer selon ses goûts et envies.

Malgré tout, certaines participantes ont manifesté l’envie qu’un thème soit donné afin de les aiguiller. Cela peut en effet être une bonne idée pour aider à trouver l’inspiration lorsqu’on en manque, ou pour se lancer un objectif à atteindre, et cela peut être également marrant de découvrir les différentes interprétations et supports liés à un même thème. Je vous donnerai donc chaque mois un thème, mais il sera optionnel, vous serez donc libre de le suivre ou non. Chacune fera donc comme elle en a envie. Si le thème du mois ne vous dit pas ou que vous avez déjà une autre idée en tête, un projet qui vous tient à cœur, pas de problème, partez sur votre idée personnelle, ce sera tout aussi intéressant et surprenant à découvrir 😉

Le thème optionnel proposé sera suffisamment ouvert et large afin de pouvoir s’adapter à n’importe quelle technique : tricot, crochet, couture, broderie.

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre des ces défis est « FREEDOM » ! 🙂 On se fait plaisir avant tout !!!

Et le thème du mois de janvier me direz-vous ? Et bien ce sera :

Liberté et douceur de vivre

Liberté et douceur de vivre, pour bien commencer l’année en somme.

Votre 1er défi sera à présenter du 28 janvier au 4 février 2016, après que mon article montrant ma réalisation ait été publié (je vous donnerai le feu vert au moment voulu, et vous indiquerai par la même le thème optionnel du défi suivant).

Bon allez, pour ce 1er défi à préparer, on se chauffe, on y va tranquillou, sans se stresser, et on peut commencer par une bricole toute simple et rapide si on n’a pas le temps de voir les choses en grand.

Et pensez à afficher le badge ci-dessous sur vos blogs si vous participez à la ronde afin de faire tourner… 🙂

Vous êtes toutes chaleureusement invitées à nous rejoindre si le cœur vous en dit 😉

21 réflexions au sujet de « Les défis du fil 2016… En route pour la 1ère étape ! »

    1. Oui le thème est optionnel 😉 Tu nous fais ce que tu veux : ) Allez, je suis certaine que tu parviendras à nous présenter des merveilles, si ce n’est tous les mois, au moins de temps en temps. En tout cas je suis vraiment hyper ravie que tu nous rejoigne 😉
      A bientôt !

      J'aime

  1. Liberté et douceur de vivre, tout un programme. Je pense à un accessoire maison, pour contribuer à la chaleur et la douceur de vivre pendant l’hiver canadien. J’ai des restes de Recycline de Bergère de France qui seront parfaits pour un gros coussin. Je me lance dès que j’ai fini le bonnet chaud de mon chéri.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

