tricot

Poncho Bergerac

Bonjour à toutes,

J’espère que vous avez passé un bon Noël et que vous vous apprêtez à bien renouveler les festivités pour le jour de l’an entre amis ou famille. Pour ma part, ce sera un Noël bis avec ma famille après avoir passé le vrai Noël avec ma belle-famille 🙂

Je profite des quelques jours de répit entre deux fêtes pour poster un petit article tricot.

Rappelez-vous, le 25 novembre dernier, La demoiselle d’octobre nous avait présenté ici sa nouvelle superbe création, le poncho Bergerac.

Bergerac ce face
Un savant mélange de point mousse, simple et efficace avec des rayures, et de point dentelle ajourée, chic et légèrement torsadée. Résultat : un modèle réversible selon son humeur et sa tenue.

Et puis le 28 novembre, La Demoiselle d’octobre a lancé un appel : elle cherchait des tricoteuses motivées pour tester son Poncho Bergerac. Le deal : choisir parmi les tailles (S, M, L) ; le but : vérifier qu’il n’y avait pas de coquilles dans le patron, vérifier le métrage de laine et la justesse des 3 tailles ; et puis, rendre sa copie pour le 21 décembre.

Malgré toute la somme de projets de Noël en cours, je n’ai pu résister à me lancer dans l’aventure. Je suis donc partie sur la plus grande taille, la L, et j’ai choisi mes couleurs vitaminées (jaune et gris).

Le 22 décembre, La demoiselle d’octobre a publié les versions des différentes tricoteuses. Toutes ces versions sont superbes et tellement différentes ! C’est incroyable de voir ce qu’un même modèle peut donner avec 3 personnalités différentes ! Bravo à toutes les testeuses, et surtout Alexia pour sa création, et un grand merci à elle de nous avoir fait confiance pour tester son modèle 🙂

Publicités

23 réflexions au sujet de « Poncho Bergerac »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s