Bio environnement·tutos

Mes paquets de Noël en papier recyclé décoré… Tuto !

Bonjour à toutes,

Dernière ligne droite avant Noël, on boucle les finitions avec les paquets (qui dit que je cours…. après la montre ! Mais non ! En fait, c’est vrai, je suis à l’arrache !!! ).

Voici mes paquets en papier journal recyclés. Et quand je dis recyclés, c’est bien le cas car ces journaux datent de 1972 ! Oui vous avez bien lu !!!! 1972 ! Ce papier de plus de 40 ans, est relativement épais et de bonne composition. Il se travaille merveilleusement bien (mieux que les papiers cadeaux). Une façon de déstocker et de ne pas consommer inutilement du papier cadeau qui coûte un bras et finit déchiré et à la poubelle en moins de 2 (ça, ça m’énerve grave, rrrrh !).

Cette année, le thème que toute la famille a joyeusement choisi est Noël Germinal (Émile Zola), c’est-à-dire : petit budget, cadeaux utiles, locaux si possible… pas de superflu, ni de dépenses astronomiques… du home-made également notamment pour les cadeaux gourmands, et du recyclage avec les paquets cadeaux en matériaux récup’ de chez récup’ 😉

Donc, en plus de mes cadeaux gourmands, petits et grands recevront chacun 1 ou 2 livres (selon le prix) à hauteur de son âge et de ses goûts , et les grands auront également des collections de thés et tisanes bio en vrac issus d’une fabrique artisanale de ma région.

Voici le pas à pas pour des paquets cadeaux personnalisés et recyclés :

1- On choisit des emporte-pièces de préférence à l’effigie de Noël, flocon, étoile, renne, bonhomme, sapin, que sais-je encore, et on les dispose à l’emplacement souhaité.

2- On peint l’intérieur de chaque emporte-pièce avec une peinture très liquide lavable à l’eau (ben oui, parce qu’après il faut faire la vaisselle), sans diluer à l’eau (pour protéger ce qu’il y a dans le paquet, surtout si ce sont des livres). 

paquets1

Et voilà une partie de mes cadeaux, livres et tisanes/thés 😉 Parce que l’autre moitié des livres a été emballée par ma libraire, donc je ne vous les montre pas… ce sont ds paquets classiques.

Mes paquets sont donc en papier journal, les étiquettes sont les mêmes que pour celles des sachets de sablés (modèle à retrouver ici).

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mes paquets de Noël en papier recyclé décoré… Tuto ! »

  1. C’est une super idée ! Bon perso moi je n’ai que des journaux récents mais …on peut s’adapter !!! Quand à ton thème de Noel, je le trouve très bien, c’est ça pour moi l’esprit de Noel …
    joyeuses fêtes !
    Mine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s