les thématiques·tricot

Javotte la carotte !

Bonjour à toutes,

A la rentrée, j’avais tout plein d’idées créatives, de projets tricotesques et crochetesques nouveaux. Cela fourmillait dans ma tête !

Et puis, il y a eu le rush de la rentrée, que toutes connaissent bien, le mal de l’organisation, des journées et semaines trop courtes… bref, un rien nous dépasse, et on a finalement peu de temps pour s’y mettre vraiment !

Je commence à peine à sortir un peu la tête de l’eau et à penser à mes petite créations personnelles. Il est temps !

Oui il est temps de s’y remettre sérieusement ! Naissance de neveu n° 4 pour bientôt (entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine) + 1er Noël de neveu n°3 = inspiration en ébullition, du pain sur la planche, et un compte à rebours qui file à toute allure !!!! Noël est dans un peu plus d’1 mois, et je n’ai pas beaucoup avancé mes cadeaux !

Pour les bébés neveux, j’ai donc pensé à réaliser ce que j’appelle Les doudous du potager afin de décorer leurs chambres 😉 Suivront si ça marche et ça plait, Les doudous du verger.

Il y a peut être de quoi devenir monomaniaque avec tous ces légumes et fruits qui envahissent mon esprit en se transformant en doudous-lutins, mais bon, l’avantage d’une ligne directrice est de ne pas se disperser, et d’être tranquille avec des cadeaux naissance- Noël-anniversaire pour bébés pendant un bout de temps  😉

Enfin, disons que je teste l’idée, et que je verrai si je les offre ou non en fonction des retours que j’en aurai, car je ne vais pas leur donner des bidules affreux quand même  !

Comme leurs noms l’indiquent, il s’agira de créer des petits doudous d’une vingtaine de centimètres, colorés, un peu rigolos, façon lutin, et ce à l’effigie de légumes et de fruits. Ces doudous seront réalisés au tricot, selon des patrons personnels. La difficulté réside dans le fait de trouver des formes de légumes et fruits qui se prêtent bien à la transformation en doudou lutin. Cela demande donc pas mal de réflexion et d’essais pour aboutir à quelque chose de sympa et qui tienne la route.

Et le but que je me suis fixé est de réaliser toute une gamme, donc d’en faire autant que ma cervelle pourra imaginer de versions différentes 😉 Un vrai challenge personnel ! Oui, car j’ai besoin de temps en temps de me lancer des défis pour avancer et me motiver. Mais va savoir, si ça se trouve je vais bien vite laisser tomber, car je n’y arriverai pas ! On verra !

Bref, en attendant, j’ai déjà réalisé un 1er doudou, et un 2e est en préparation (il y en au moins 2, c’est déjà ça)…

Et en avant première, je vous présente le Doudou du potager n° 1, Javotte la carotte :

Javotte-la-carotte

carotte#2

Pour une 1ère,  je ne suis pas trop déçue..

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

26 réflexions au sujet de « Javotte la carotte ! »

    1. Oui on a le droit de me recopier pour un usage strictement personnel. En revanche pas pour vendre le modèle ou le produit fini.
      Sinon, si tu publies une photo de ta réalisation sur un blog ou facebook, j’apprécierais juste d’être citée genre : « inspiré du modèle Javotte la carotte de la gamme les Doudous du potager, créée par Stella du blog Mes petites (ré)créations ». Tu peux aussi m’envoyer une photo pour que je fasse un article avec les créations inspirées de mes idées, ça peut être sympa.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s