CAL·crochet

CAL châle de la rentrée… Dernier article de suivi avant le final du 7 octobre !!!

Bonjour à toutes,

Nous voilà presque rendu à la fin de nos CAL puisque le 7 octobre approche désormais à (très) grands pas !!! 🙂 Il ne vous reste plus que 5 jours pour rendre votre copie.

L’occasion pour moi de vous faire voir les avancées des 2 modèles au choix que vous avez plébiscités, le fameux Tête de mort (Skull shawl), et l’Aigue-Marine.

Cet article de suivi n’était pas prévu, mais je me suis dis qu’il permettrait de booster un peu celles qui ont pris du retard  😉

Je vous rappelle que vous pouvez me faire parvenir les photos de vos avancées par mail si vous le souhaitez : mespetitesrecreations@aol.fr

Au début du CAL nous étions 17 participantes, 8 pour le Tête de mort, et 9 pour l’Aigue-Marine. Cependant, je pense que certaines n’ont jamais commencé le(s) CAL étant donné que je n’ai jamais reçu de photos ou de nouvelles… Si je mets les compteurs à jour, cela nous fait donc : 11 participantes, 7 pour le Tête de mort, et 4 pour l’Aigue-Marine.

Sandpski qui s’était inscrite pour l’Aigue-Marine a abandonné, car le châle lui paraissait trop compliqué à aborder. C’est dommage, mais en attendant de s’y remettre un prochain jour, elle s’entraîne sur des modèles qui lui paraissent plus faciles.

Oumayat a également abandonné.

Hors mis ce désistement, les crocheteuses qui ont commencé leurs châles sont toutes en bonne voie. Nous avons une nouvelle fois de très jolies réalisations à admirer.

Alors c’est parti pour faire le tour de vos avancées :

1- le Tête de mort :

Modèle original du Shawl Skull, crée par Erica du blog Kungen och Majkis (en cliquant sur le lien rose).

Chrisitine du blog Rose fée des belles choses, et son fil bleu outremer en coton Phildar 3. Christine a bien avancé, pour ne pas dire presque fini. Vous pouvez retrouver ses articles ici : http://www.rosefeedesbelleschoses.com/the-skull-shawl/ et ici : http://www.rosefeedesbelleschoses.com/chale-tetes-de-mort/ D’ailleurs dans ce dernier article, elle nous fait un petit récapitulatif de son expérience et vous explique comment bien démarrer ce châle (merci à toi Christine) 🙂 :  » Comme vous le voyez mon travail avance doucement! Plus le châle s’élargit et plus les allers retours sont longs à faire. J’ai actuellement 5 motifs de têtes de mort sur ma dernière rangée crochetée. Pour celles qui voudraient se lancer dans l’aventure, voici quelques rectifications concernant la traduction du patron original du Skull shawl créé par Kungen och majki. Je trouve que l’interprétation en français du modèle suédois est quelques fois difficile à comprendre. Monter une chaînette de base de 12 mailles en l’air. Rang 1: Faire 1 bride dans la 4ème maille en l’air à partir du crochet, puis 1 bride dans  chacune des mailles en l’air suivantes( 4 brides en tout). Puis 2 mailles en l’air et 1 double bride dans la dernière maille en l’air. (dans la même maille où vous avez fait la dernière bride). Tourner. J’espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre le démarrage du châle car les explications données dans la traduction n’étaient pas très claires pour moi! « 

Skull shawl ou châle tête de mortphoto

Monica du blog Chez Monica avec le le fil Cotton Viscose de Drops, en violet foncé. Voici ses progressions succéssives. Elle a également presque terminé son châle :chale-skull-drops-cotton-viscosevirginie2virginie

Tout chocolat du blog Chez libellule, m’a fait parvenir son avancé et me dit que « C’est mon moment de détente du soir avant de tomber de sommeil.  » J’ai envie de lui répondre qu’il s’agit d’un très joli moment de détente tout en blanc, sobre et efficace 😉

annie

Elo (FB) et sa jolie laine acrylique bleue, n’a pas avancé depuis le dernier point. Je vous remontre néanmoins ses précédentes progressions en images :

Barbara (FB) avec la baby mérino fuschia de chez Katia, idem n’a pas avancé depuis la dernière fois ; voici ses avancées précédentes :

Cocomat (FB) avait crocheté 2 pelotes, mais le rendu ne lui plaisant pas, elles a recommencé avec une nouvelle laine. Voici son avancée (l’image n’est pas très bonne) :

cocomat

Et enfin, Stella du blog Mes petites (ré)créations  Et bien j’ai terminé mon châle (pas encore bloqué mais fini) ! Aucune difficulté, les répétitions du motif finissent par se mémoriser. Voici mes avancées successives :skull1IMG_6153

Une participante fait toujours silence radio, et ne m’a transmis aucune photos ou du moins de nouvelles quant à ce CAL ; je ne sais pas si elle le fait ou non :

2- l’Aigue-marine :

Le modèle, son diagramme et ses explications écrites sont à retrouver chez Rose fée des belles choses : http://www.rosefeedesbelleschoses.com/chale-couleur-aigue-marine/

Raphaëlle (FB) et sa laine de l’Illîmani eco-llama, couleur chocolat. Voici ses différentes  progressions ; elle est en route vers la fin de son très joli châle :
Nathalie du blog Poussières de vie. Je pense que Nathalie n’a pas pu avancer cette semaine, mais de toute façon la dernière fois elle avait déjà bien progressé des 2/3, donc la fin est proche 😉 Revoici sa très belle progression. Vous pouvez accéder à son dernier article sur son blog : https://poussieresdevie.wordpress.com/2015/09/22/et-ce-cal/
https://poussieresdevie.files.wordpress.com/2015/09/avancc3a9e-cal.jpg?w=603&h=450https://poussieresdevie.files.wordpress.com/2015/09/avancc3a9e-cal2.jpg?w=603&h=450
Speedy Sand du blog Speedy Sand’s world, a choisi une très jolie laine de chez Zeeman, dégradée de rose et de bleu. Elle a déjà terminé son châle Aigue-Marine depuis la semaine dernière, et comme elle nous le dit si bien : « normal ,le point est hyper simple à mémoriser et je ne le voulais pas trop grand ,juste m’en  servir comme cheche plutot que châle ».
Je vous remontre pour le fun ses 2 rapides avancées successives jusqu’à la fin (bravo à toi, il est très beau !!!) :
1
collageprintspah~1442687441384-af1f75c8-2565-4b3b-bd2b-2e2cf79eb72b_L
Christine Joudiou me dit qu’elle a bien avancé et que son châle est terminé et à être montré. Nous avons hâte de voir ça. Pensez à m’envoyer une photo rapidement, car c’est dommage de ne pouvoir profiter de cet article de suivi pour le montrer parmi les autres.
Sandpski a quant à elle abandonné l’Aigue-Marine, comme je vous l’ai dit en introduction, car le châle lui paraissait trop compliqué à aborder. Je suis certaine que tu parviendras à le réaliser un de ces jours, lorsque tu auras gagné en expérience. En tout cas, merci à toi de nous avoir prévenu de ton abandon.
Oumayat du blog Au crochet de Oumayat, idem.

Les autres participantes ne m’ont toujours pas transmis de photos ou du moins de nouvelles quant à ce CAL les filles en êtes-vous ou non ?) :


le Prochain rendez-vous est prévu pour la fin du cAL (fin le 7 octobre), article prévu le 9 octobre le temps de récupéreR vos photos et d’en faire 2 jolies galeries, 1 pour chaque châle !!!!

pensez donc à me faire parvenir les photos de vos châles terminés avant le 9 octobre. Merci 🙂

crochetez bien et amusez-vous 😉

à bientôt !

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « CAL châle de la rentrée… Dernier article de suivi avant le final du 7 octobre !!! »

  1. Superbes tous ces châles!!!!! J’en profite pour te dire que j’ai terminé le mien, il sera sur mon blog demain si tout va bien! 😉 Merci encore pour ce CAL, je me suis éclatée, c’était pas très long juste ce qu’il faut, et je dois bien avouer que sans ça je ne sais pas si j’aurai fait ce châle alors que je l’adore!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo ! trop sympas tous ces modèles dans des couleurs différentes….
    Par contre , pas bien celle qui n’ont donné de nouvelles!
    Stella prend du temps pour organiser et écrire ses articles sur ce Kal….
    Alors un grand merci Stella et bravo pour ton châle il est magnifique!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Barbara, ton petit mot me touche tout particulièrement 😉 Ce qui m’anime, c’est que celles qui participent activement à ce CAL y prennent plaisir 🙂
      Quant aux autres, celles qui ont déserté le CAL sans prévenir ni donner de nouvelles (il est vrai que c’est un manque de politesse), et bien tant pis pour elles, elles perdent l’occasion de participer à une belle aventure commune.
      Alors merci aux crocheteuses qui me font confiance !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s