CAL·crochet

CAL châle de la rentrée… Article de suivi à mi-parcours !!!

Bonjour à toutes,

Nous y voilà, nous sommes (déjà) à mi-parcours de notre CAL châle de la rentrée, avec les 2 modèles au choix que vous avez plébiscités, le fameux Tête de mort (Skull shawl), et l’Aigue-Marine.

Pour davantage d’informations concernant ce CAL ou plutôt ces 2 CAL, je vous invite à vous référer à cet article dans lequel vous retrouverez les liens vers les modèles et toutes les précisions techniques nécessaires pour crocheter chacun des 2 modèles.

Nous sommes 17 participantes à ce CAL, 8 pour le Tête de mort, et 9 pour l’Aigue-Marine.

Pour le moment, le retour que j’ai des crocheteuses qui ont commencées leurs châles, sont positifs. Aucune d’elles n’éprouvent de réelles difficultés pour réaliser ces 2 châles. Seuls le démarrage reste un point sur lequel il faut être concentrée, ensuite il ne s’agit que de répéter les mêmes motifs au fil des rangs.

Je suis contente car nous avons une fois de plus de très jolies réalisations à admirer.

Alors c’est parti pour faire le tour de vos réalisations :

1- le Tête de mort :

Modèle original du Shawl Skull, crée par Erica du blog Kungen och Majkis (en cliquant sur le lien rose).

Chrisitine du blog Rose fée des belles choses, et son fil bleu outremer en coton Phildar 3. Vous pouvez retrouver son article ici : http://www.rosefeedesbelleschoses.com/the-skull-shawl/Skull shawl ou châle tête de mort

Monica du blog Chez Monica avec le le fil Cotton Viscose de Drops, en violet foncé. Voici ses progressions :chale-skull-drops-cotton-viscose

Elo (FB) et sa jolie laine acrylique bleue, avec ses progressions en images :

Barbara (FB) avec la baby mérino fuschia de chez Katia, et voici ses avancées successives :

Stella du blog Mes petites (ré)créations, avec la laine Muse de Phildar, en coloris cannelle se crochetant en 3. J’ai défait tout mon début pour passer à un crochet 2,5 qui offre davantage de finesse au travail :skull1

Les autres participantes n’ont pas encore posté leurs avancées :

 2- l’Aigue-marine :

Le modèle, son diagramme et ses explications écrite sont à retrouver chez Rose fée des belles choses : http://www.rosefeedesbelleschoses.com/chale-couleur-aigue-marine/

Raphaëlle (FB) et sa laine de l’Illîmani eco-llama, couleur chocolat. Voici sa progression :
Speedy Sand du blog Speedy Sand’s world, a choisi une très jolie laine de chez Zeeman, dégradée de rose et de bleu. Et bonne nouvelle, elle a déjà terminé son châle Aigue-Marine, et comme elle nous le dit si bien : « normal ,le point est hyper simple à mémoriser et je ne le voulais pas trop grand ,juste m’en  servir comme cheche plutot que châle ».
Voici ses 2 avancées successives, ou plutôt son avancée, et sa fin (bravo à toi, il est très beau !!!) :
1
collageprintspah~1442687441384-af1f75c8-2565-4b3b-bd2b-2e2cf79eb72b_L
Nathalie du blog Poussières de vie et sa très belle progression (elle en est aux 2/3). Vous pouvez accéder à son article sur son blog : https://poussieresdevie.wordpress.com/2015/09/22/et-ce-cal/
https://poussieresdevie.files.wordpress.com/2015/09/avancc3a9e-cal.jpg?w=603&h=450https://poussieresdevie.files.wordpress.com/2015/09/avancc3a9e-cal2.jpg?w=603&h=450

Les autres participantes n’ont pas encore posté leurs avancées :

Vous pouvez me faire parvenir les photos de vos avancées par mail si vous le souhaitez.

à moins que je ne reçoive cette semaine beaucoup de photos de vos avancées (je pense surtout à celles qui n’ont pas encore posté…), le Prochain rendez-vous est prévu pour la fin du cAL (fin le 7 octobre), article prévu autour du 8 octobre le temps de récupérer vos photos et d’en faire 2 jolies galeries, 1 pour chaque châle !!!!

en attendant, pensez à partager vos choix de fils et progressions sur vos blogs, pages facebook, ou par mail afin que nous puissions voir où vous en êtes. Merci 🙂

crochetez bien et amusez-vous 😉

à bientôt !

 

29 réflexions au sujet de « CAL châle de la rentrée… Article de suivi à mi-parcours !!! »

  1. De belles réalisations 🙂 je n’ai malheureusement pas pu le faire avec vous 😦 le crochet me demandant de solliciter plus mon poignet que le tricot! je suis quelque peu déçue de ne pas le faire avec vous mais je vous suis 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Avec retard je publie mon avancée. Deux enfants malades à la maison, pas fait les photos….Voilà j’y suis arrivée, bon pas avancé depuis samedi, il va falloir que je m’y remette.
    Très beaux tous ces châles tête de mort, de jolies couleurs. Et bravo à celle qui a achevé le sien. Bon crochet à toutes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

