CAL·crochet

CAL châle de la rentrée… Top départ !!!

Bonjour à toutes,

Nous y voilà, aujourd’hui sonne le point de départ officiel de notre CAL châle de rentrée, avec 2 modèles au choix, le fameux Tête de mort (Skull shawl), et l’Aigue-Marine.

Jeudi dernier, je vous ai concocté un article dans lequel vous retrouverez toutes les précisions techniques nécessaires pour crocheter chacun des 2 modèles. Je vous invite a aller y jeter un œil, si ce n’est déjà fait.

Je suis heureuse de compter 17 participantes à ce CAL, 8 pour le Tête de mort, et 9 pour l’Aigue-Marine (j’ai bien fait de proposer également ce second modèle qui remporte un joli succès).

rappels Concernant le Tête de mort:

Modèle original du Shawl Skull, crée par Erica du blog Kungen och Majkis (en cliquant sur le lien rose vous accédez à son blog et le pas à pas en images) :

A vous de faire votre choix sur les versions que vous préférez.
– Sur Pinterest, je vous ai trouvé ces 2 diagrammes pour celles qui préfèrent lire les schémas.
https://mespetitesrecreations.files.wordpress.com/2015/09/73921-remate-chal-calaveras.png?w=1237&h=774
 CROCHET - GANCHILLO - PATRONES - GRAFICOS: CHAL MUY LINDO TEJIDOS A GANCHILLO ,PARA HACER LINDOS REGALOS PARA NAVIDAD: CROCHET - GANCHILLO - PATRONES - GRAFICOS: CHAL MUY LINDO TEJIDOS A GANCHILLO ,PARA HACER LINDOS REGALOS PARA NAVIDAD

Liste des participantes au Tête de mort :

Certaines ont déjà une idée de leurs fils :

fuschia
Pour Barbara ce sera : la baby mérino fuschia de chez Katia.

Pour ma part,  le châle Tête de mort était dans ma to-do list depuis quelques mois, le fil était déjà choisi et mis de côté, et j’avais même fait quelques rangs testes pour réaliser les yeux intégrés de la fameuse tête de mort. Une fois le mécanisme compris, je l’avais royalement laissé tomber, prise par des projets plus urgents, et par le KAL Nurmilintu.

Il ne restait plus qu’à trouver le temps et la motivation pour vraiment le démarrer et le finir. Ce CAL m’en donne l’occasion (vous avez bien fait de le hisser en tête des voies ! 😉 )

laine
Pour moi ce sera laine de mon stock déjà utilisée en partie pour le Nurmilintu : laine Muse couleur cannelle de Phildar. Composition : 28% LIN, 50% COTON, 22% MODAL.

Si j’ai le temps, et surtout si j’avance correctement ce châle, je tenterai ensuite l’aigue-marine 😉

rappels Concernant l’Aigue-Marine :

  • Pour rappel, vous trouverez des photos du modèle, le diagramme, ainsi que l’explication du diagramme (en somme, tout ce qu’il faut savoir), chez Rose fée des belles choses :
  • Je vous ai trouvé un diagramme qui complète celui du modèle original. Il vous faut juste rajouter, pour chaque losange, une rangée de 4 arceaux de mailles en l’air dans, mais le principe est le même sinon :

 

diagramme_aigue-marine_proche

Liste des participantes à l’aigue marine :

Certaines ont déjà une idée de leurs fils :

https://poussieresdevie.files.wordpress.com/2015/09/laines-chc3a2le.jpg?w=729&h=544
Pour Nathalie ce sera : 2 couleurs en double, pour un joli effet chiné; laines layette de marque inconnue issue de son stock ; 50 g et 200 mètres en 100% acrylique. Elle les crochètera soit en 4 soit en 4,5.

Vous pouvez également accéder à l’article de Nathalie sur son blog : https://poussieresdevie.wordpress.com/2015/09/05/cal-chale-de-la-rentree/

Christine Joudiou a quant à elle choisi des tons de rose, marron et beige. Hâte de voir ses fils en images.

1
Speedy Sand’s World a choisi une très jolie laine de chez Zeeman, dégradée de rose et de bleu. elle a pris u peu d’avance en commençant hier.

Vous pouvez également accéder à l’article de Speedy Sand’s World sur son blog : http://speedysandworld.canalblog.com/archives/2015/09/07/32590219.html

et vous ? quels fils avez-vous choisi pour

votre châle ?

 

Prochain rendez-vous autour du 21 septembre pour un point à mi-parcours !!!!

en attendant, pensez à partager vos choix de fils et progressions sur vos blogs, pages facebook, ou par mail. Merci 🙂

crochetez bien et amusez-vous 😉

à bientôt !

 

Publicités

23 réflexions au sujet de « CAL châle de la rentrée… Top départ !!! »

  1. bonsoir. J’ai reçu mon fil aujourd’hui : j’ai choisi Bambou (un beau gris lumineux) de Fonty. Par contre, comme je préfère un petit châle, j’ai commandé que 4 pelotes (50 g – 95 m), j’espère que cela suffira. Bon, ben comme on dit, yapluka et bon courage à mes « co-caleuses ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s