CAL·crochet

Résultat du sondage CAL châle de la rentrée… Et le gagnant est… surprise !!!

Bonjour à toutes,

J’ai décidé d’organiser un nouveau CAL châle afin de satisfaire mes copines crocheteuses.

Vous avez été 48 à répondre à l’appel et à voter pour le châle que vous préfériez. Un grand merci !!!

Longtemps les châles Aigue-marine et Tête de mort ont été ex-aequo, dès que l’un prenait la tête, l’autre le rattrapait bien vite. Ce n’est qu’à la toute fin de la période de vote, que l’un a pris la tête d’une courte tête !!!

Et TADAM, après plus d’1 mois de période de vote, il est grand temps de découvrir le grand gagnant en chiffre :

Comme vous pouvez le voir, il s’agit du Tête de mort plébiscité avec 17 voix.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accédez au tuto :
L’original châle tête de mort, Création d’Erica du blog Kungen och Majkis, traduit pat Still Vauriens

Bon et bien comme vous avez eu vraiment beaucoup de mal à les départager, et que l’écart est de seulement d’1 voix… j’ai décidé de mettre en CAL également l’Aigue-Marine qui a tant plus et reçu 16 voix. De plus l’Aigue-Marine est assez simple à réaliser et bien plus abordable pour les crocheteuses débutantes que le Tête de mort qui demande un peu plus de technique (pour l’avoir testé).

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accédez au tuto :

châle russe motif losange.JPG

Un splendide châle, en provenance d’un site russe : Minchinka.by, présenté par Rose fée des belles choses. Appelons-le « l’aigue-marine » (même si vous pouvez le réaliser dans toutes les autres couleurs que vous souhaitez) 🙂

Bref vous avez le choix entre crocheter le Tête de mort ou l’Aigue-Marine ! Bonne idée non?

Vous êtes toutes chaleureusement invitées à me rejoindre sur ce CAL, blogueuses et non blogueuses, votantes et non votantes au sondage, et même si vous avez voté pour d’autres châles !!!!

Voici les modalités de participation toutes simples à ce CAL :
– Si vous souhaitez crocheter 1 de ces 2 châles, il vous suffit de vous inscrire par commentaire en bas de cet article, à partir d’aujourd’hui, en me précisant l’élu de votre cœur.

– Top départ officiel le 7 septembre (le temps que vous trouviez vos fournitures), mais vous pouvez commencer avant si vous avez déjà vos fils. Fin du CAL le 7 octobre.

– Le CAL dure 1 mois, je ferai donc un point à mi-parcours pour faire une synthèse de vos avancées (autour du 20-21 septembre), à conditions que les participantes m’informent de la publication de leurs avancées, et du mode de publication : pour cela les blogueuses pourront écrire un petit article à mi-parcours, les facebookeuses montrer leurs avancées sur leur page personnelle, et les non blogueuses et non facebookeuses n’auront qu’à m’envoyer leurs progressions en images sur ma boîte mail : mespetitesrecreations@aol.fr

ALORS QUI ME SUIT DANS CETTE BELLE AVENTURE CONVIVIALE ?

LISTE DES PARTICIPANTES POUr le Tête de mort (en cours d’actualisation) :

LISTE DES PARTICIPANTES POUr l’aigue marine (en cours d’actualisation) :

Publicités

67 réflexions au sujet de « Résultat du sondage CAL châle de la rentrée… Et le gagnant est… surprise !!! »

  1. Coucou
    Je ne suis pas particulièrement tentée par aucun des deux (et quand je en suis pas tentée ça se finit invariablement en boulet qui est ensuite défait 😛 ) du coup je passe pour cette fois… mais j’attends impatiemment le CAL-KAL suivant 😉
    Bisous et à bientôt pour les belles photos !!

    Aimé par 1 personne

    1. Très bien super, j’ai mis l’adresse mail de mon blog dans l’article (je pense que vous l’avez notée). Si vous le souhaitez, vous pouvez montrer le fil que vous avez choisi avant le 7 septembre (date d mon article top départ du CAL), comme cela je pourrai présenter les participantes et leurs fils 😉

      J'aime

  2. Bonjour.
    Est il encore temps de s’inscrire pour le châle émeraude s’il vous plait ‘
    Si oui, pouvez vous de donner la liste des fourniture et le point employé.
    Mervi d’avance pour votre réponse et bon après midi

    Aimé par 1 personne

    1. Je vous inscris. Pour les fournitures, aucune idée, vu que je ne l’ai pas fait. Je vais essayer de me renseigner auprès de la blogueuse qui l’a réalisé. La seule chose que je peux vous dire pour le moment c’est que le type de laine importe peu, vous prenez ce que vous voulez.

      J'aime

    1. Ok, super je t’inscris pour le tête de mort 😉
      Pour la laine, moi je verrais plutôt assez fin pour un crochet 3, genre coton, mais disons que c’est un peu comme tu veux puisqu’il se crochète en continue (on commence par la pointe du triangle), et tu arrête lorsque tu le trouves assez grand à ton goût 😉

      J'aime

  3. Bonjour Stella,
    Il m’a fallu 6 pelotes de laine sport bergère de France pour le châle que j’ai crocheté! Tout dépend de la laine choisie et de la grandeur du châle que l’on souhaite réaliser.
    Christine de Rose fée des belles choses

    Aimé par 2 people

        1. Le début du CAL ne commence pas avant le 7 septembre, je n’ai pas vraiment le temps de regarder cela pour le moment et de répondre aux questions techniques… Toutes les infos techniques seront données en une 1 fois dans mon article du 7 septembre avec une tentative d’explication du schéma. D’autres questions techniques et conseils seront éventuellement abordés dans mon article de mi-parcours (publié autour du 20 septembre), selon les remontées des crocheteuses. Patience, svp.
          En attendant, la blogueuse qui a réalisé et publié le schéma de l’aigue-marine m’a informée qu’elle avait utilisé 6 pelotes (environ 540 mètres de fil) de laine Sport Bergère de France. C’est une laine assez grosse, à crocheter en 4 . Vous pouvez donc utiliser un fil comparable si vous souhaitez un rendu équivalent. Sinon, si vous utilisez un fil plus fin, il faudra rallonger le châle en ajoutant des rangs de coquilles supplémentaires.

          J'aime

  4. Alors merci pour ce cal et le tête de mort étant sur ma to do list, je m’inscrit donc pour celui ci j’ai déjà mon fil puisque je l’avais commencé il y a un moment 😉 j’attend donc le top départ pour m’y mettre avec toute la motivation nécessaire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Super Elo, je t’inscris avec plaisir 😉 Si tu as déjà commencé, tu peux (si le veux) nous le présenter sur ta page FB (avec le fil utilisé); de cette façon je pourrai l’intégrer à mon article de présentation pour le top départ du 7 janvier.
      A bientôt 😉

      J'aime

  5. Désole, désole de répondre que maintenant, mais en ce moment je suis très occupé entre mes projets crochets, l’ouverture d’une future boutique sur ALM et la rentrée de mon petit garçon…. J’ai due mal… Alors j’aimerai as beaucoup participé comme tu le sais mais je t’avoue que avec les derniers événements je vais avoir du mal à participer surtout si le KAL dure que un mois… Il y a aussi une autre chose comme tu le sais j’ai choisi le châle Aigle Marine, mai je t’avoue que une fois que j’ai vue le patron… Je me suis dis si je vais arrivé même si apparaît c’est niveau débutant je crois que j’ai besoins de quelques lignes de plus:) bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de problème, je comprends… Cependant, je vais mettre davantage d’explications pour les 2 châles dans mon article du 7 septembre (départ officiel du CAL), les explications des diagrammes et compléter celui de l’aigue-marine qui est succinct en rajoutant quelques coquilles pour bien comprendre comment le monter. Donc si un jour plus tard tu trouves le temps de le faire, tu pourras toujours t’y reporter.

      Aimé par 1 personne

            1. Je ne te mets pas encore dans la liste des participantes, comme ça pas de pression ; j’attends ton feu vert (si tu démarres le châle un de ces jours, fait moi signe et je te rajouterai à la liste avec plaisir) 😉
              Allez, bon courage pour cette semaine de rentrée (j’espère que ton fils s’adapte bien à sa classe et ses nouveaux copains) 🙂

              Aimé par 1 personne

  6. Je promets rien vu qu’en ce moment pas trop la forme et le tricot très ralenti avec deux encours. Comme tu le sais je voulais le faire pour offrir en cadeau.
    Si pas fini dans les temps pas grave.

    Je m’inscris pour l’aigue marine , j’attends tes explications en attendant je vais me pencher dans mon stock de laine pour dénicher la perle.

    Après j’essaierai de faire un point sur mon avancée sur le blog sinon je t’enverrai par mail.

    Merci et bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai trouvé la laine, ce sera un fil double pour faire un rendu chiné. En attendant je vais essayer de terminer un de mes encours.
    Comme tu dis je vais avancer à mon rythme, suivant le temps de libre et puis si je le terminé après pas grave. Je passerai lundi soir pour le lancement.
    Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

  8. Je viens de m’inscrire sur le blog …
    Je ne vois aucun en cours !!!
    Cal/Kal ???
    Je suis belge et je ne connais pas
    J’ai vu votre photo sur le site FB folies,tricot
    Vous m’expliquez un peu
    Attention que d’être belge, je suis blonde donc … lollll
    Mais j’adore le tricot

    Grand merci
    Sabine

    Aimé par 1 personne

    1. Voici les infos :
      – il s’agit d’un CAL donc c’est du crochet, non tu tricot.
      – le Cal commence Lundi (7 septembre) avec un article que je publierai sur mon blog.
      – Vous avez le choix entre 2 modèles : le châle Tête de mort ou le châle Aigue-Marine. Pour que je puisse vous inscrire au CAL, il faut que vous me disiez quel châle vous souhaitez crocheter.
      – toutes les infos techniques et matérielles relatives aux 2 châles : tuto, matériel, etc. sont dans mes articles, celui-ci où vous m’écrivez présentement et aussi celui-là : https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2015/09/03/top-depart-du-cal-chale-de-la-rentree-tete-de-mort-et-aigue-marine/).
      – ensuite, vous êtes libre de crocheter le châle de votre choix à votre rythme (le CAL dure cependant jusqu’au 7 octobre, soit 1 mois).
      – vous présentez vos progressions en images sur votre page facebook par exemple, au moins 1 fois avant le 20 septembre (date de mon article de mi-parcours), et une fois à la fin du KAL (avant le 8 octobre). Dans ce cas il faudra que vous me donniez le lien de votre page facebook afin que je puisse aller voir vos photos et les récupérer pour les publier sur mon blog.
      – Je ferai un article à mi-parcours sur mon blog (autour du 20 septembre) dans lequel je publierai les progressions de chacune, et les questions techniques éventuelles 😉
      – dernier article pour clôturer le CAL avec la présentation des châles terminés, prévu autour du 8 octobre le temps de centraliser les photos de chacune).
      Toutes les infos concernant le déroulement du CAL seront de toute façon récapitulez dans mon article top départ de lundi.
      Alors quel châle souhaitez-vous crocheter ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s