KAL·tricot

KAL de l’été… bilan d’une magnifique aventure !

Bonjour à toutes,

Ça y est , nous y sommes ! Après 61 jours, 8 semaines 1/2, soit 2 mois d’aventure, il s’agit de mon dernier article de suivi concernant le KAL Nurmilintu, issu du merveilleux modèle d’Heidi Alander 😉 Je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son spleen !

2 mois d’une aventure fantastique et palpitante en compagnie des facebookeuses, des blogueuses, et les ravelryennes (ces dernières ont droit à un petit surplus de temps jusqu’au 31 août, les veinardes !) 🙂 Des filles très sympathiques, motivées, généreuses entre elles pour s’aider à avancer… une ambiance non moins sympathique…. bref, un régal, un pure bonheur !!!

Et je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir été aussi nombreuses à nous faire confiance Chouppy et moi (nous les novices en organisation de KAL;) )

Votre présence autour de ce projet commun m’aura bien occupée, et vous allez me laisser un vide immense…

Notre KAL de l’été ce fut donc  :

– 2 co-organisatrices surmotivées : Ma pomme et Chouppy ;

– 71 participantes en tout (mais environ 65 actives) !!!  ;

– 2 groupes d’entraide : facebook et ravelry ;

– de nombreuses blogueuses françaises et internationales ;

– 5 articles de suivis pour chacune des co-organisatrices ;

Pour les personnes dont j’assurais le suivi :

– 15 Nurmilintus terminés (mais pour 14 personnes, Stéphanie en ayant fait 2 différents) !

– 19 châles pas encore terminés, mais la plupart en bonne voie. Certaines ont eu du mal avec la dentelle et ont eu besoin de « s’aérer » l’esprit avec autre chose avant de reprendre dans de meilleures conditions, d’autres ont eu très très chaud et n’ont pas pu tricoter sur juillet, et enfin certaines ont eu quelques problèmes personnels à gérer. Je suis certaine que je verrai prochainement vos Nurmilintu sur vos pages facebook ! 🙂

– 5 châles jamais commencés (5 inscrites qui ont vite fait silence-radio) !

Si vous n’avez pas terminé votre châle, vous le terminerez à votre rythme bien-entendu, cependant je n’assurerai plus le suivi après le 1er août … Mais je passerai vous faire des petits coucous sur vos pages perso afin de voir où vous en êtes, et guetterai avec impatience la photo de vos Nurmilintus aboutis 😉

Le groupe facebook du kal sera également clos et fermé définitivement le 1er août ! Merci de votre compréhension 🙂

Je pense que l’on peut dire qu’avec ces chiffres, le bilan est plutôt positif !!! 🙂

Et les derniers témoignages d’impressions sur le KAL renforcent cette idée 😉 Merci à vous Agnès, Stéphanie, Malou, Danielle, KPJ, Nicole, Sophie, Chantal, Soso, Barbara pour vos gentils témoignages :

Agnès : « Je suis super à la bourre, j’ai eu beaucoup de travail, et en plus avec la chaleur, je tricote peu en ce moment, donc je ne sais pas si je pourrai le finir pour la semaine prochaine. Du moins j’essaierai. Quant à l’organisation de ce kal, il n’y a rien à redire, c’était très sympa, et très bien organisé.« 

Stéphanie : « Pour moi c’etait une grande premiere. je n’avais jamais fait de Kale et franchement j’ai adoré l’ambiance et l’entraide que l’on trouve.J’espere que tu organiseras un prochain kale car au niveau organisation tu es top un grand bravo a toi.J’ai tellement accroché que j’ai fais deux chales,vivement le prochain avec des difficultées grandissantes lol« 

Danielle : « Oui pour moi c’était mon 1er Kal..et j’ai adoré faire ce bout de chemin avec vous, Bravo à nos deux organisatrices…J’ai adoré suivre le travail de toutes les kaleuses C’est une super expérience. Ce châle m’a posé des soucis..mauvais choix de laine… Donc j’ai changé de fil…mais le tricoter en double m’a parut une évidence…car je tricote assez lâche..grr Pour la dentelle j’ai dû bien me concentrer.. J’ai aussi utilisé un fil de survie et des marqueurs qui m’ont beaucoup aidés. Et je suis très fière d’avoir pu le finir..et ma fois il me plait bien.. Avec les chaleurs que nous avons..je l’ai pas encore porté..j’ai hâte!!« 

Malou : « Pour ma part c’est ma 1ere participation à un kal j’ai adoré la convivialité l’ambiance la solidarité a refaire sans problème Surtout m’oubliez pas pour le prochain !!!!! la couleur fushia n’est pas la couleur de mes rêves mais si vous étiez pas là je l’aurais laisser dans un coin. Merci pour tout et à toutes……J’adore tous vos châles sauf le mien hihihihi » « Je rajoute Stella Mes Petites Récréations te fait pas de soucis niveau organisation au top »

Nicole : « Il faisait trop chaud et je n’ai pas fini mon châle et bien peur de ne pas être dans les temps .Je suis vraiment désolée .Je mettrais une photo sur mon mur .bises et merci à toutes et aux organisatrices pour cette belle aventure.Je vais admirer vos oeuvres . »

Sophie : « Je ne l’ai pas fini mais un grand merci pour toute l’aide sur ce groupe , une grande première en tricot pour moi car en commençant ce Kal je n’avais fait que des écharpes toutes simples et un trendy châle en tricot alors je partais de loin j’ai appris tous les points de dentelle , j’ai vraiment apprécié et appliqué tous les conseils donnés : mettre un fil de survie et les marqueurs pour la dentelle !!! Excellentes astuces bon il va falloir que je me penche sur les picots sérieusement car là je ne pige rien !!! Un grand merci à Stella Mes Petites Récréations et Dansmonptit Atelier pour ce Kal, leurs encouragements , conseils et patience et puis pour leurs articles pertinents , une vraie réussite !!! C’est grâce à vous et au groupe que j’ai réussi à progresser autant bon maintenant j’ai hâte de le finir pour le porter ^-^« 

Chantal Mamoun : « J’ai terminé mon châle. Il me reste plus qu’à rentrer les bouts de laine.Le rang de picots est pas fait correctement, je ferais mieux la prochaine fois. Merci aux organisatrices de ce KAL. J’ai aimé participer. Ce KAL était beaucoup de 1ère pour moi, 1er KAL, 1ère fois j’utilise l’aiguille circulaire pour tricoter droit. Je pense que je vais l’adopter le plus souvent possible, cela est bien plus pratique, surtout pour transporter. Je pense refaire ce châle, avec une laine plus fine et en jersey, avec la grosse pelote ci-dessous Petite question, pour terminer, c’est quoi le’ blocage ? Comment cela se fait il, avant ou après lavage ? Je suis partante pour un nouveau KAL ». Soso : « Le tuto est simple, mais il faut surtout penser à mettre des marqueurs au moment de la dentelle, sinon il est fort probable que vous perdiez quelques cheveux !! Au final, c’est un joli petit châle qui une fois bloqué révèle les jolis points de dentelle.  » Barbara : »Il faut une fin à tout, le voici enfin fini mon NURMILINTU!J’ai choisi volontairement de terminer en point mousse et non en dentelle avec une finition à la « Stephen West ». Exit les picots aussi…Je ne fais jamais comme tout le monde….Merci pour cette aventure avec « Stella et ses drôles de dames ». A bientôt pour un prochain KAL… »

Maintenant place à vos magnifiques et si variés « Nurmilintu » ! Je vous propose une galerie de « portraits » qui permet d’admirer les efforts de chacune et les variantes ingénieuses, pleine de créativité !!! 1 même modèle, mais des versions à l’infini ! Bravo les filles, vous avez été au top du top !!!!!!!!!! (en passant la souris sur les images, le nom de la tricoteuse s’affiche).

Et pour finir, un diaporama des « Nurmilintu » en cours :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 MERCI à toutes pour ces magnifiques « Nurmilintu ».

Je suis fière de vous toutes 😉

ET Pourquoi PAS à bientôt pour de nouveaux KAL/CAL 😉 ce sera avec un immense plaisir !!!

D’ailleurs je lance le CAL de la rentrée, pour celles qui crochètent, toujours autour d’un châle 😉 top départ pour le 1er septembre ! si ça vous dit, faîtes un tour par ici pour de plus amples renseignements 😉

Publicités

23 réflexions au sujet de « KAL de l’été… bilan d’une magnifique aventure ! »

          1. Non, j’adore que ça crâche en fait question couleur, c’est pour ça que je pousse mes couleurs dans m’en rendre compte. Mais après des fois j’arrive pas à trouver des trucs pour porter avec (et pourtant le mélange orange-violet ou kaki-turquoise ça ne me fait pas peur !!).

            Aimé par 1 personne

  1. Trop bien ta rétrospective. …sniff. …c’était trop bien d’organiser ce kal avec toi…t’es une co organisatrice de choc. ..avec nos idées mélangées, on a fait d’une idée un peu folle au départ. .un superbe événement et je suis fière de l’avoir partager avec toi…quand tu veux pour un autre!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Chouppy 😉 Tout pareil pour moi… je suis déjà nostalgique ! Et sans toi, je ne me serai pas lancée dans cette aventure fofolle 🙂 Mais toi, tu as encore 1 mois de KAL sur ravelry, c’est trop bien !!! On va encore avoir des merveilles à découvrir fin août 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Alors, moi je suis toujours dans la partie 1 dentelle …
    première difficulté = la laine, qui se dédouble, pas agréable car le rendu du point dentelle n’est pas top !!
    2ème difficulté : je viens de recommencer les 10 premiers rangs de dentelle, vu la qualité de la laine, j’ai vraiment l’impression d’avoir un décalage entre les 8 premiers rangs et la 2ème partie de la dentelle
    J’ai transféré les mailles sur des aiguilles droites, je ne sais pas ce que je vais faire …. certainement refaire avec une autre laine ….. en attendant je laisse de côté ….

    Très beau modèle !! dommage pour moi …

    Bonne suite !!

    Aimé par 1 personne

    1. débuté en laine Nacre de Phildar, j’ai abandonné car le fil se dédouble trop et que le rendu de la dentelle n’est pas top !
      recommencer ce WE avec une pelote BDF qui traînait, je suis à la fin de la partie 3.
      J’avais vu que certaines avaient fait la partie dentelle en jersey, j’aurais dû faire comme elle, je ne trouve pas le rendu de la dentelle parfait en mousse ….
      je n’ai pas envie de détricoté, donc je fini comme prévu
      peut-être à refaire avec de la dentelle en jersey …. à suivre ….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s