crochet·layette pour prématurés·solidarité·tricot

Mes occupations de tricoteuse bénévole pour les prémas # 2 Tuto inside

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vais vous présenter la suite de mes tricots en cours pour la confection des trousseaux au profit des prémas.

La dernière fois je vous avais présenté mes petites brassières, aujourd’hui il s’agit de culottes cache-couches, toujours pour du 30-32 semaines de gestation. 15 cm X 15 cm, c’est très petit, et réalisable en seulement 3 heures pour 1/2 pelote utilisée par pièce ! De quoi vider ses fonds de pelotes et réaliser de jolis coordonnés pour des petits bous nés trop tôt.

Je rappelle que tous les modèles que je réalise sont étudiés spécialement selon les besoins et exigences présents du service néonat’ auquel il sont destinés. Je ne veux pas risquer de tricoter quelque chose qui ne conviendrait pas et qui serait mis directement au rebut. Ce serait dommage pour tout le monde !!!

Pour réaliser ce modèle de culotte, j’ai utilisé un modèle vintage 1er âge succinctement expliqué, que j’ai adapté à la taille préma.

Les 3 pièces (en cliquant sur l’image vous accédez à mon tuto si cela peut vous servir ; on trouve très peu de tuto de culotte pour préma) :

3_culottes_premas_3

Et voici ce que cela donne en coordonnée avec les petites brassières pour de joli ensemble (en cliquant sur la 1ère image avec la brassière bleue, vous accédez à mon tuto pour brassière à rangs raccourcis) :

coordonne_bleu_prema

coordonne_vert_prema

coordonne_jaune_prema

Un aperçu de mon trousseau qui prend forme :

synthese

Publicités

27 réflexions au sujet de « Mes occupations de tricoteuse bénévole pour les prémas # 2 Tuto inside »

  1. C’est trop mignon … Et vraiment gentil à toi. Je ne me rappelle plus déjà, excuse-moi mais j’ai pas mal de boulot et j’ai une mémoire de bulot mais tu ne voulais pas d’article relais sur les blogs pour éviter d’être submergée de retours mais par contre, si j’en tricote aussi, je peux te les envoyer ensuite par la poste, pour ton association ? Si oui, y a-t-il une date butoir ? Merci pour ta réponse (si besoin, on peut échanger en mp pour les adresses et tout et tout). Belle fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait ça Laure, je ne préfère pas de relais sur les blogs pour ne pas être submergée. Je préfère rester dans le cadre de notre petit réseau de tricoteuses bien sympathiques 😉
      Mais bien évidemment que si tu veux tricoter pour ces petits bouts, je veux bien que tu m’envoies tes réalisations et je les déposerai en même temps que les miennes (je ferai sans doute plusieurs colis tout au long de la période).
      C’est très généreux de ta part.
      Il n’y a pas de date butoir, disons qu’il faut que j’étale ça sur tout le semestre, donc dernier colis pour Noël (un peu avant les fêtes)! 😉 Il est préférable, c’est certain, que l’on échange sur le sujet en mp par mails, et là je t’expliquerai davantage.
      Merci infiniment à toi, cela me touche énormément. A bientôt 😉

      J'aime

      1. OK, heu … je maîtrise pas encore trop wordpress … As-tu mon mail qq part en tant qu’abonnée ? C qui est cool, c’est qu’il n’y a pas de délai. Ca me laisse le temps de m’atteler au tricot solidaire pour les restos puis de finir le nurmilintu. Ensuite, je participerai volontiers. J’ai aussi vu ta réponse et c’est vrai que je vais également me renseigner dans mon département, je vis dans une grosse (très) grosse ville française avec 2 mater de type 3 et plusieurs de type 2 donc des services de néonat. Y’en a une qui est à 10 mins à pied de chez moi, alors … ce serait balo de pas s’en soucier ^_^ J’attends ton mail pour la participation à ton action déjà … chaque chose en son temps ^_^

        Aimé par 1 personne

    1. Merci Woolawoop 😉
      Tout dépend où se situe ton département, il faut savoir si éventuellement une association existe et se rapprocher d’elle pour obtenir des renseignements et proposer son aide.
      Dans le cas contraire, la seule chose à faire est de téléphoner au service néonat et voir s’ils ont des beoins, et si oui lesquels. C’est simple et en même temps un peu compliqué au départ pour savoir vers qui se tourner. Mais après ça va 😉
      Sinon sur FB il y a quelques groupes départementaux de tricoteuses pour prémas (peut être que ton département est représenté ?).
      Et si tu veux avoir tout plein de conseils pour devenir un jour préma-tricoteuse, je t’invite l’article que j’ai publié sur la question il y a quelques semaines, je pense que cela t’aidera beaucoup :
      https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2015/05/19/mes-occupations-de-tricoteuse-benevole-pour-les-premas-de-mon-departement-2/

      Aimé par 1 personne

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée voir l’article sur ton blog, c’est très complet! Merci beaucoup ! 🙂 Et j’ai réussi à trouver une association dans ma ville (Grenoble), je vais les contacter de ce pas! Merci beaucoup 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Tu vas avoir un magnifique trousseau à offrir au service prématuré. Je suis ton tuto brassière avec bonheur. C’est un vrai plaisir de tricoter ces petites pièces en pensant que cela va accompagner des petits êtres si fragiles… Merci de m’avoir donné ce nouveau virus.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça donnerait presque envie d’être un bébé, mais pas né trop tôt quand même ! Oui c’est motivant de tricoter pour les autres… pour une bonne cause surtout 😉
      J’ai vu effectivement que tu avais des projets pour les Petits Frères des Pauves, c’est très bien ça. Je zieuterai pour voir où tu en es 😉

      J'aime

  3. bonjour
    j ai promis de tricoté pour les petits préma et pour la solidarité avec Monique martinet c est pourquoi je me suis permis de prendre quelque modèles je m occupe d un atelier tricot et nous tricotons pour la solidarité tout au long de l année pour la fin de l année c est pour le telethon et après nous allons faire des couverture pour les chats de la spa j adore tricoter en plus donner mon savoir faire a d’autre d’ être utile a quelque chose

    Aimé par 1 personne

    1. Prenez tout les modèles qui vous font plaisir Raymonde, ils sont là pour ça. Bravo pour vos actions de bénévolat. C’est vrai que l’on se sent utile en aidant les autres. Et on se rend compte que peu de choses fait toujours du bien quelque part !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s