crochet·tricot

Du 8 au 23 juin… 1 tout petit carré tricoté ou crocheté offre de la chaleur aux SDF

Bonjour à toutes,

Avec juste un petit carré au tricot ou au crochet, de 20×20 cm ou 30X30 cm on peut donner de la chaleur à ceux qui en ont besoin 😉 Important si vous avez un peu de temps !

Je participe à cet élan solidaire, et vous ?

http://www.tricotsolidaire.com/archives/2015/06/01/32152676.html

26 réflexions au sujet de « Du 8 au 23 juin… 1 tout petit carré tricoté ou crocheté offre de la chaleur aux SDF »

  1. Je trouve que c’est une excellente idée mais si je peux me permettre (car je suis bénévole à l’accueil de jour des restos de Vichy), c’est surtout les pulls pour hommes qui font défaut. Quant aux couvertures, c’est super, mais le duvet (surtout pour dormir dehors) est plus pratique, donc nous faisons régulièrement des demandes auprès des donateurs (grands magasins, décathlon etc).
    Bonne journée
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Très bonne remarque Agnès, mais je te conseille de la faire aux organisateurs de ce projet… Je ne suis pas bénévole, juste une tricoteuse qui essaie de contribuer quand elle le peut aux appels à la solidarité qui lui semblent « sérieux » et passer le relais. Personnellement, je n’ai aucun contact avec les responsables de cette opération. Apparemment, ces couvertures seront également distribuées aux défavorisés des restos (pas seulement les SDF) et pour les lits des petits. Peut être que certaines seront doublées avec du duvet… c’est possible de le faire…

      J'aime

        1. Sinon, tu peux aussi envoyer ton/tes carrés avant le 31 septembre, directement au siège de l’association qui organise cette opération avec phildar pour soutenir les Restos du Cœur et en particulier leur action « Restos bébés du Cœur »: Association Escapades Sambre-Avesnoises – Tricot Solidaire – B.P. 50 010 – 59 611 Fourmies Cedex.

          J'aime

  2. Oh! Quelle belle initiative et j’aimerais tellement participer mais je pense que je manquerais de temps:(
    Je vais essayer vraiment d’en trouver ce temps qui me file entre les doigts!!!
    Je te tiens occurrent!!!!!!

    Aimé par 1 personne

                    1. Non, je n’ai pas du tout commencé, en plus j’ai vu ça qu’hier…
                      Le KAL me prend la plupart de mon temps libre, et en plus j’ai une couverture à tricoter pour la naissance imminente de mon neveu (je l’ai à peine commencée), ça craint, surtout que c’est long à faire !
                      J’ai aussi la layette des prémas à avancer…
                      Bref, je croule sous le poids des tricots et du manque de temps !!!
                      Je vais faire 1 ou 2 carrés (selon le temps que j’aurai) 😉 Encore la semaine prochaine pour les donner, ça va ! En faisant quelques rangs par jour, je devrais y arriver.

                      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

