tutos

Brassière à rangs raccourcis pour prématuré… mon tuto !

Bonjour à toutes,

La semaine dernière je vous montrais les petites brassières réalisées pour confectionner des trousseaux pour les prématurés.

Aujourd’hui je vous transmets mon tuto pour réaliser cette petite pièce pour prématuré de 30 semaines. Il s’agit d’un modèle très connu que l’on peut retrouver chez clobricole. Cependant les mensurations ne correspondaient pas exactement à celles d’un petit de 30 semaines, le dos n’était pas assez large, les manches pas assez longues et hautes, et les demi-devants ne se croisaient pas suffisamment. J’ai donc adapté le modèle afin qu’il colle bien aux mensurations des petits et qu’il croise bien.

 

3_brassieres_rangs_raccourcis_30_semaines_tuto
Brassières 30 semaines

Brassiere_premature_rangs_raccourcis_30_semaines_MPR

8 réflexions au sujet de « Brassière à rangs raccourcis pour prématuré… mon tuto ! »

  1. Merci ! j’ai déjà hâte d’être à ce soir pour me jeter sur mes aiguilles et tester car j’ai fait un gilet en 32 semaines que je trouve très très petit…. Je finis un bonnet et je recommence ! Je vais tenter de trouver du temps pour te joindre afin de t’exposer une idée.

    Aimé par 1 personne

    1. En 30-32 semaines, c’est vraiment petit, c’est certain 😉 La brassière une fois terminée doit mesurer environ 15 cm de large (dos) par 15 cm de haut, et idem pour les manches (depuis encolure jusqu’à poignet). Tu vois c’est très petit 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.